strategie sur la sandbox et site nouveau

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et tous.

Je compte lancer sous peu un gros site.

J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de la stratégie suivante, sachant que je ne suis pas quelqu'un de pressé pour le positionnement.

Le site sera completement nouveau donc j'ai opter pour plusieurs choses :

- un apport de contenu journalier et régulier
Contenu unique et optimisé pour le ref bien entendu

- faire entrer un nombre de liens de manière journalière sur la page d'acceuil et les pages internesau fur et a mesure
Backlink provenant d'autres sites que j'ai en gestion sur la même thématiques, d'annuaires et d'echange de lien (croisé) que j'ai deja négocier.
Environ une vingtaine de lien / jour

- aucun lien sortant sur le site ou quasi pas ( 2 ou 3 maxi)


Ma question est donc de savoir ce que vous pensez d'une stratégie telle que celle ci qui serait donc de faire tomber ce site en sandbox (encore que) pour mieux le voir ressortir dans un delai de 6mois, 1 an.

Si vous avez deja essayer, faire un retour ou autre.

Merci d'avance à toutes et tous et bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
juju34070 a dit:
Bonjour à toutes et tous.

Je compte lancer sous peu un gros site.

J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de la stratégie suivante, sachant que je ne suis pas quelqu'un de pressé pour le positionnement.

Le site sera completement nouveau donc j'ai opter pour plusieurs choses :

- un apport de contenu journalier et régulier
Contenu unique et optimisé pour le ref bien entendu

- faire entrer un nombre de liens de manière journalière sur la page d'acceuil et les pages internesau fur et a mesure
Backlink provenant d'autres sites que j'ai en gestion sur la même thématiques, d'annuaires et d'echange de lien (croisé) que j'ai deja négocier.
Environ une vingtaine de lien / jour

- aucun lien sortant sur le site ou quasi pas ( 2 ou 3 maxi)

Ma question est donc de savoir ce que vous pensez d'une stratégie telle que celle ci qui serait donc de faire tomber ce site en sandbox (encore que) pour mieux le voir ressortir dans un delai de 6mois, 1 an.
Si vous avez deja essayer, faire un retour ou autre.
Merci d'avance à toutes et tous et bonne journée.

Si tu n'es pas pressé, pourquoi avoir peur d'un effet sandbox?
Il ne peut pas arriver grand chose de mauvais à ton site si tu suis une stratégie de contenu et de promotion. Sachat que de toute façon, en fonction des mots clés que tu vises, tu en auras au moins pour quelques mois avant d'être stable sur les premiers résultats de Google, tu ne dois pas avoir peur d'être un peu malmené au début.
 
WRInaute occasionnel
Non je n'en ai pas peur, aucontraire, je me dit qu'une fois en sandbox il tombera pas plus bas (omme les ski a michel blanc :D )

Je demandais si vous aviez des retours sur le sujet, ou si vous pensez que c'est une bonne stratégie ou pas du tout.
Et surtout la sandbox, je risque pas d'y etre à vie ???
 
WRInaute passionné
Si tu n'es pas pressé et que tu peux vraiment maintenir un rythme de génération de backlinks qui paraisse naturel, la sandbox ne devrait pas poser de problèmes, mais rien n'est sur dans ce domaine.

juju34070 a dit:
- aucun lien sortant sur le site ou quasi pas ( 2 ou 3 maxi)
Ça c'est idiot par contre, pourquoi limiter le nombre de liens sortants ?
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le idiot, mais je prends sur moi lol :D

Non en fait les liens sortant 'est une question de trafic.

Ce nouveau site va bénéficier d'une multitude de lien entrant sur toutes les pages, toute depuis des sites extrement ciblés et pertinents.
Chacun de ces sites génére entre 20 000 et 120 000 visites et ce nouveau site, va etre celui qui recupere l'ensemble du trafic.
Je ne souhaite pas vraiment offrir l'ensemble de mes visiteurs pour quelques echange de lien, sauf sur de tres tres bon partenariats et très ciblés.

Mais je ne suis nullement contre les liens sortant, la c'est juste une stratégie commerciale.

Sinon pourquoi ce serait idiot, je suis pas vraiment le raisonnement la ?
 
WRInaute passionné
Bien sur il ne faut pas le prendre directement pur toi, c'est cool que tu ne l'ai pas mal pris :wink:

C'est l'idée de ne pas faire de liens sortants qui est ridicule, voici quelques arguments :
- Si tes visiteurs veulent quitter ton site, ils peuvent fermer le navigateur, ils n'ont pas besoin de cliquer sur un lien externe
- Les liens sont l'essence du web, si ils disparaissent, il n'y a plus de web
- Si tout le monde fait comme toi, tu ne recevras aucun lien depuis un autre site
- Les internautes peuvent quitter ton site en cliquant sur un lien et revenir après car ce lien était intéressant et il trouve donc ton site pertinent
- De nombreux experts en SEO sont persuadés que les liens de ton site qui pointent vers d'autres sites ont une incidence sur le positionnement

Enfin voilà, donc dire "je limite les liens sortants sur mon site", je trouve ça complètement idiot mais ce n'est pas contre toi, c'est l'idée que je combat :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je me suis mal exprimé, je parle de liens sortant par page en fait
parce que je veux garder une pertinence maximum

Je recois en ce moment des echange de lien farfelu, que je trouve poussé dans la réflexion.

Un type m'as proposer un site sur une agence matrimoniale pour un de mes sites de detective privé
et il m'a dit que la pertinence se trouvait dans le fait que lorsque on cherche une femme en agence matrimonial, apres fo la faire surveiller par un detective... c moyen quand meme.

Non je ne suis nullement fermé aux echanges de liens mais uniquement ouvert aux plus pertinents.
 
WRInaute passionné
Je ne parle pas seulement seulement des échanges de liens mais aussi de faire de simples liens à sens unique vers un site pertinent pour tes internautes :wink:
 
Discussions similaires
Haut