Votre avis sur mon site prestashop

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai ouvert mon site qui propose des gravures personnalisées il y a 2 mois de ça et
je souhaiterai avoir vos conseils pour un meilleur Référencement , des suggestions , conseils et autres pour avancer.

http://www.petitegravure.com

Bonne journée à tous
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Vous pouvez améliorer le graphisme du site
- Vous pouvez améliorer le favicon utilisé avec le site
- C'est bizarre l'ajout au panier sans personnalisation
- Il ne semble y avoir qu'une catégorie actuellement
- Eviter les sur-optimisations pour le référencement

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour le nouveau produit :
Code:
Une partie des bénéfices sera reversée sous forme de don [...]
Vous pouvez afficher le chiffre ou pourcentage.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Le design du site est pas mal.
Je pense que vous pouvez ajouter des catégories pour les produits proposés.
juste une petite remarque: j'ai eu une erreur en cliquant sur ce lien
http://petitegravure.com/contactez-nous
Bonne continuation!
H&D
 
WRInaute discret
Bonjour,
le thème pour moi n'est pas super attrayant (mais bon les goûts et les couleurs)...
Erreur 404 sur la page http://petitegravure.com/contactez-nous à la place de http://www.petitegravure.com/index.php?controller=contact
Vous devriez préciser HT ou TTC.
Ce qui serait sympa c'est de voir un aperçu de ce que l'on veut graver sur le support (comme par exemple le site de vistaprint ou on peut voir sa composition).
Vous pourriez également expliquer ce qu'est "la micro percussion" et montrer une photo de gravure en cours sur une de vos machines.
Bonne continuation
Salutations
 
Nouveau WRInaute
je ne suis pas fan du noir
rewritting
190 pages indexées
je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus
sinon obtenir des liens retours
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos retours, j'en prends note et essai d'apporter des modifications.

-Je ne m'étais pas rendu compte pour l'erreur 404 , c'est réglé merci !

-Etant donné que j'ai changé les couleurs du site hier, je n'ai pas changé la couleur noire du bandeau. J'ai vu qu'il était possible de faire un bandeau multicolore (une couleur pour chaque carré) mais je ne sais pas encore comment faire.

-Pour les liens en retours , il est vrai que je n'ai rien fait à ce sujet, j'ai lu qu'il fallait trouver des sites ayant le même rapport avec le sien et proposer un échange de lien.

-Pour un aperçu de ce que l'on veut graver sur le support avant de payer , à part acheter un module je ne vois pas d'autre solution , et je ne sais pas si c'est une bonne idée etant donné que les gens vont se faire une mauvaise idée du résultat , étant donné qu'une gravure ne ressort pas comme une photo.

-Pour l'ajout au panier sans personnalisation , je dois retirer les boutons "ajouter au panier" et ne laisser que les boutons "personnaliser".

- Pour la sur-optimisations pour le référencement, il est vrai que le mot "gravure" revient régulièrement

Bonne journée à tous :D
Cordialement
 
WRInaute accro
Apparemment ça a bien changé depuis janvier, si j'en crois les remarques ci-dessous.
Le thèmes est agréable.
J'aime bien le formulaire de contact à la fois original et très sobre.

Ce qui me dérange le plus c'est qu'on tombe directement dans la boutique alors que pour moi ce genre de site est plus un site vitrine proposant une boutique en ligne.
Du coup il n'y a pas beaucoup de place pour y mettre des pages de contenu informatives et descriptives. Je pense pourtant qu'il y a beaucoup à dire sur le sujet. Tout de suite on est sur des pages d'index d'articles à vendre et ensuite des pages produits.
Il y a bien un blog mais ça reste un blog (je n'ai même pas été voir).
Les visiteurs intéressés par votre thématique ne veulent pas forcément acheter un produit mais peuvent venir en suivant un lien depuis un annuaire et donc tomber sur la home en pensant trouver plein d'informations sur la thématique. Ils voient qu'ils atterrissement dans une boutique, ils repartent aussitôt sans chercher à comprendre.

Bref, j'aurai plus vu le site comme un site vitrine, qui présente la société, son savoir faire, différentes techniques, des pages explicatives, plein d'informations utiles sur le métier.... et en plus proposer une boutique.

Après-tout, dans la vraie vie, quand on se promène dans une rue et qu'on décide d'entrer dans un magasin, c'est surtout la vitrine qui nous a attiré, et on a envie d'en découvrir plus et de voir ce qu'il y a à l'intérieur.
 
Membre Honoré
Bonjour,
petitegravure a dit:
7 mois après j'aimerai avoir vos avis sur le site . :-D
Quelques avis :
- Eviter globalement les sur-optimisations
- Il y a trop de différents types d'écritures
- Category = Categorie (remarqué avec un lien)
- URL rewriting sur la page de contact à faire
- Vous pouvez améliorer encore le design

Je me souviens d'un produit avec des dons que vous deviez réaliser (en janvier) :
Code:
Une partie des bénéfices sera reversée sous forme de don [...]
il n'y a plus d'informations à ce sujet. Une page explicative aurait été bien pour savoir quelle association a récupéré ceux-ci.

Globalement, vous pouvez revoir les bases aussi.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut