comportement des bots sur differents type de liens

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

comment se comporte un bot en fonction du type de liens

1- soumission ping automatique avec wordpress (nouveau message nouveau blog pas de backlinks)
2- ping sur pingoat avec blogger (nouveau message nouveau blog pas de backlinks)
3 liens affilies avec deja plus de 20 backlinks

et surtout apres le "ping" combien de temps pour avoir de vrais visiteurs pas seulement les bots
 
WRInaute passionné
Bonsoir,


1- soumission ping automatique avec wordpress (nouveau message nouveau blog pas de backlinks)
Expérience personnelle : j'avais commencé à migrer un site alors sous TextPattern vers WordPress. La nouvelle version devait rester "cachée" jusqu'à ce que l'importation soit complète, et je n'ai donc fait aucun lien vers la nouvelle version (qui était dans un sous repertoire /blog/ durant la transition).
... sauf que je n'avais pas désactivé les pings ni l'indexation (via robots.txt ou meta noindex).
Résultat : l'indexation a été très très rapide !
Je n'ai pas réellement vérifié à ce moment là, mais je sais que ça n'a pas pris plus de 24h. (Maintenant quand je poste un nouvel article sur ce blog -http://parkour-videos.com/ , il est indexé en moins de 5minutes)
Suite à cette indexation "surprise" et "inattendue" j'ai simplement précisé dans mon robot.txt que je ne voulais pas que les robots d'indexation accède à ce repertoire et indexe le contenu qui y était présent.

Bref, les pings sont un moyen très très puissant d'indiquer à Google qu'il y'a du nouveau contenu à indexer.




2- ping sur pingoat avec blogger (nouveau message nouveau blog pas de backlinks)
Aucune idée, je n'utilise pas Blogger, mais WordPress est très puissant côté ping car tu peux ajouter plusieurs services de pings différents. (ça ralenti un peu au moment de la publication, mais ça vaut le coup)



et surtout apres le "ping" combien de temps pour avoir de vrais visiteurs pas seulement les bots
dans mon exemple raconté plus haut, des pages de mon blog sous WordPress, alors en construction et qui n'était pas censé être accessible ni visible au public, ressortait sur des requêtes en rapport avec mon site. Je n'y avais pas encore mis d'outil d'analyse statistique, mais j'imagine que j'ai dû avoir quelques visiteurs durant cette période de transition.
 
Nouveau WRInaute
ok merci de tes informations SpeedAirMan

donc on en revient au meme ping sur des plate formes tres connues indexation en 5 minutes

mais alors quel est le cheminement apres l'indexation? comment les moteurs nous jugent pour nous "envoyer" de suite des reels visiteurs.

c'est la est ce que les backlinks jouent un role (je pense oui) mais si on travail un nouveau message sur 1 blog (les mots cles) on remarque un indexation plus rapide que pour une page web vous aussi ?

merci
 
WRInaute passionné
houlàlà, j'ai l'impression que certaines choses t'échappent et qu'il y'a confusion.


mais alors quel est le cheminement apres l'indexation? comment les moteurs nous jugent pour nous "envoyer" de suite des reels visiteurs.
c'est la est ce que les backlinks jouent un role (je pense oui) mais si on travail un nouveau message sur 1 blog (les mots cles) on remarque un indexation plus rapide que pour une page web vous aussi ?
Google et les moteurs n'envoient pas réellement de visiteurs, ils indexent du contenu, c'est tout. De même, les pings n'envoient aucun visiteurs. Les sources de trafic (et donc d'affluence de visiteurs) sont les liens (backlinks), les accès directs (quand l'utilisateur tape l'adresse directement), et via les moteurs. Ce dernier est souvent la plus importante manne de trafic.
Pour être indexé dans Google il suffit que le moteur trouve ton site. L'indexation d'un site est assez rapide bien souvent. Pour qu'il ressorte sur certaines requêtes, il faut que des internautes fassent des recherches en tappant des mots clés, et ta page ressortira si elle contient ces mots clés. (ce n'est pas systématique, mais faisons simple)

Donc, lorsque Google trouve une page, il l'indexe dans sa base de donnée et la classe sur certains mots clés. Si quelqu'un tape ces mots clés, ta page ressortira. (là encore c'est assez simpliste)


Les backlinks sont utiles pour : le trafic (ils amènent des visiteurs directs), la popularité (le fameux PageRank entre autre) et la pertinence (ils permettent, s'ils ont une ancre adéquate, de déterminer quel est le sujet de la page).



c'est la est ce que les backlinks jouent un role (je pense oui) mais si on travail un nouveau message sur 1 blog (les mots cles) on remarque un indexation plus rapide que pour une page web vous aussi ?
Une billet/post/article de blog est une page web. Les blogs ont juste une structure particulière : en affichant les derniers articles directement sur la page d'accueil, ils accelèrent l'indexation. (car c'est souvent la page d'accueil qui est la plus visitée par le bot/robot d'indexation)
 
Nouveau WRInaute
ok donc on va faire dans l'ordre des choses

je cre un blog ou des pages webs je ping, et la le ou les moteurs m'indexent des fois de suite.
Apres je serai retrouve en fonction de la pertinence jusque la sa va.

Par contre j'ai de plus en plus de duplicate dans mon blog, la va falloir revoir le contenu.

La ou je ne comprend pas c'est pour les backlinks, en temps qu'affilie a quelque soit le programme est il mieux de faire la promo direct su lien affilie car deja tres connu par les moteurs ou faire un blog et des messages tous les jours ?

on dit se sont les backlinks qui comptent alors pourquoi ne pas faire la promo de liens affilie en plus d'un blog ( d'une pierre 1 coups)

Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut