AIOSEO pour Prestashop + pages non canoniques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

AllInOneSEO pour Prestashop permet la réécriture d'URL plus propres (car sans id apparente).

En revanche, comment désigner au module les pages qui sont non canoniques puisqu'il n'y a plus d'id pour les différencier?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça ferait quoi d'avoir des "URL + propres" ? plaisir au SEO ou au proprio du site je suppose, mais ni Google ni les internautes s'en préoccupent non ?

bon sinon, y'aurait quoi comme pages non canoniques ? je n'ai pas bien compris la question
 
Nouveau WRInaute
Ça n'est pas que pour la propreté. Y-a d'autres choses dans le package SEO, mais de fait ça impose des pages avec des pages sans id.

J'ai des pages de packages produits par 3, 6 ou 9. La page pour 3 est canonique. Ça implique que pour les par 6 ou par 9 ça ne soient pas canoniques. Comment gérer ça proprement en absence d'ID ?
 
WRInaute accro
s'il est construit comme la version WordPress, AIOSEO te donne la possibilité de renseigner manuellement l'url canonique (mais il faut l'activer dans les paramètres)
 
Nouveau WRInaute
Ok mais plus précisément? Parce que c'est de ça que je cherche à faire.

Je doute que AIOSEO n'ait pas prévu de pouvoir faire ça.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il a un site avec une doc ce plugin ? car sur aioseo.com je ne vois pas une seule mention de Prestashop
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
demande peut-être là où tu as trouvé le plugin ? c'est une version officielle ?
car je vois mal comment aider sans savoir de quoi on parle
 
Nouveau WRInaute
Ca n'est pas moi le concepteur du site. Pas-moi n'ont plus qui a installé le module. Il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas une version non officielle.
 
WRInaute accro
Il me semble que AIOSEO n'a pas de version pour Prestashop. C'est sans doute un autre module avec un nom similaire. Les modules pour Prestashop ont aussi un fichier d'info avec le lien vers le "site" ou la doc. Si tu pouvais être un peu plus précis, donner l'url de ton site, ça permettrait d'aider
 
Discussions similaires
Haut