influence liens de mon ancien site vers le nouveau site ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par mike39, 2 Octobre 2014.

1. mike39
    mike39 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'ai un vieux site développé en propre qui disparait chaque jour davantage de google. J'en ai donc créé un autre sous prestashop, dans un sous dossier du vieux site ( dossier /prestashop ). Sur chaque page de mes 600 produits ancien site, j'ai mis un lien vers la page du même produit sur le nouveau site prestashop.
    Est ce que c'est une bonne idée ou une mauvaise idée pour le référencement ? Le but étant que les visiteurs commandent sur le nouveau site et que petit à petit, il soit mieux référencé que l'ancien.
    Merci pour vos conseils

2. usulfr
    usulfr WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

Le principal problème que je vois est un risque de contenu dupliqué interne (vos nouvelles pages sont les mêmes en terme de contenu que les anciennes).

Une solution élégante et simple est d'utiliser des 301. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le canonical, mais dans votre config c'est un peu moins adapté.

3. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    en laissant le reste du contenu ou en ne laissant que le lien ?

Chargement...
Similar Threads - influence liens ancien Forum Date
L'ordre des liens dans des articles a-t-il une influence en SEO ? Débuter en référencement 27 Novembre 2016
Influence des liens nofollow entrant sur le positionnement Référencement Google 2 Novembre 2015
Influence des liens type bit.ly ou goo.gl sur le référencement Débuter en référencement 2 Juillet 2011
Format des liens internes et influence sur le positionnement Débuter en référencement 11 Mars 2009
Influence des liens internes Débuter en référencement 12 Décembre 2007
Le nombre de liens d'une page influence-t'il le référenc...? Débuter en référencement 5 Juin 2007
liens pour influencer les moteurs, en cible blank ou top ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Novembre 2005
Liens dans les newsgroups et influence sur le référencement Référencement Google 27 Août 2005
L'influence des liens externes Débuter en référencement 20 Octobre 2004
Influence des liens sponsorisés sur le PR Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Avril 2004
influence des liens à faible pagerank Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Juillet 2003
Proximité d'un lien à coté d'un lien spam, influence? Débuter en référencement Lundi à 14:00
Influence du TLD sur le référencement Référencement Google 10 Juillet 2022
Contenu changeant sur une page : influence SEO ? Débuter en référencement 6 Avril 2022
Utiliser l'influence d'un site pour faire croître un autre Débuter en référencement 15 Mai 2020
Influence bande passante Référencement Google 8 Avril 2020
annonceur/ influenceur Le café de WebRankInfo 16 Décembre 2019
Influenceur.io : L’outil pour analyser un compte Instagram Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 6 Juin 2019
Le titre d'une page d'accueil peut-il influencer d'autres pages ? Débuter en référencement 23 Février 2018
Influence du méga menu Référencement Google 21 Juillet 2017