WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l'aspect de mes fiches produits.
Je vends des produits, que d'autres vendent et forcement le référencement fera quelque par la différence ( même s'il n'y a pas que ça, j'en convient).
Après analyse de mes plus gros concurrents sur des mot-clès précis, je me suis rendu compte que ceux-ci n'avaient plus leur boutiques présentes sur la première page 8O 8O . A la place, d'autres boutiques e-commerce dont je cherche encore la raison de leur positionnement.
En revanche, ils ont une page contenant un article bourré de mot-clè qui redirige vers la boutique.
De mon côté, je cherche bien entendu à me positionner et j'en suis arrivé à me dire qu'avant d'avoir une certaine notoriété et des clients fidèle, je dois plaire à google. Si je lui plais, il me référencera et j'aurais des visites naturel ( ce qui est déjà le cas mais très peu pour la boutique).
Je sais que google n'aime pas les petites pages avec très peu de descriptif et encore moins les pages à contenu similaire.
Du coup je me suis dit: pourquoi ne pas faire une grosse fiche produit, comme si c'était un article mais pour un produit.
Ce qui m'amène à des fiches d'environ 2000 - 2500 caractères avec en haut un résumé, à droite la photo, en dessous le complément d'information et encore en dessous les tarifs et la mise au panier.
Ce qui m'embête dans tout ça c'est que le client est obligé de scroller et qu'il peut éventuellement fuir devant un tel pavé.
Je n'ai pas assez d'expérience, ni le recul nécessaire pour savoir l'impact que cela pourra avoir sur le client - même si d'un point de vue référencement je pense que c'est mieux ainsi.
Dans le doute, je préfère me tourner vers vous et vos conseils.
Merci par avance
Je m'interroge sur l'aspect de mes fiches produits.
Je vends des produits, que d'autres vendent et forcement le référencement fera quelque par la différence ( même s'il n'y a pas que ça, j'en convient).
Après analyse de mes plus gros concurrents sur des mot-clès précis, je me suis rendu compte que ceux-ci n'avaient plus leur boutiques présentes sur la première page 8O 8O . A la place, d'autres boutiques e-commerce dont je cherche encore la raison de leur positionnement.
En revanche, ils ont une page contenant un article bourré de mot-clè qui redirige vers la boutique.
De mon côté, je cherche bien entendu à me positionner et j'en suis arrivé à me dire qu'avant d'avoir une certaine notoriété et des clients fidèle, je dois plaire à google. Si je lui plais, il me référencera et j'aurais des visites naturel ( ce qui est déjà le cas mais très peu pour la boutique).
Je sais que google n'aime pas les petites pages avec très peu de descriptif et encore moins les pages à contenu similaire.
Du coup je me suis dit: pourquoi ne pas faire une grosse fiche produit, comme si c'était un article mais pour un produit.
Ce qui m'amène à des fiches d'environ 2000 - 2500 caractères avec en haut un résumé, à droite la photo, en dessous le complément d'information et encore en dessous les tarifs et la mise au panier.
Ce qui m'embête dans tout ça c'est que le client est obligé de scroller et qu'il peut éventuellement fuir devant un tel pavé.
Je n'ai pas assez d'expérience, ni le recul nécessaire pour savoir l'impact que cela pourra avoir sur le client - même si d'un point de vue référencement je pense que c'est mieux ainsi.
Dans le doute, je préfère me tourner vers vous et vos conseils.
Merci par avance