Strategie de gestion des backlinks (2 millions)

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par ferank, 22 Janvier 2011.

1. ferank
    ferank Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en train de revoir les gestions de mes backlinks après le verdict de google, -1 de pr.
    Le site en question est une solution de web analytics (site A) et donc les sites inscrits (sites B) mettent un code js sur leur site me faisant un backlinks, Google webmaster tools m'en donne presque 2 millions.

Des deux solutions laquelle est la meilleure selon vous :

-----------
    Backlinks depuis toutes les pages de B vers page d'accueil de A.
    ------------

------------
    Backlink depuis la page d'accueil de B vers page d'accueil de A
    +
    Backlinks depuis les pages internes de B vers aléatoirement une page interne de A
    ------------

Merci d'avance ; )

2. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Si c'est bien ta motivation, je crois que tu peux partir en vacances plutôt que de perdre du temps.
    Ces BL obtenus, ils sont visibles pour les visiteurs ? Ne chercherais tu pas à augmenter ton trafic plutôt que ton PR ?

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Et surtout la question importante : as-tu eu une baisse de tes visiteurs ?

4. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait. Car je doute que devant un banquier ou des créanciers "Ah mais attendez, ok j'ai un petit CA, mais j'ai un gros PR" soit un argument qui tienne la route.

5. ferank
    ferank Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le but n'est pas d'augmenter le pr et pour le moment pas de baisse significative des visiteurs.

Je cherche juste à savoir quelle est la meilleure solution pour avoir des backlinks "de qualités" à la vue des moteurs de recherche.

6. Rahir
    Rahir WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
  7. jcldb
    jcldb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    A vue de nez, le lien de Rahir ne répond pas à la question de Ferank à savoir s'il vaut mieux concentrer tous les backlinks (de B) sur la homepage du site linké (A donc) ou s'il vaut mieux les ventiler vers l'ensemble des pages intérieures du site (A toujours).

J'aurai tendance à penser que la seconde solution a le mérite de faire moins "artificiel" et donc moins suspect que la première. De plus, mais il ne s'agit là que de spéculation, on peut penser que l'impact marginal d'un backlink d'une page de B doit être faible pour la page d'accueil de A si on bénéficie déjà d'un backlink de la homepage de B (je ne sais pas si je suis clair). Autant donc en faire profiter des pages internes de A.

Je privilégierai donc la 2e proposition.

Ou bien une 3e: tous les liens pointent vers la homepage de A, mais tu fais varier les textes des ancres.

8. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a strictement rien dans cet article...

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    La réponse semble être uniquement pour cette question :
    pour ce qui est de la question principale :
    La première solution est utilisée par d'autres services connus.
    Mais le mieux serait de ne pas demander de lien.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
Chargement...