Question sur le comportement de google

Nouveau WRInaute
bonjour,

Je suis en train d'essayer de positionner un site :

j'ai fais sur plusieurs semaine les chose suivantes:

- créer su backlink
- optimisation du cote HTML
- Création de sitemaps
- nomage des image et tag alt
- titrage et contenu different de chaque page
- URL rewriting

Toute fois je ne comprend pas le comportement de google

quand je fait une cherche journalière de la 1er occurrence positionnée, je me rend compte que le positionnement s'améliore puis au bout de quelque jour c'est une autre page qui est en 1er occurrence et moins bien positionnés que la précédente, au bout de quelque jour cela recommence avec une tierce page, etc...

Je ne sais pas si c'est clair alors voila un exemple (fictif mais qui ressemble a ce qui se passe sur mon site).

jour 1 -->page_1.php en position 448
jour 2 -->page_1.php en position 429
jour 3 -->page_1.php en position 402
jour 4 -->page_1.php en position 398

jour 5 -->page_2.php en position 536
jour 6 -->page_2.php en position 528
jour 7 -->page_2.php en position 511

jour 8 -->page_3.php en position 502
jour 9 -->page_3.php en position 512
jour 10 -->page_3.php en position 508

etc...


Est-ce que c'est un comportement Normal ? ou est-ce que c'est moi qui fais mal quelque chose ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Pour ton référencement, retire déjà les frames sinon le travail effectué n'aura guère d'influence sur ton positionnement.
 
WRInaute occasionnel
A l'heure actuelle (2009), les frames sont plutôt un frein pour le référencement... Il faut t'en débarasser au plus vite pour pouvoir améliorer ton ref...

Honnêtement, préfères des lectures plus récentes, et n'hésite pas à consulter les articles de WRI, qui sont à jour...
Ca ne sert à rien de baser son référencement sur de vieux écrits obsolètes... Tu risques de partir dans la mauvaise direction, et de perdre ton temps pour rien... :wink:
 
Nouveau WRInaute
ok je vais virer la frame alors...

et terminer de lire le nouveau livre

le 1er de 2004 on me l'a peter pour débuter... avoir des bases
 
Discussions similaires
Haut