Le comportement des internautes avec serps google map

WRInaute impliqué
Bonsoir,

bon je me suis jamais interressé aux serps de requete où apparaissaient des liens à travers la google map.
Prenons l'exemple de:
https://www.google.com/webhp?hl=en#sclient=psy&hl=en&site=webhp&q=bar+l ... 14c217cffa

Ce que j'aimerais savoir, c'est y'a t-il eu des estimations officielles (google) ou officieuses du comportement des internautes.
Autrement dit, combien de % cliquent uniquement sur les résultats de google map et combien vont plus loin pour regarder les résultats classiques ?


Merci
 
WRInaute accro
tu peux déjà en avoir une idée en regardant les informations dans ton interface GLB : ils t'indiquent le nombre de visiteurs qui ont vu ton lien, ceux qui ont cliqué sur "+ d'infos" et ceux qui ont été sur ton site
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

justement je n'ai encore aucun site, juste un projet. Et donc, je cherche des statistiques sur le comportement des visiteurs. Ce que j'ai trouvé pour le moment était des articles de 2009 où les personnes disaient que gg n'avait pas publié de rapport officiel encore.

Autrement dit, ce que je souhaite, c'est (par exemple):
Avec google map,
le site top 1 sur les résultats "classiques" concentre en moyenne 30% des clics.

Sans google map,
le site top 1 concentre en moyenne 60% des clics.


En gros, savoir s''il y a une différence notable ou pas pour les sites top 1 sur les résultats classiques.
 
WRInaute accro
à mon avis tu trouvera pas se genre de stat, car faut qu'un commerçant accepte de donnée ses states, de plus tout dépend du type d'activé ça va fortement varier d'un type d'activité à une autre.

de plus certaines fiches sont pas ou mal optimiser, et certains SPAM google maps comme les plombiers et les électriciens et d'autres, avec plein de fiche bidon au niveau des adresses.
 
WRInaute impliqué
Ouais mais gg doit avoir sa petite idée :D, il a jamais rien publié sur ça ? je suis allé voir hier sur les forums us BH et WH mais rien.
 
WRInaute accro
en même temps google n'est pas trop prompte à dévoiler des secret de fabrications, d'autant plus que pendant très longtemps, si ta fiches en terme d'adresse et d'emplacement, n'était pas au centre de la ville ça ne servais quasiment à rien d'avoir un fiche google maps, vue que tu n'apparaissais jamais premier de google maps et encore moins dans google.fr avec la map à coté.

autant dire que les states était pipé.
 
WRInaute impliqué
Ok, tout de façon, rien ne vaut de tester par soi-même pour voir le truc :)
Connaitre le comportement des internautes n'est pas pour moi un secret de fabrication. Je cherche pas à connaître tout leur algo des google map, juste se renseigner sur l'attitude des internautes.

Par exemple, le 118000 a perdu du traffic depuis l'apparition de google map. Reste à savoir si cette perte est de 1%, 5%, 10%, 20% ou + ?
 
WRInaute accro
quand tu regardes dans ton GWT, tu peux déjà comparer le taux de clic avec la position de certains de tes mots clés. Et tu t'apercevras, que dans un même domaine, il y a des différences assez importantes, du genre dans certains cas j'ai un meilleur CTR en position 4 qu'en position 2. Car, en plus de la position, il y a aussi l'accroche du title et du snippet. Si le title a trop été optimisé pour les moteurs, les internautes risquent de s'en détourner.
 
WRInaute discret
Salut,

Pour donner un ordre d'idée, un de mes sites et en 9 ème position sur une requête d'hébergement.
Je suis également bien placé dans les liens google maps et 30% de mon trafic provient de ces derniers.
 
Discussions similaires
Haut