Comportement de google sur un site en 2020

WRInaute accro
Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lancé un nouveau site.
J'ai lancé mon projet le 01 janvier 2020.
J'ai commencé depuis cette période à faire du réf en diversifiant évidemment mes sources.
Je reçois des confirmations de différents sites pour me préciser que ma fiche a été validé et mise en ligne et pourtant... Aucune stimulation de google !
Mon site est bien indexé pas de soucis et rien de bloquant mais je parle de ses backlinks.
Si je cherche sur google en tapant mondomaine.com, il devrait me ressortir TOUS ses sites qui me font un lien mais pourtant... très peu par rapport au travail effectué.
ça fait 3 semaines que j'ai commencé à faire du réf. Et biensur, j'y vais vraiment tranquille. Ce n'est pas du backlinks de masse !
Et ce sont des liens de qualité en relation avec ma thématique.

J'ai développé mes communauté sur les RS, ma 1ère source de trafic provient des RS et google dans les choux !

D'où cette analyse ?!

Avant on pouvait bénéficier d'une prime de fraîcheur mais maintenant en 2020 ?!
Qu'en est-il avec son IA ?

Je ne peux pas vous donner son url. Par mp, pas de soucis.
Ma question n'est pas propre à mon site mais plutôt une réflexion sur le comportement de google pour les nouveaux sites.

Merci de vos lumières :)
 
WRInaute accro
Les nouvelles pages sont bien indexées en quelques jours mais j'ai noté qu'il fallait environ 10 mois minimum pour qu'elles commencent à percer.
Maintenant, quand on fait un nouveau site, c'est comme si le temps s'arrêtait.
 
WRInaute accro
@indigene merci pour ton avis. ça revient bien à ce que je constate.
GG n'est plus aussi réactif qu’auparavant. Je sais à quoi m'en tenir alors. Je vais continuer à développer ma comm' sans m'occuper de ces animaux et je verrai bien un moment ou un autre, les stats commençaient à se gonfler ;)
 
WRInaute accro
Avant on pouvait bénéficier d'une prime de fraîcheur mais maintenant en 2020 ?!
en 2012 ca sentait deja la fin du prime fraicheur, avant de lancer un site il fallait lancer un blog, ou au moins une bonne page de contenu quelque mois avant pour ranker le futur site et son ndd.
Je pense que tu aurais du faire ce travail en amont
Ah oui ton url https://www.placedelamusique.net/ pour que l'on comprenne
La je pense que devrais revenir en arriere et ne garder que les modules ou tu as du clic et mettre en stand by les inactifs (genre ton forum pour commencer )
un site comme le tien c'est 70% de mobile, et rien que sur la version mobile, on tombe en premier lieu sur "vendeur a la une" qui est vide.
ton site a besoin de "vendeurs", de "pro" pour fonctionner, et c'est pas clair tes appels, je te conseil le classique : menu haut a droite -> 1 seul lien -> Vous êtes un pro ? Cliquez-ici
un truc qui m'ennuie et pas des moindres, ce sont ces titres en rouge, sur mobile j'ai la permanente impression que ce sont des messages d'alertes d'autant plus que tu as des fonds du meme rouge, également des icones, donc la lecture est difficile.
tu as réunis 10 sites sur la meme plateforme et bravo pour l'exploit, mais le problème c'est que vous êtes pas encore 10 a gérer
je te conseil de focus sur la recherche de pro pour commencer, grosses campagnes sur ton site, d'emailing, sms, ads si tu as un peu de budget, et de retirer en attendant ce que "tout seul" tu ne peux pas gérer et le garder sous le coude.
 
Discussions similaires
Haut