Strategie referencement international e-commerce

Discussion dans 'e-commerce' créé par vince46, 21 Octobre 2010.

  1. vince46
    vince46 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je suis en phase de creation de mon site d'e-commerce. De par nature de mon produit, je doit elargir mon champ d'action en vendant en angleterre en espagne et en allemagne.
    J'ai songé a cette strategie :
    - 3 noms de domaine hebergés en france : http://www.mesproduits.com qui sera mon site de base, http://www.mesproduits.fr et http://www.mesproduits.net redirigés vers http://www.mesproduits.com ( les .fr et .net sont pour conserver mon nom au maximum )
    - 1 nom de domaine http://www.mesproduits.co.uk hebergé en angleterre et redirigé vers http://www.mesproduits.com/lang-en/
    - 1 nom de domaine http://www.mesproduits.de hebergé en allemagne et redirigé vers http://www.mesproduits.com/lang-de/
    - 1 nom de domaine http://www.mesproduits.es hebergé en espagne et redirigé vers http://www.mesproduits.com/lang-es/

    Est ce une bonne demarche?
    Quels resultats donneront les recherches google en allemagne espagne et angleterre vu que seul le nom de domaine est hebergé dans ces pays et aucun contenu ?

    Faut il creer des sous domaines avec 4 ou 5 produits phares pour etre mieux referencé? genre si je vend des voitures : http://www.cars.mesproduits.co.uk, http://www.wagen.mesproduits.de, http://www.coche.mesproduits.es
    merci pour vos reponses ;o) je nage un peu la !!
    vincent
     
  2. Willgoto
    Willgoto WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    Messages:
    1 011
    J'aime reçus:
    46
    Ces sites sans contenu (qui sont redirigés vers un autre) ne seront pas positionnés sur les moteurs et, quel que soit le lieu de leur hébergement ne serviront en rien à localiser ton site "principal" en allemagne espagne et angleterre. La seule utilité est d'éviter l'usage de ces noms de domaine par les tiers . S'ils existaient déjà, il y aurait une deuxième utilité, celle de faire bénéficier ton site principal de leurs backlinks éventuels

    Donc
    ou bien tu mets le contenu sur les sites --http://www.cars.mesproduits.co.uk, -http://www.wagen.mesproduits.de, -http://www.coche.mesproduits.es et c'est parfait ainsi : ils seront localisés d'office ds leur pays respectifs du fait de leur Country TLD . Pour l'hébergement, tu fais ce que tu veux : les héberger ds leur pays propre ou non, cela n'aura pas d'effet majeur sur la localisation. Les liens entre ces sites seront considérés comme liens de sites apparentés s'ils ont par ex. le même propriétaire (Whois)

    ou bien tu mets ton contenu dans des répertoires linguistiques de ton site principal -http://www.mesproduits.com/lang-en/, etc... Alors, si tu vises des marchés nationaux précis, tu géolocalises en google webmaster chaque répertoire linguistique ds le pays correspondant ex -http://www.mesproduits.com/lang-en/ au Royaume -Uni. Cette géolocalisation n'est par contre pas nécessairement opportune si tu ne vises pas un pays précis mais vises tous les pays de cette langue. Contrairement aux country TLD, elle n'a d'effet que pour google

    Oui peut-être, mais alors avec la charge de référencer tous ces sous-domaines
     
  3. vince46
    vince46 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    bnjr
    merci pour ta reponse, Qu'est ce que les "country tld " ?
    merci
     
  4. Willgoto
    Willgoto WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    Messages:
    1 011
    J'aime reçus:
    46
    ce sont les sites en .fr, .de, .es, .co.uk,... par opposition aux génériques .com, .net., org....

    La distinction n'a d'importance qu'en matière de localisation du site: les premiers sont d'office localisés ds le pays correspondant (sans changement possible) tandis que les génériques sont localisés là où ils sont hébergés (IP), avec cependant possibilité de choisir un autre pays ds Google webmaster (localisation qui peut se faire par site, par répertoire ou par sous-domaine). Cette localisation google webmaster devient une quasi-obligation si le site en .com n'est pas hébergé dans le pays cible.


    cTLD = country Top Level Domain


    .
     
Chargement...
Similar Threads - Strategie referencement international Forum Date
Stratégie de référencement site ecommerce avec un seul type de produits Débuter en référencement 7 Février 2019
Seule l'IHM est multilingue, pas le contenu, quelle stratégie de référencement? Référencement international (langues, pays) 18 Novembre 2016
Stratégie de référencement - nom de domaine Débuter en référencement 19 Avril 2016
Site de Pneu Occasion : Que pensez vous de nôtre Stratégie de Référencement ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 13 Novembre 2014
Stratégie référencement multi-pays et multi-langues Référencement international (langues, pays) 19 Avril 2013
Site ciblant plusieurs pays francophones, quelle stratégie pour un bon référencement local Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 20 Mars 2013
Stratégie de référencement pour un site de niche Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Mars 2013
Strategie de référencement Débuter en référencement 2 Février 2013
Stratégie référencement sur plusieurs sites Débuter en référencement 18 Septembre 2012
Stratégie de référencement sur Google Netlinking, backlinks, liens et redirections 27 Juin 2012
Stratégie de référencement pour site d'emploi Débuter en référencement 4 Mai 2012
Stratégie référencement site mobile Référencement Google 15 Février 2012
Meilleure stratégie commerciale en référencement : faire soi-même ou non? Débuter en référencement 13 Septembre 2010
Stratégie de référencement et positionnement Débuter en référencement 7 Septembre 2010
Un peu perdue dans ma stratégie de référencement :o( Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Avril 2010
Une strategie eficace pour un meilleurs referencement de mes blogs ? Débuter en référencement 2 Avril 2010
Conseils stratégies référencement Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Février 2010
Impact stratégie de liens et référencement Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Octobre 2009
Conseils strategie de referencement Débuter en référencement 21 Juillet 2009
Stratégies de liens et URL pour un bon référencement dans Bing Référencement Bing 2 Juillet 2009