Prestashop - Comportement bizarre d'une requête SQL

Nouveau WRInaute
Bonjour
Du jour au lendemain, ma liste de produits a disparu de mon back office prestashop. Je me doute bien que mes données sont toujours dans ma base puisque mon site e commerce affiche bien les produits.
En fouillant un peu, je me suis aperçu que la requête qui affiche les produits a disparu. Comme par magie elle est ré apparue plusieurs fois hier dans la journée. Puis elle disparait à nouveau. J'ai créer un filtre vite fait (je n'affiche que les produits actifs dans ma liste) et j'ai enregistré. Du coup grâce à ce filtre je retrouve mes produits (actif). Mais j'ai peur de l'enlever car je n'ai pas envie de revoir mes produits disparaitre. Quelqu'un a une idée de pourquoi cette requête disparait et ré apparait de façon aléatoire ? Comment je peux remettre tout cela au propre ? Est ce qu'une option dans le back office peut détériorer l'accès à la base de données ?
merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • sql.PNG
    sql.PNG
    25.2 KB · Affichages: 8
WRInaute occasionnel
Nouveau WRInaute
Bonjour

Ma version est 1.7.1.2.

Mon site a été créé il y a 1 mois et demi.

Je n'ai pas fait de mise à jour. Le problème est survenu sans que je ne fasse rien de spécial. Il est apparu après l'intervention de Stripe car je les ai contacté pour un problème de 3d secure. Ils ont réglé le pb mais maintenant j'ai le problème avec cette requête. Ils m'ont assuré que ce n'était pas leur faute. Quand j'ai ouvert mon BO il y avait un filtre sur les produits inactifs avec une liste vide. Ce n'est pas moi qui ai fait le filtre… Et quand je l'ai ôté : surprise ! plus de produits.

Mon temps de réponse est 7sec 975.
Je veux bien désactiver les appels API Addons mais j'ai peur d'essayer d'afficher ma liste de produits sans filtres et risquer de tout perdre à nouveau….

Quand mes produits sont réapparu en entier j'ai enregistré la requête et je viens de l'exécuter. Mon export csv est correct.. C'est certainement un problème d'affichage. Je ne sais pas comment regarder si cette requête existe bien dans ma base..

Merci de ton aide.
 
WRInaute occasionnel
Mon temps de réponse est 7sec 975..
C'est enorme ! Plus de 7 secondes pour un affichage.
La copie ecran que je t'ai donne de 0.419 secondes (moins de 1 seconde) est le temps d'affichage d'une boutique Prestashop que j'ai.

Mon premier sentiment etait un probleme de vitesse d'affichage ou probleme lie ou du meme ordre ce qui ne permettrait pas d'afficher les donnees.

Je n'ai pas fait de mise à jour. Le problème est survenu sans que je ne fasse rien de spécial. Il est apparu après l'intervention de Stripe car je les ai contacté pour un problème de 3d secure. Ils ont réglé le pb mais maintenant j'ai le problème avec cette requête. Ils m'ont assuré que ce n'était pas leur faute.

Il y a donc eu intervention avant l'arrivee de ce probleme.
Ce n'est pas un hasard

Quand j'ai ouvert mon BO il y avait un filtre sur les produits inactifs avec une liste vide. Ce n'est pas moi qui ai fait le filtre… Et quand je l'ai ôté : surprise ! plus de produits.

Il y a donc bien eu modification.

As tu une sauvegarde quotidienne de ton site ?
As tu une version test de ton site ?

Il faudrait voir la version de ton site avant intervetion de stripe, voir apres intervetion et comprendre precisement ce qui a ete fait pour causer ce filtre
et surtout il faudrait savoir si avant intervention le temps d'affichage etait de 7 sec ou moins.
Mais dans tous les cas 7 secondes n'est pas normal
 
Nouveau WRInaute
Les 7 secondes c'est quand je vais sur Paramètres avancés / Information. C'est la verif des fichiers modifiés qui prends du temps (il me manque soit dit en passant le fichier Eslintrc.json..Je ne comprends pas à quoi sert ce fichier. Je l'ai récupéré mais pas mis en place.. est ce important ?) . Sinon quand je vais sur le tableau de bords cela prends environ 4 secondes. Et une fois sur deux les graphiques sur les ventes et prévisions ne s'affichent pas…
Je suis hébergé chez OVH. Je pense qu'ils ont des sauvegardes. Je n'ai pas d'environnement de test… (pas bien). Et pour être franche je ne sais pas comment remonter une sauvegarde à côté de ma prod pour voir si c'était comme cela avant….
Le problème que Stripe a réglé c'est un problème lors du déclenchement de 3d Sécure. Le paiement n'aboutissait pas et la barre "veuiller patienter svp" ne s'arrêtait jamais.
J'ai fait tout à l'heure une sauvegarde (via prestashop) de la BDD. Il n'y a dedans que la création de tables et remplissage de ces tables. Je ne vois pas de requêtes ou procédure stockées. Sais tu d'où viennent les requêtes qui sont dans le BO ?
 
WRInaute occasionnel
Sans version test du site, tu prends un risque a tester des choses pour resoudre le probleme.
Une des choses a tester serait de desactiver le plugin Stripe pour voir si ce n'est pas lui qui cause un conflit
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Ben écoute je n'arrive plus à reproduire le problème. En mode débug j'ai bien des erreurs sur la liste de mes produits en BO mais qui ont un rapport avec les boutons en haut à droite (connection, aide….). Je ne sais pas si c'est important. Et erreurs aussi sur le tableau de bord quand mon BO s'ouvre mais si je change de vue et que je reviens dessus y a plus de messages. J'ai mis les message en pièces jointes..Si cela te dis quelque chose.. J'aimerai avoir un BO propre..
merci de ton aide
 

Fichiers joints

  • erreur tableau de bord.PNG
    erreur tableau de bord.PNG
    80.7 KB · Affichages: 10
  • F12 sur produits.PNG
    F12 sur produits.PNG
    42.4 KB · Affichages: 11
Discussions similaires
Haut