Referencement e commerce debut

Nouveau WRInaute
bonjour je me presente je m'appele henry j'aimerai reussir ma vie être aimé et riche.. a non sa c'est pas moi 8O
je suis nouveau je m'apelle jean et je me souhaite la bienvenue :)
je suis etudiant webmaster j'ai en projet un site e-commerce
donc j'aimerai avant de le faire prendre en comptes les problematiques de referencement en aval pour qu'ils soit le mieux optimisé. se que j'ai lu sur votre site
- un site map
- title
- titre h1,2....
- ancre ( heu la c'est quoi et comment s'en servir pour optimiser)
- présence mot clé spécifique a mon projet (c un site e-commerce pour vendre des deboucheur de toilette a l'efigie de pamela anderson je pense qu'il y as un réel marché et héhé personne y a pensé)
- balise alt dans images (faut il la balise alt et title aussi car alt n'est pas pris en compte dans firefox il me semble)
- après lien entrant (sa je m'en suis occupé j'ai envoyer mail a barak-obamaBuroB@lamaisonblanche.com il me metra lien.
- pas beaucoup de texte dans la page mythe ou realité
voila j'espere avoir rien oublier
donc mes question c'est sur les ancres et alt title
merci
 
WRInaute accro
Bonjour,
difficile de résumer le référencement en quelques lignes... WRI a des millions de pages à ce sujet... Mais bon...

Pour le référencement, tu a plusieurs points à vérifier et à optimiser pour 2 choses :
- l'indexation de ton site : que les robots d'indexation parcours convenablement et rapidement ton site, notamment les données les plus fraiches.
- le positionnement de ton site dans les moteurs pour toutes les requêtes que tu cible.


Pour la phase d'indexation, vérifie que tu n'a pas d'élément bloquant. Par exemple, pour un site commerce, le cas fréquent, c'est les variables de sessions qu'on retrouve dans les URLs. Vérifie bien aussi que tu n'a pas du contenu dupliqué (par exemple qu'1 fiche produit ne soit pas accessible par plusieurs URLs). Vérifie bien que ton contenu soit bien accessible par des liens <a href=""> et pas par des liens en javascript ou en flash. Vérifie l'architecture de ton plan du site pour que les robots accèdent facilement à tous les niveaux de ton architecture. Facilite leur le travail en limitant le nombre de niveau dans ton architecture (on limite généralement à maxi 3 clics pour arriver à une info).

Pour la phase de positionnement, c'est beaucoup plus compliqué, c'est pourtant, j'imagine, celle qui va t'interresser le plus. Là tu a toute un travail sur ton site à faire.
D'abord un gros travail sur papier pour identifier sur quelles requêtes tu veux placer chacune des pages de ton site de manière à ce que ces requêtes te ramènent du traffic mais aussi des ventes.
Ensuite, dans ton code HTML pour optimiser le positionnement sur chacune des ces requêtes (balise title, architecture de ton code source (H1, H2, etc...), ancres des liens internes de ton site, etc...)
Et enfin, tout un travail externe à ton site pour créer ce qu'on appelle des backlinks. C'est à dire des liens externes qui vont pointer vers tes pages. Sur ce point, j'avais rédiger un vieil article sur ce forum : https://www.webrankinfo.com/forum/t/dossier-recapitulatif-sur-les-bl-backlinks-netlinking.64483/

Toutes ces notions, tu ne les apprendra pas en 1 jour ;) et elles évoluent beaucoup. Donc le meilleur conseil pour débuter, lis WRI régulièrement, en long et en travers, et essaye de bien comprendre comment fonctionne un moteur de recherche.

Madri passera d'ici quelques minutes te donner les liens utiles qui vont bien ;)
 
Nouveau WRInaute
bonjour blman et merci pour ta réponse complète j'ai lu le forum et c'est vrai que c'est pas facile de tout retenir d'un coup mais tu m'as appris des truc comme éviter les liens vers même page article , c'est compliquer quand même alors si on fait une promo (sur la page d'accueil) pour un article il vas pointé sur la fiche produit et on peut aussi arriver a cette fiche produit via la navigation "normale" (via la barre menu)
comment faire alors ?
créer un page spéciale pour toutes les promos...
les ancres c'est pour arriver en milieux ou bas de page c'est sa ? comment on les optimises ?
merci
 
WRInaute accro
jean1176 a dit:
bonjour blman et merci pour ta réponse complète j'ai lu le forum et c'est vrai que c'est pas facile de tout retenir d'un coup mais tu m'as appris des truc comme éviter les liens vers même page article , c'est compliquer quand même alors si on fait une promo (sur la page d'accueil) pour un article il vas pointé sur la fiche produit et on peut aussi arriver a cette fiche produit via la navigation "normale" (via la barre menu)
comment faire alors ?
créer un page spéciale pour toutes les promos...
les ancres c'est pour arriver en milieux ou bas de page c'est sa ? comment on les optimises ?
merci

Je crois que tu n'a pas bien lu ce que j'ais écrit ;) Bien sûr qu'il est conseillé d'avoir beaucoup de lien vers la même fiche article, seulement, si on parle d'optimisation (Cebe), cette fiche ne doit avoir qu'1 et 1 seule adresse URL.

Pour le terme ancre :
- en HTML, oui ça désigne un code du genre <a href="#lenomdemonancre">k,gk</a> pour arriver à l'endroit <a name="lenomdemonancre"></a>
- à ne pas confondre, en référencement, avec une ancre : <a href="lelien">le mot clé</a> où l'ancre du lien te permet de te placer sur les expressions "le", "mot" et "cle" (en shématisant). A mon avis, sur le forum, on utilise mal le mot ancre, mais bon...
 
WRInaute occasionnel
Merci blman, ton post tombe à pic, ca fais 30 mn que je galere avec une ancre, j'ai oublié les "
 
WRInaute accro
jean1176 a dit:
j'aimerai avant de le faire prendre en comptes les problematiques de referencement en aval pour qu'ils soit le mieux optimisé
Une judicieuse idée.
La SEO commence par la structure du site.
Pour que tout sois impeccablement indexer il faut bien vérifier que pour chaque pages du site il y a bien un lien qui mène vers elle, l'idée étant d'éviter les pages orphelines.

Ensuite pour ce qui est du code, il y a de nombreux sujets là dessus, l'idéal étant d'essayer de respecter les standards (W3C) bien que ça n'influe pas énormément sur les résultats de recherche, c'est un plus.
 
Membre Honoré
Bienvenue jean1176 sur le forum de WebRankInfo.

Référencer un site e-commerce comme l'explique Blman
blman a dit:
[...] difficile de résumer le référencement en quelques lignes... WRI a des millions de pages à ce sujet... Mais bon... [...]
ne peu se résume pas en quelques phrases.

Complément référencement :
- https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .

Compléments :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title .
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta .
- Les liens :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/format-optimal-des-liens .
- Les images :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-images/referencement-images .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas jean1176 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
WRInaute discret
blman a dit:
Bien sûr qu'il est conseillé d'avoir beaucoup de lien vers la même fiche article, seulement, si on parle d'optimisation (Cebe), cette fiche ne doit avoir qu'1 et 1 seule adresse URL.
Aaaahh ... mais que voilà une nuance intéressante et que je n'avais pas saisie jusque là :oops: Merci :)
 
Discussions similaires
Haut