Influence des liens type bit.ly ou goo.gl sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis un bleu en référencement, et n'arrive pas à trouver un article sur l'impact de l'utilisation de liens raccourcis comme bit.ly/xxx ou goo.gl/xxx sur le référencement. Est-ce qu'un lien en bit.ly/xxx qui renvoie sur mon site est bon pour mon référencement ? Ou doit-on les garder pour des sites comme twitter, ou d'autres qui limitent le nombre de caractères ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos trois réponses.

Par contre UsagiYojimbo, c'est quoi une 301 ? Rentres pas forcement dans les détails, mais juste une vulgarisation pour que je puisse comprendre de quoi il en ressort.

MERCI pour votre réactivité.
 
WRInaute passionné
en vulgarisant, une 301 :
- indique une redirection définitive
- a le même bénéfice en terme de référencement sur le lien cible qu'un lien classique (le "jus", "link juice" en anglais)

voilà
 
WRInaute passionné
il y a certains outils qui le permettent comme tinyurl.com.
bit.ly aussi mais il faut s'enregistrer (ou payer, je sais plus)
 
WRInaute passionné
On note qu'indexweb a twité presque 20 000 fois ... apparemment une fois par site présent dans l'annuaire (je me vois mal faire 3 millions de twit ...).
Ce qui est effectivement intéressant et curieux, c'est le logo du site que google affiche avec l'adresse twitter.
 
Nouveau WRInaute
Et si on utilise un racourcisseur d'urls sur son propre site pour ensuite tweeter,quelles conséquences sur le référencement?

exemple:
une urla raccourcir: http://example.x/category/sous categorie/nomdupost.htm
url raccourcie: http://example.x/23DRE.htm

Et on post l'url raccourcie sur tweeter.

Est ce que ca compte comme un lien interne? est ce pénalisant? mieux vaut il "externaliser sur goo.gl" pour avoir un lien externe de plus?

d'avance merci
 
WRInaute passionné
@rcn : non, aucun intérêt. Si tu as le choix entre un lien normal et un 301, pourquoi choisir compliqué ? Ce ne sera pas un lien externe de plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je reviens poser une question concernant la redirection 301, je voulais pas la poser histoire de pas déranger, mais bon le forum est fait pour ça, alors allons y.

Comme j'ai un NDD principal, et des NDD connexes, je veux tous les rediriger vers le principal. Ce que j'ai fais c'est une redirection depuis l'interface de 1/ and /1, est-ce bon pour le référencement ? est-ce une redirection 301 ? Sinon comment faire une redirection 301 ? Dois-je héberger sur la page à rediriger, le fichier .html avec le header qui va bien ?

Merci de vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut