Google et liens du type http://monsite.com/index.php?id=nume

WRInaute passionné
Je me posais une question toute bête.
J'ai créé un annuaire (pas mon profil) et je classe les sites en fonction du nombre de visites qu'ils m'apportent.
Les liens entrants sur mon site sont tous du style h**p://monsite.com/index.php?id=numero
J'ai bien peur que cela soit un pb pour le pr de la page index.php, qui ne recevera donc aucun lien externe (que des liens internes).
Qu'en pensez vous ? Comment feriez vous pour contourner le pb ?

merci
 
WRInaute occasionnel
oui, c'est un probleme et çà parait dommage. Pourquoi tu ne vires pas çà et que tu les classes pas en fonction des stats de référants ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Tu peux faire un lien avec l'url du site que google suivra mais avec un lien avec l'url de redirection en javascript que google ne suivra pas mais que le visiteurs suivra.

François
 
WRInaute passionné
Suede > J'ai pas trop compris, mais il me semble que tu n'a pas trop compris non plus : je parle des liens POINTANTS sur mon site et pas des liens en sortant.

Tada > c'est une bonne idée mais un peu difficile à mettre en place, non ?
 
WRInaute passionné
jeroen a dit:
Suede > J'ai pas trop compris, mais il me semble que tu n'a pas trop compris non plus : je parle des liens POINTANTS sur mon site et pas des liens en sortant.

Oups, oui :)

Si tu ne peux pas utiliser de stats (si tu veux le faire en temps réel), tu peux passer par un script php dans ton index.php . Tu testes si le referer est dans ta base de donnée et si oui, tu le comptes.

Mais sinon, si tu demandes aux sites présents dans ton annuaire de mettre une adresse index.php?id=numéro, tu peux leur demander de mettre un lien html+javascript... le html avec l'adresse de ton site sans le id= et le javascript avec un onclick et l'identifiant du site.

François
 
WRInaute passionné
Hmm... je dis peut-être une connerie mais je pense que si lorsque tu reçois un lien d'un de tes partenaires tu fais une redirection PHP vers la racine, sans paramètre (après bien sûr avoir mis à jour le nombre de hits entrants), google considèrera toutes ces urls comme une seule et les BL seront tous comptés pour la racine, non ? Qu'on me corrige si je me trompe mais j'ai souvent lu des propos similaires ici...
Mais effectivement, comme le disait suède, si tu donnes à tes partenaires un code du style <a href="h**p://www.tonsite.com/" onclick="self.location.href='h**p://www.tonsite.com/index.php?id=123;return false'">ton site</a>, Google ne verra que les liens vers la racine, sans le paramètre. En plus ça évitera de fausser tes stats lorsque c'est lui qui suivra le lien (sans ça il faut que tu détectes Google lors de la mise à jour des hits entrants).

Fred
 
WRInaute passionné
George Abitbol a dit:
(sans ça il faut que tu détectes Google lors de la mise à jour des hits entrants).

Fred

Google s'était mis à voter pour mes photos ... Mais il n'avait aucun discernement. Ils votaient pour toutes...

François
 
WRInaute passionné
George Abitbol a dit:
Suede a dit:
Google s'était mis à voter pour mes photos ... Mais il n'avait aucun discernement. Ils votaient pour toutes...

Peut-être qu'il les aimait toutes ;)

Fred

Sans doute, mais bon il les regardait mons de fois qu'il ne votait pour... Plus de vote que de visites...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Suede a dit:
Sans doute, mais bon il les regardait mons de fois qu'il ne votait pour... Plus de vote que de visites...
Malheureusement il y a aussi pas mal d'internautes qui font ça :?
:oops: :oops: :oops:

Je n'ai vu qu'une seule fois une protection embetante du vote. Vu que j'ai une IP permanente, il fallait passer par des serveurs proxy. :)
Sinon, refuser les cookies suffit... :)

François
 
Discussions similaires
Haut