Votre avis sur mon site prestashop

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par petitegravure, 6 Janvier 2015.

1. petitegravure
    petitegravure Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai ouvert mon site qui propose des gravures personnalisées il y a 2 mois de ça et
    je souhaiterai avoir vos conseils pour un meilleur Référencement , des suggestions , conseils et autres pour avancer.

http://www.petitegravure.com

Bonne journée à tous

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Vous pouvez améliorer le graphisme du site
    - Vous pouvez améliorer le favicon utilisé avec le site
    - C'est bizarre l'ajout au panier sans personnalisation
    - Il ne semble y avoir qu'une catégorie actuellement
    - Eviter les sur-optimisations pour le référencement

Cordialement.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Pour le nouveau produit :
    Code:
    Une partie des bénéfices sera reversée sous forme de don [...]
    Vous pouvez afficher le chiffre ou pourcentage.

Cordialement.

4. H&D
    H&D Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Le design du site est pas mal.
    Je pense que vous pouvez ajouter des catégories pour les produits proposés.
    juste une petite remarque: j'ai eu une erreur en cliquant sur ce lien
    http://petitegravure.com/contactez-nous
    Bonne continuation!
    H&D

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Pareil, page 404.

Cordialement.

6. forma.tis
    forma.tis WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    le thème pour moi n'est pas super attrayant (mais bon les goûts et les couleurs)...
    Erreur 404 sur la page http://petitegravure.com/contactez-nous à la place de http://www.petitegravure.com/index.php?controller=contact
    Vous devriez préciser HT ou TTC.
    Ce qui serait sympa c'est de voir un aperçu de ce que l'on veut graver sur le support (comme par exemple le site de vistaprint ou on peut voir sa composition).
    Vous pourriez également expliquer ce qu'est "la micro percussion" et montrer une photo de gravure en cours sur une de vos machines.
    Bonne continuation
    Salutations

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site, si vous souhaitez d'autres avis.

Cordialement.

8. adiway
    adiway Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    je ne suis pas fan du noir
    rewritting
    190 pages indexées
    je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus
    sinon obtenir des liens retours

9. petitegravure
    Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour vos retours, j'en prends note et essai d'apporter des modifications.

-Je ne m'étais pas rendu compte pour l'erreur 404 , c'est réglé merci !

-Etant donné que j'ai changé les couleurs du site hier, je n'ai pas changé la couleur noire du bandeau. J'ai vu qu'il était possible de faire un bandeau multicolore (une couleur pour chaque carré) mais je ne sais pas encore comment faire.

-Pour les liens en retours , il est vrai que je n'ai rien fait à ce sujet, j'ai lu qu'il fallait trouver des sites ayant le même rapport avec le sien et proposer un échange de lien.

-Pour un aperçu de ce que l'on veut graver sur le support avant de payer , à part acheter un module je ne vois pas d'autre solution , et je ne sais pas si c'est une bonne idée etant donné que les gens vont se faire une mauvaise idée du résultat , étant donné qu'une gravure ne ressort pas comme une photo.

-Pour l'ajout au panier sans personnalisation , je dois retirer les boutons "ajouter au panier" et ne laisser que les boutons "personnaliser".

- Pour la sur-optimisations pour le référencement, il est vrai que le mot "gravure" revient régulièrement

Bonne journée à tous :D
    Cordialement

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    C'est tout naturel. :)

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

11. petitegravure
    Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

7 mois après j'aimerai avoir vos avis sur le site . :-D

Bon week end à tous

12. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    82
    Apparemment ça a bien changé depuis janvier, si j'en crois les remarques ci-dessous.
    Le thèmes est agréable.
    J'aime bien le formulaire de contact à la fois original et très sobre.

Ce qui me dérange le plus c'est qu'on tombe directement dans la boutique alors que pour moi ce genre de site est plus un site vitrine proposant une boutique en ligne.
    Du coup il n'y a pas beaucoup de place pour y mettre des pages de contenu informatives et descriptives. Je pense pourtant qu'il y a beaucoup à dire sur le sujet. Tout de suite on est sur des pages d'index d'articles à vendre et ensuite des pages produits.
    Il y a bien un blog mais ça reste un blog (je n'ai même pas été voir).
    Les visiteurs intéressés par votre thématique ne veulent pas forcément acheter un produit mais peuvent venir en suivant un lien depuis un annuaire et donc tomber sur la home en pensant trouver plein d'informations sur la thématique. Ils voient qu'ils atterrissement dans une boutique, ils repartent aussitôt sans chercher à comprendre.

Bref, j'aurai plus vu le site comme un site vitrine, qui présente la société, son savoir faire, différentes techniques, des pages explicatives, plein d'informations utiles sur le métier.... et en plus proposer une boutique.

Après-tout, dans la vraie vie, quand on se promène dans une rue et qu'on décide d'entrer dans un magasin, c'est surtout la vitrine qui nous a attiré, et on a envie d'en découvrir plus et de voir ce qu'il y a à l'intérieur.

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Quelques avis :
    - Eviter globalement les sur-optimisations
    - Il y a trop de différents types d'écritures
    - Category = Categorie (remarqué avec un lien)
    - URL rewriting sur la page de contact à faire
    - Vous pouvez améliorer encore le design

Je me souviens d'un produit avec des dons que vous deviez réaliser (en janvier) :
    Code:
    Une partie des bénéfices sera reversée sous forme de don [...]
    il n'y a plus d'informations à ce sujet. Une page explicative aurait été bien pour savoir quelle association a récupéré ceux-ci.

Globalement, vous pouvez revoir les bases aussi.

Cordialement.

Chargement...