Un bien étrange comportement de Google ...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Contexte:
j'ai lancé il y a 8 mois des sites thématiques sur l'assurance. L'un d'entre eux, assurance-et-vous.com, est un blog qui donne des conseils en matière d'assurance. Il est en ligne depuis décembre 2010 et est alimenté avec un article de 500 mots par semaine (contenu de qualité acheté, non dupliqué). Le site est bien netlinké (http://www.opensiteexplorer.org/links?site=www.assurance-et-vous.com) et a un PR 3. Le site recevait un trafic d'une 40 aine de visites en provenance du seo (80% d emon trafic) et était chaque mois en pleine croissance organique (même si le volume reste faible)

Problème
Depuis début aout, je ne reçois plus aucun trafic du SEO. Voir le graphique des visites.
XiTi-assu.png
. Pourtant toutes les pages du site sont toujours bien indexées (voir la commande site:www.assurance-et-vous.com sur Google) et le Google webmaster tool ne me remonte aucune erreur ...
Avant début aout, cf le graphique, il y avait de forte variation du trafic SEO 3 jours avec 40 visites seo, le lendemain et surlendemain 0, puis 3 jours après à nouveau 40 avec perte de mes positions sur les principaux mot-clés travaillés puis regain des mêmes positions... j'avais observé en mai juin à peu près le même phénomène puis la situation était pratiquement revenue à la normale.. en revanche, la ca fait 1.5 mois que c'est le silence radio...

J'ai beau me creuser la tête et ai tout vérifié, je ne comprend pas ce qu'il se passe. Je pense et veux respecter les bonnes pratiques seo.... J'applique les même méthodes sur un autre blog sur la thématique assurance qui se porte très bien....

Bref, quelqu'un a-t-il déjà observé un comportement similaire ? A-t-il une explication de ce comportement bien étrange ? A-t-il une solution miracle ?

Merci pour votre aide!
 
WRInaute passionné
Baisse du trafic? alors vois ce qui s'est passé sur le positionnement de tes mots clés.

Panda? mais c'est mi-août alors que ta chute est fin juillet. Donc a première vue pas panda.

Tapant au hasard une de tes phrases ds google, j'ai vu qu'elle était reprise dans les flux du site de bonweb. Quid ??

Par hasard, tu n'aurais pas acheté des liens?
 
Nouveau WRInaute
Le problème est arrivé bien avant Panda (et puis Panda privilégie les bons contenus, donc pas de soucis de ce côté la) ... je n'achète pas de lien (pas fou ;-) ) non plus. Pas facile de trouver la source du pb je te l'accorde...Mais merci d'essayer !

En revanche, ton point sur Bonweb est à creuser, merci pour cette bonne piste. Sur quelle phrase les as tu repéré ? j'ai repris plusieurs paragraphes de 5 lignes, Bonweb ne ressort pas chez moi. J'ai aussi vérifié si mon contenu était repris grâce à www.positeo.com/check-duplicate-content, R.A.S. sur mes 5 essais ..

grrrr vraiment pas évident !
 
Discussions similaires
Haut