Referencement site e-commerce prestashop

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ,

J'ai crée ma boutique e-commerce il y a de ça 2 mois à peu près.
Et m'interresse pas mal à tout ce qui touche au Référencement et SEO depuis peu. ( je me suis rendu compte que tout le monde se contredit en visitant les blogs)
J'ai un peu de mal à faire décoller mon site sur google dans les premieres pages malgré que je suis les recommandations en renseignant au maximum avec des mots clé les champs SEO de chaque produit et de ma page index.
Compliqué de faire du contenu étant donné que c'est un site e-commerce prestashop.
Ma principale source de visiteur pour le moment est facebook grace à ma page.
Par contre aucun backlien ( je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour en avoir)
J'ai lu pas mal de chose sur adword , en particulier de nombreuses arnaques , je n'ose pas me lancer dans une campagne.

Avez vous des conseils à me fournir ?

Voici le lien de mon site http://www.petitegravure.com

Bonne soirée
 
WRInaute accro
Bon l'adresse mail ne changera strictement rien à ton référencement...

Il est indispensable pour toi d'avoir des liens...
Même si ce n'est pas "top", au début tu peux faire des commentaires intelligents dans les blogs, présenter ton site (en respectant la charte) dans les forums, t'inscrire dans quelques annuaires de qualité

Pour adwords, c'est comme pour tout, il y a des bons et des mauvais professionnels. Mais pour être avec un bon professionnel, il faut compter un minimum de 300 € / mois... un GRAND minimum
 
Nouveau WRInaute
oui c'est sur que l'adresse mail ne changera rien
ca fait juste un peu + professionnel.
concernant les liens j'ai deja commencé a en parler sur certains forum, par contre je ne sais pas si les commentaires sur
les blogs ont vraiement une influence sur le referencement.
pour adword ca fait beaucoup 300 euros / mois pour un petit site comme le mien, moi qui voulais essayer la campagne
25 euros+ 75 offert je suis loin du compte!
 
WRInaute accro
J'aurais tendance à dire "laisse tomber" pour Adwords, avec ce genre de budget, si ça t'apporte un client ça sera déjà un miracle (adwords, il faut connaître ses mots clés, paramétrer sa campagne, et avoir de l'affichage pour que ça marche bien)

Les vrais comms sur les blogs peuvent t'apporter du trafic, ce sont des liens à faible valeur mais il faut bien commencer quelque part. Après il y a la publication d'articles dits de communiqués de presse, ça aide aussi
 
Nouveau WRInaute
j'ai rajouté mes produit a google merchant , pour qu'ils soient affiché
il faut obligatoirement faire une campagne googlad j'imagine ?
est ce que ca vaut le coup?
 
Discussions similaires
Haut