Comportement (Ham)burger Menu, bon ou mauvais pour le SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, car j'ai beaucoup de mal à trouver des infos fiables sur un sujet assez sensible le "burger" menu !
Je ne rentre pas ici dans le débat UX du burger menu, mais plûtot sur son comportement de masquer les liens au départ, et l'affichage du menu en cliquant sur un bouton ('burger, frites, etc !).

En l'occurrence, google n'a normalement aucune difficulté à trouver et "crawler" les liens qui sont cachés en "display:none" dans le css, (à moins que je me trompe ?)... Ma question se porte plutôt sur le "poids" de ces liens. Est-ce que Google considère que, si ils sont masqués par défaut, ils ont moins d'importance que si ils sont affichés dans un menu classique ?

Sur les forums/blogs SEO/Vidéos Google, je n'arrive pas à avoir une réponse à cette question.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
À priori, le "burger" menu n'est pas destiné à cacher des liens, mais à les présenter différemment dans le cas de menus responsive, en dessous d'une certaine taille d'écran.
Mais comme ce n'est qu'une alternative à l'affichage standard, ils sont bien présents sur sur le menu classique plein format, donc crawlés normalement.
Cordialement
 
WRInaute accro
J'ai des milliers de liens dans des div display none depuis des siècles (le premier qui dit que je suis vieux s'en prend une :D ), non seulement ils sont suivis mais il transmettent bien le jus sinon j'aurais la majorité de mes pages pas ranké.
La plupart des menus dépliants sont dans ce contexte.
 
WRInaute discret
aproximite a dit:
Bonjour,
À priori, le "burger" menu n'est pas destiné à cacher des liens, mais à les présenter différemment dans le cas de menus responsive, en dessous d'une certaine taille d'écran.
Mais comme ce n'est qu'une alternative à l'affichage standard, ils sont bien présents sur sur le menu classique plein format, donc crawlés normalement.
Cordialement
Il faut préciser qu'en "mobile first", ils sont non visible par défaut, et non l'inverse. (par défaut = sans media query)
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses ! C'est cool de se sentir moins seul sur un sujet comme ça :D

Pour aproximite :

J'ai oublié de te préciser un élément dans mon explication : Le cas auquel je pense est un site responsive ou le menu burger est affiché sur le mobile ET sur le desktop. C'est la navigation principale du site. Donc ma question se portait surtout sur le desktop
ex : http://outdatedbrowser.com/en

Pour zeb :
Ok, donc pour toi pas de problème particulier

Quelques précisions
En gros, mon idée c'était d'avoir un menu comme celui la : http://outdatedbrowser.com/en
Le deuxième point que je veux préciser, c'est pourquoi je me pose cette question ?!
La raison, c'est une vidéo très récente d'un gars de chez Google qui parle de la non indexation des contenus cachés (http://www.arobasenet.com/2014/11/google-n-indexe-plus-contenu-cache-dans-onglet-1379.html )... Est-ce qu'il parle de la navigation ? que du contenu ?
J'ai un peu de mal à y voir clair dans cette intervention (Bon normal, c'est du google !)

Merci en tout cas !
 
Discussions similaires
Haut