Strategie toile d'araignée, est ce possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais déployer une stratégie en forme de toile d'araignée, je m'explique.

Mon site actuel est sur un secteur très concurrentiel sur le net et je perd énormément de trafic.
J'ai donc l'idée de créer plusieurs sites avec pour chacun, un nom de domaine ayant des mots clefs très ciblés.

En gros je divise mon site en plusieurs sites afin de gagner en pertinence sur chaque particularité de ce secteur d'activité.

Exemple: l'ancien site était sur le marché de l'emploi dans l'automobile (c'est un exemple) et avait pour mot clef "offre d'emploi", "recrutement", "automobile", "recrutement dans l'automobile" etc...

En créant plusieurs sites et nom de domaine, je peux faire une site ayant le nom de domaine "recrutement-monteur-de-volant.fr" pour les spécialistes du volant, "recrutement-monteur-de-coffre.fr" pour les specialistes du coffre etc. etc.

Pour ce faire :

J'achète une vingtaine de nom de domaine.
J'achète un abonnement serveur mutualisé de type "1and1" avec nom de domaine inclus.
Je crée plusieurs dossiers avec un site dans chaque dossier.
Je redirige chaque nom de domaine vers son dossier respectif.

Qu'en pensez vous ? est ce que google va mieux me référencer ? google aura t'il le moyen de relier tous mes sites à moi et donc de me déférencer ?

J'aimerais avoir vos conseils et votre point de vue sur ce sujet avant d'investir ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute discret
guillaumecotescene a dit:
Qu'en pensez vous ? est ce que google va mieux me référencer ? google aura t'il le moyen de relier tous mes sites à moi et donc de me déférencer ?

-> OUi si les comptes sont reliés à un même email : Analytics, webmaster tools ou autres
-> perso je suis pas fan de ces méthodes.
Les noms de domaines nouvellement crées n'auront pas de notoriété, donc leur liens également.

Autant consolider ton domaine principal avec des dossiers tout simplement.
 
WRInaute impliqué
C'est faisable, mais il va falloir 20 fois plus d'effort pour les référencer, la ou tu aurais mis une heure il t'en faudra 20.

De plus Google va sans doute faire le lien entre les 20 sites, avec des conséquences imprévisibles.

Si tu tiens vraiment à t'embêter, tu peux créer 20 sous domaines ca sera plus transparent.

Mais je te conseil cependant de miser sur un site fort.
 
Nouveau WRInaute
Merci megalooser.

En fait je ne pourrais pas consolider mon domaine principale avec des dossier car chaque site aura qu'une seule page et sur cette page il y aura simplement un formulaire d'upload de cv en rapport avec le nom de domaine en question (ex: technicien de surface)

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de diviser le site plutôt que de tout consolider.

Mais une question me taraude.... Est ce que google apprécie ce genre de stratégie. Si il est capable de m'identifier comme l'unique propriétaire de tous ces site, va t'il ignorer certain de mes site ?
 
Nouveau WRInaute
Merci Haroeris

que me conseil tu pour éviter que google face le lien ?
Que veux tu dire par un site fort ?
Penses tu qu'en fonction de que je viens de dire à "megalooser" (voir la réponse juste au dessus), les sous domaine soient judicieux ?
 
Nouveau WRInaute
Impossible Megalooser car mes concurrents ont déjà cette forme de permalink et de plus ce sont des géants de l'offre d'emploi. Donc le seul moyen pour me différencier et de créer des noms de domaine plutôt que des rubriques.

rub1, rub2, rub3 etc. étant mes noms de domaine.

Mais avec une seule page par site et plusieurs site... j'ai peur que google ne m'aime plus...

Qu'en penses tu ?
 
WRInaute discret
Je pense vraiment pas que tout va changer parce que t'auras pris un domaine par rubrique.
Concentre toi sur un domaine.

Concentre toi pour faire monter ce domaine en notoriété.
 
WRInaute accro
guillaumecotescene a dit:
Impossible Megalooser car mes concurrents ont déjà cette forme de permalink et de plus ce sont des géants de l'offre d'emploi. Donc le seul moyen pour me différencier et de créer des noms de domaine plutôt que des rubriques
ça n'a rien à voir. C'ets vis-à-vis de tes visiteurs que tu dois te différencier. Et eux ils se foutent de la structure de ton site...
 
Nouveau WRInaute
Ce qui m'intéresse ce n'est pas d'intéresser mes visiteurs car ils seront intéressés par mon unique page (je ne la dévoile pas car c'est stratégique désolé). Ce qui m'intéresse c'est d'être dans les premiers résultats des moteurs de recherche et je pense que lorsqu'un visiteur tapera par exemple: "chef de chaussure" il tombera sur mon site chef-de-chaussure.fr avec le contenu de mon unique page qu'il l'intéressera.

Mon problème n'est pas d'intéresser mes visiteurs mais qu'il me trouve. D'où la stratégie de diviser.
Mon unique question c'est: Comment y arriver sans que google le prenne mal à cause du nombre de site.

Merci pour vos reponses.
 
Nouveau WRInaute
Le Trust Rank (terme anglais signifiant "indice de confiance") ou TR est le nom d'un algorithme mis au point par deux chercheurs de l'université Stanford et un chercheur de l'entreprise Yahoo!. Cet algorithme visant à combattre les pages internet de spam a été présenté dans un document révélé le 1 mars 2004[1].

D'une façon générale, l'algorithme du TrustRank correspond également au nom de l'indice principal qui est généré par l'algorithme. Cet indice donne le degré de confiance accordé à une page web ou un site web et peut ensuite être utilisé pour faire partie de l'un des facteurs pris en compte pour classer les sites dans les résultats de recherche d'un moteur de recherche. La note de cet indice varie de 0 (qui équivaut à du spam) jusqu'à 1 (page de confiance).

Le TrustRank est également un nom de marque déposé par la société Google le 16 mars 2005[2].

Le 29 février 2009, Google abandonne la marque déposée TrustRank, mais vient de déposer un brevet le 13 octobre 2009 qui s’intitule « Search Result Ranking Based On Trust ».

Cette nouvelle notion s’éloigne encore plus du mythe véhiculé sur Internet à propos d’un TrustRank pour les sites de confiance. Soudain, nous sommes en face de la réalité d’un PersonRank qui évalue le profil d’un utilisateur et prend en compte ses annotations à propos des pages Web[3].
 
WRInaute impliqué
google fera le lien entre tes 20 sites, il y a aucun moyen pour qu'il ne le fasse pas, concentre toi sur un domaine sur vas te disperser pour un résultat inférieur

continuer à toujours enrichir le contenu du site principal , quelques annuaires importants, un blog à coté, une compte facebook, un compte twitter, quelques articles dans des sites intéressants devrait t'occuper si tu a encore du temps
 
WRInaute impliqué
Le seul moyen de ne pas te faire repérer :

-Héberger chacun des sites sur une ip différente.
-Ne faire aucun backlink entre les sites
-Créer un template diffèrent pour chaque site
-Avoir une société différente pour chaque site : un SIRRET par site diffèrent dans les CGU et un nom de société diffèrent bien sur et si possible domiciliées dans des pays de part le monde.

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci reglisse et Merci Haroeris, c'est la réponse que j'attendais.

Bon ! tes 3 premiers principes sont faisables... mais le 4eme.. mmmhh.... ca fait mal...

et si je backlink mes pages ensembles et que je crée un contenu diffèrent pour chaque page : est ce que ca fonctionne si je pointe une url différente sur chaque page ? si la réponse est négative, puis je pointer des sous domaine différent dans ce cas ?

Cela dit, si la réponse est positive pour les sous domaines, j'ai bien peur que google valorise certaine page plutôt que d'autre et je perdrais donc l'effet souhaité...

Ça devient un vrai casse tête chinois le référencement google maintenant....

PS: Loran75, effectivement elle est déjà passé... :)
 
WRInaute discret
guillaumecotescene a dit:
Merci reglisse et Merci Haroeris, c'est la réponse que j'attendais.

Bon ! tes 3 premiers principes sont faisables... mais le 4eme.. mmmhh.... ca fait mal...

et si je backlink mes pages ensembles et que je crée un contenu diffèrent pour chaque page : est ce que ca fonctionne si je pointe une url différente sur chaque page ? si la réponse est négative, puis je pointer des sous domaine différent dans ce cas ?

Cela dit, si la réponse est positive pour les sous domaines, j'ai bien peur que google valorise certaine page plutôt que d'autre et je perdrais donc l'effet souhaité...

Ça devient un vrai casse tête chinois le référencement google maintenant....

PS: Loran75, effectivement elle est déjà passé... :)

T'es un ouf, j'ai rien compris. Je pense que le vrai casse tête se trouve plutôt au dessus de tes deux épaules.
 
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