Passage de 1 à 31 toujours étrange

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai une boutique ou je vends des produits d'un artiste street art depuis 6 ans et je suis le seul à le représenter dans la vente sur le web. Mon site presta flanche depuis début janvier en terme de ventes. Bien avant les algos de Google de mars.
Bref, il y a le site de l'artiste et sa très grosse page Facebook mais en terme de pages sur le sujet, mon presta est très fournit avec plus de 10 articles, la home et une rubrique mère toujours classé 1 ou 2 sur Google. Rien de comparable avec les nouveaux sites qui sont devant avec un petit sujet.
Je passe début d'année en priorité les articles avec H2 et descriptifs longs et le site en htpps. Mais bim le mot clé passe en 30 ème position.
Je vois peut être un soucis de DC sur les descriptifs?
Mais je cale un peu.
Si vous avez des éclairages? Merci.
 
WRInaute accro
Tu a bien fait des redirections suite au passage en https ? Vérifié que tes canonical et les url de ton sitemap étaient également en https ?
 
WRInaute discret
Merci
Je vois çà car on a fait le passage à deux. Mais c'est un site qui a divisé par deux 3 mois avant le passage avec le htpps en janvier, et pas de grosse baisse sur les principaux mots clés sauf sur celui ci.
 
WRInaute accro
Niveau technique il y a du job à faire mine de rien :
- h1 multiples et pas pertinent sur la home
- h1 multiples sur les fiches produit
- beaucoup d'éléments ne devraient pas être balisés (libellés dans le footer, sidebar)
- hiérarchie pas du tout cohérente (des h5 avant les h2 sur les pages de catégorie)
- pas de texte de catégories
- le https est imparfait (tu as des appels à des ressources en http https://www.boutique-australe.com/epices-vanille-rhums-douceurs/522-co ... 50grs.html)
-
 
WRInaute discret
A mince, pas fait gaffe à cela. On pense que presta, en général bien référencé, met des gardes fous sur ce genre de choses. Bon c'est du contenu. Je vois çà. Mais la beigne sur mon mot clé.. C'est pas encore passé. Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

:arrow: Eviter les répétitions inutiles, comme entre la balise title et la balise meta description. Exemple avec la page d'accueil actuelle de votre site Internet qui utilise presque le même texte pour les deux.

Balise Title :
Le portail des produits et des marques de La Réunion et des Mascareignes. - boutique australe

Balise Meta Description :
Le portail des produits et des marques de La Réunion et des Mascareignes. Art et artisanat, produits culturels et tee-shirts Reunionnais.


:arrow: Vérifier l'utilisation des Hn sur les pages du site Internet que vous avez, en effet l'utilisation actuelle des balises Hn avec le site Internet que vous avez n'est pas optimale et n'est pas même à la base correctement faite. Il sera donc bien de corriger les balises Hn des pages, vous avez un exemple de page à la suite où l'on remarque des erreurs de balisages.

Exemple : La page d'accueil :
h2 Produit ajouté au panier avec succès
h2 Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
h1 CALENDRIERS 2017 sont arrivés: Promo!
h1 Nouvel Opus des Gouzous
h2 BIJOUX C Komça
h2 TEE-SHIRTS & LYCRAS
h2 GOUZOUS By JACE
h2 Catégories
h4 Nouveaux produits
h5 Poster 50x70 La case par Miguel
h5 Le livre des "Gouzous" de Jace à La Réunion
h5 Sticker grand format cible "Gouzous" de Jace 2017.
h5 Sticker grand format bee "Gouzous" de Jace 2017.
h5 Sticker grand format bee "Gouzous" de Jace 2017.
h5 Le livret pour croquis "Gouzous" de Jace 2017.
h5 Paréo Kari Ile de La Réunion: motif "La...
h5 Le livre des "Gouzous" de Jace 2013-2015.
h5 Le calendrier des "Gouzous" de Jace 2017.
h5 3 Calendriers 2017 du patrimoine créole...
h5 Tee-shirt Mickey Rat blanc
h5 Tee-shirt Bourbon Palto "La Fournaise".
h5 Tee shirt Rasta vibration Roots since 1998
h5 Tee shirt "Komérage" Rhum Charette Blanc
h5 Banane. Préparation pour rhum arrangé.
h5 Huile essentielle de Géranium Bourbon 10ml
h5 Eau de Parfum "Frangipanier" de L'ile de...
h5 Les broderies ajourées, Les nappes...
h5 Poster 50x70 Boutique à St Leu par Miguel
h5 Posters des tropiques : les poissons de La...
h5 Poster Ile de La Réunion 50x70 Salazie par...
h5 Poster Ile de La Réunion 50x70 Terre Rouge...
h5 Les recettes de Papy Rémy par Jade...
h5 Zékli: débardeur femme : Le flamboyant. Le...
h5 Tee-shirt pour Madam Bourbon Palto...
h5 Coffret de tarots Ile de La Réunion
h5 Plaques décorative "La dodo lé la"
h5 Combi short Kaniki bicolor orange
h5 Collier Multi "Tutti Frutti" Grand Modèle
h5 Savate deux doigts
h4 Suivez-nous sur Facebook
h3 Frais très réduits
h3 Echanges ou informations
h3 Paiements ultras sécurisés
h3 Minima de commande: 20€
h3 Génial! le Point Retrait : Sous 48H ouvré.
h3 Pour les clients du Sud de La Réunion,
h4 Nous suivre
h4 Informations
h4 Mon compte
h4 Point retrait commandes
Il n'est pas nécessaire d'écrire en majuscules (majuscules sur Internet = crier).

Les Hn peuvent se modifier à partir de l'interface d'administration du site Internet assez souvent pour certains Hn et/ou en modifiant le code source des pages.


:arrow: Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google


:arrow: Eviter aussi de répéter des textes inutilement, ce qui peut aussi générer du duplicate content ou en français : du contenu dupliqué. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet, des pages de votre site Internet si vous souhaitez un bon référencement naturel et aussi parce que ce type de répétitions vont ennuyer les utilisateurs de votre site Internet et ce n'est pas le mieux pour le site Internet.


:arrow: Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet


:arrow: Corriger les fautes d'orthographe des différentes pages du site Internet, c'est toujours mieux pour les utilisateurs, mais aussi pour le bon référencement du contenu que vous souhaitez indexer. Principalement corriger ce type d'erreurs, c'est surtout pour les utilisateurs, normal puisqu'un potentiel client, va partir du site s'il remarque des grosses erreurs comme actuellement.


:arrow: Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).


Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Vous pouvez déjà vérifier les simples bases SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vous avez assez vérifié et appris les bases en référencement naturel pour améliorer le site Internet que vous avez et ainsi améliorer vos connaissances concernant le référencement naturel de manière à être devant vos concurrents avec le temps et avoir un meilleur positionnement donc avec les moteurs comme (par exemple) ceux de Google ou Bing.

guide_img3.jpg


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut