Votre avis sur un site prestashop clé en main pour dropshipping ?

Discussion dans 'e-commerce' créé par cantoproduction, 29 Juillet 2015.

1. cantoproduction
    cantoproduction Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je suis complétement débutante en ecommerce et j'aurais souhaité savoir ce que vous pensiez des offres sur mesures de webcessionshop.

http://www.webcessionshop.com/493-creation-site-a-la-demande : 3000€ HT

c'est du prestashop

Je pensais débuter doucement donc le dropshipping me semblait une idée.

D'avance merci pour votre aide

Clémentine D.

2. LNB
    LNB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Clémentine,

Si tu n'as que quelques articles, ça peut être plus pertinent niveau marketing, de faire un site comme celui-là :

-https://photojojo.com/

Sous WordPress, avec de grosses fiches de présentation pour chaque article...

3. cantoproduction
    cantoproduction Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta réponse.

en fait, je ne veux pas vraiment passer de temps sur la réalisation technique du site, d'où mon idée d'un site complet.
    et leur catalogue de dropshipping à l'air pas mal.

Je voulais plutôt vos avis concernant webcessionshop, sont-ils sérieux ? les sites qu'ils créent sont-il de bonne qualité, le prix demandé (3000 ht) est-il correct ? Leurs fournisseurs dropshipping sont-il fiables, etc.

merci beaucoup !

4. winsa
    winsa WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    En regardant l'un de leur site on s’aperçoit qu'il ne sont pas optimisés au niveau du référencement, notamment au niveau de la duplication de contenu.

5. galtitou
    galtitou WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Le dropshipping de cette manière signifie qu'il y aura un maximum de concurrents proposant quasiment la même chose , donc débouché réduit.
    Il vaut mieux installer un Prestashop de base avec un minimum de modules et donc pour un cout très bas et travailler sur son propre catalogue, contacter des fournisseurs et demander s'ils peuvent livrer en drop etc...

6. Johann75
    Johann75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Hello,

Comme je l'explique durant les formations SEO PrestaShop que j'anime pour Ranking Metrics (coucou Olivier, coucou Fabien !), le drop shipping est tout sauf une bonne idée si on a en tête "ça va me permettre de faire un site rapidement).

J'ai fait un petit article là-dessus :
    http://www.johanncorbel.fr/le-dropshipping-bien-ou-pas-bien/

7. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Dropshipping, marque blanche, les seuls gagnants sont les fournisseurs..

Faire de la vente hors stock et faire confiance a un fournisseur, c'est un attrape couillons....bonjour les livraisons et la gestion des retours quand il y en a..

Par contre au niveau de la legislation, je pense qu'il est imperatif que le site qui fait du dropmachin, doit preciser sur le site que ses articles ne sont pas en stocks et indiquer (et respecter) une date de livraison prevue...

:D

8. Justin0525
    Justin0525 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Salut, je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité, mais vous devez savoir qu'aujourd'hui, il est totalement possible de ne pas avoir de site internet et de vendre des produits.
    Cette page vous montre qu'on peut très bien vendre sur internet sans avoir de site internet : Faire du dropshipping sur ebay sans sites web.

Mais il existe aussi d'autres possibilité comme sur Facebook et Instagram et autres. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Chargement...