Avis sur mon site Prestashop Chou Du Volant - jouets design

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterais recueillir des avis (UI/UX/ ...) sur mon site Chou Du Volant (https://www.chouduvolant.com/) et sur mon blog (https://www.chouduvolant.com/blog). Chou Du Volant est une jeune marque de jouets design fabriqués en France.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour donner leur avis.

Bien cordialement

Jean Marc
 
WRInaute impliqué
Très propre, très professionnel.

Quelques remarques quand même:
- Quelques difficultés au premier abord à faire la différence entre les produits, les évolutifs chevauchent les catégories et on a l'impression que c'est toujours le même qui est présenté.
- Je mettrai plus en avant le 5/5 sur 26 avis, au moins sur l'accueil.
- Le bipbip pour l'invitation au chat est vite énervant.
- La popup newsletter.... C'est old school et je doute que beaucoup de personnes s'inscrivent. Pourquoi ne pas réserver ça pour les personnes faisant un achat?
- Le blog est propre, je ne comprends juste pas sa valeur ajoutée.

Bravo pour le job, les jouets ont l'air chouette!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos commentaires bienveillants.
Je vais essayer de prendre en compte au mieux toutes vos remarques.
Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire sur la valeur ajoutée du blog. Désolé.

Encore merci.

Bonne journée,

Jean Marc

PS : oui pour le pop up pas très sexy que je dois refaire dès que j'aurai un peu de temps...
 
WRInaute discret
bon site, par contre très lent à l'affichage a la première passe. quand on vient de nul part, rien dans notre cache le site est vraiment trop lent avant d'afficher son rendu final. c'est très pénalisant. sinon attention ala rubrique "avis " https://www.chouduvolant.com/content/21-avis-clients que des 5/5 ca fait louche et de toute façon c'est une course sans fin ce genre de rubrique ou il faut pêcher s'ils sont vrais des commentaires a 5/5- ca existe pas dans la vraie vie..)
 
WRInaute discret
1686644317354.png
difficile d'être en ligne tout le temps 'c'est un métier), normalement on affiche pas cette fenêtre quand on n'est pas derrière son site web
 
Nouveau WRInaute
Bonjour artoflog,
Merci beaucoup pour votre retour.
Pour la lenteur du site, il y a t il des solutions ?
Pour les avis, désolé mais ils sont tous à 5/5. cela s'explique par le faible nombre.
 
Nouveau WRInaute
Oui vous avez raison pour le tchat. J'ai enlevé hier la sonorité suite à une remarque faite plus haut et du coup j'ai raté votre message. Je vais corriger le tir.
Encore merci pour les commentaires.
Cordialement,
jean marc
 
WRInaute discret
oui c'est tres bien 5/5 mais par expérience, ce sera une course sans fin sur la fraicheur des avis et leur note. C'est bien au début, mais danger à long terme.
plus d'avis frais = baisse de nototriete..... une spirale qui après fait site abandonné (à tord mais c'est le jeu), des avis négatifs (on ne peut jamais plaire a tout le monde, sinon c'est suspect....) donc juste à savoir que c'est dangereux à manipuler. C'est tout. Le site je pense s'il doit marcher avec du bouche à oreille n'a pas besoin de ça mais chacun voit midi à sa porte.
 
WRInaute discret
dernier petit point :le prix general, je n'ai pas a discuter. c'est une affaire de savoir faire, matériaux, design... mais attention quand même à tirer au maximum, voir différencier un peu les prix pour des raisons futiles, couleur, faux stock, faux produit plus demandé... parce qu"en face il y a du plastique produit en grande serie par exemple" litle tikes " qui vont proposer des produits avec la même jouabilibilité, et un service marketing surpuissant ou des revendeurs mastodontes tesl que king jouet. reste le made in france, le bois, de la jouabilité et de l'inventivité (par exemple des modeles tracteur avec simplement de la peinture - un truc que les autres non pas...)
 
WRInaute discret
dernier point et pas des moindres, il manquela tranchedl'age. je ne pense pas qu'on utilise de jouet a 3 mois ni a 8 ans. Je veux bien qu'on le conserve pendant des générations si on a de la place dans un garage (quoique les places sont chers en 2023 pour les garages). mais sans doute il peut passer sur leboncoin ou finir a la beine a ordure assez vite. les enfants grandissent vite je veux pas etre un marchand de maleur, mais plastique ou bois. ca ne change pas la jouabilité et de toutes façon les enfants ont très peu de place pour jouer en plein air. c'est donc hélas un pari très très risqué, mais respect. made in france : cocorico
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai. sur toutes les fiches produit il y a un grand logo marquage CE prouvant que nos jouets sont conformes (les jouets ont été testés par un laboratoire notifié).
 
WRInaute discret
oui c'est top. par contre moi je ferai ces logos cliquables vers quelque chose parce qu'aujpurd'hui tout le monde balance des images sans vrai lien de certification. Et c'est vraiment une valeur ajoutée quand on s'est pris la peine de travailler correctement. cocorico
 
WRInaute discret
s il y a des vraies certifications derrière "osef" -en cas de problème c'est géré. de toutes façons ils laisseront pas afficher le logo s'ils n'y a rien derrière et qu'ils passent par là. amende lourde !!!!
 
Membre Honoré
Bonjour,

je souhaiterais recueillir des avis
Quelques avis :
- Corriger les erreurs de code (W3C)
- Trop de scripts qui ralentissent le site
- Beaucoup de tiers imposés sur le site
- Favoriser les animations CSS au lieu du gif
- Eviter les pavés uniquement pour les robots

normalement on affiche pas cette fenêtre quand on n'est pas derrière son site web
+1 En effet, avec SmartSupp que @jean marc utilise, cette option est disponible, il faut juste qu'il configure l'outil.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Madrileño,

Merci beaucoup pour les avis déposé et le temps passé sur chouduvolant.com.
Etes vous en mesure de faire ce travail de correction ? Je peux vous contacter en privé.
Encore merci pour vos commentaires.
Cordialement,
Jean Marc Gomez
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Bonjour @Madrileño,
Merci beaucoup pour votre retour.
1) Dommage que vous ne puissiez pas faire les corrections. Du coup, il faudra que je trouve, en temps voulu, un dev capable de le faire... (je suis preneur si vous connaissez des personnes expertes, préférentiellement avec un profil Prestashop).
2) Une question en complément de votre réponse : est ce que les bugs que vous avez recensés peuvent pénaliser le positionnement sur la SERP du site ? (de mémoire, je crois que les bugs W3C n'ont pas d'effet sur le SEO).
3) Sinon oui, beaucoup d'autres questions en matière de SEO, de maillage interne, de netlinking, mais je ne souhaite pas abuser de votre temps - expertise.
Encore merci,
Bien cordialement,
 
Membre Honoré
Bonjour,

1) N'hésitez pas à discuter avec les développeurs et vérifier leur travail avant de choisir.
2) Pour le SEO, les erreurs W3C sont souvent la cerise sur le gâteau (et pour éviter les erreurs de crawl).
3) Au contraire, n'hésitez pas à créer des sujets dédiés et demander des conseils, c'est le but du forum.

Nous sommes une communauté d'entraide, il faut en profiter. ;)

Cordialement.
 
WRInaute discret
beaucoup de choses peuvent déjà être tétectés puis corrigées simplement avec déjà https://validator.w3.org
A la fin idéalement il ne faudrait plus avoir d'erreurs affichées. Souvent ce sont des simples / placés au mauvais endroits dans les balises
Trop de / tue le w3c
 
WRInaute discret
Ensuite il faut passer" xenu" links Sleuth" qui est un logiciel libre et qui va crawle tout le site et détecter les erreurs s'il y en a (liens morts...) . Il peut faire plus encore, mais il faut simplement faire des clics droits sur les urls qu'il a détecté (! penser a lancer un rapport à la fin de son analyse - et fermer la fenêtre qui apparait ensuite, dire non, comme cela il va crééer une fenêtre web récapilutive des son analyse) - C'est très simple a utiliser par contre il faut un peu etre connaisseur pour comprendre finement ses résultats.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut