Referencement site e-commerce prestashop

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par petitegravure, 3 Janvier 2015.

1. petitegravure
    petitegravure Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous ,

J'ai crée ma boutique e-commerce il y a de ça 2 mois à peu près.
    Et m'interresse pas mal à tout ce qui touche au Référencement et SEO depuis peu. ( je me suis rendu compte que tout le monde se contredit en visitant les blogs)
    J'ai un peu de mal à faire décoller mon site sur google dans les premieres pages malgré que je suis les recommandations en renseignant au maximum avec des mots clé les champs SEO de chaque produit et de ma page index.
    Compliqué de faire du contenu étant donné que c'est un site e-commerce prestashop.
    Ma principale source de visiteur pour le moment est facebook grace à ma page.
    Par contre aucun backlien ( je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour en avoir)
    J'ai lu pas mal de chose sur adword , en particulier de nombreuses arnaques , je n'ose pas me lancer dans une campagne.

Avez vous des conseils à me fournir ?

Voici le lien de mon site http://www.petitegravure.com

Bonne soirée

2. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    adresse en gmail peu professionnel

3. petitegravure
    Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    remplacé par contact@petitegravure.com

4. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
  5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bon l'adresse mail ne changera strictement rien à ton référencement...

Il est indispensable pour toi d'avoir des liens...
    Même si ce n'est pas "top", au début tu peux faire des commentaires intelligents dans les blogs, présenter ton site (en respectant la charte) dans les forums, t'inscrire dans quelques annuaires de qualité

Pour adwords, c'est comme pour tout, il y a des bons et des mauvais professionnels. Mais pour être avec un bon professionnel, il faut compter un minimum de 300 € / mois... un GRAND minimum

6. petitegravure
    Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est sur que l'adresse mail ne changera rien
    ca fait juste un peu + professionnel.
    concernant les liens j'ai deja commencé a en parler sur certains forum, par contre je ne sais pas si les commentaires sur
    les blogs ont vraiement une influence sur le referencement.
    pour adword ca fait beaucoup 300 euros / mois pour un petit site comme le mien, moi qui voulais essayer la campagne
    25 euros+ 75 offert je suis loin du compte!

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    J'aurais tendance à dire "laisse tomber" pour Adwords, avec ce genre de budget, si ça t'apporte un client ça sera déjà un miracle (adwords, il faut connaître ses mots clés, paramétrer sa campagne, et avoir de l'affichage pour que ça marche bien)

Les vrais comms sur les blogs peuvent t'apporter du trafic, ce sont des liens à faible valeur mais il faut bien commencer quelque part. Après il y a la publication d'articles dits de communiqués de presse, ça aide aussi

8. petitegravure
    Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    j'ai rajouté mes produit a google merchant , pour qu'ils soient affiché
    il faut obligatoirement faire une campagne googlad j'imagine ?
    est ce que ca vaut le coup?

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Globalement il est bien d'éviter les sur-optimisations.
    Si le site est nouveau, il faut un peu de temps pour le SEO (et que ce soit bien optimisé).
    Pour la campagne publicitaire, c'est suivant votre stratégie.

Si vous souhaitez des avis : forum dédié.

Cordialement.

Chargement...