Lenteur BO Prestashop 01/10/2018

Discussion dans 'e-commerce' créé par Johanwri, 1 Octobre 2018.

1. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Le back Office de Prestashop a des lenteurs depuis ce matin (01/102018), pouvant empecher creation de nouveaux produits, mise a jour ou navigation d'un menu a l'autre.

Le probleme vient de Prestashop addons
    Pour stopper les appels de Prestashop addons et retrouver un BO a vitesse normal, modifier dans le fichier /classes/tools.php, ligne 3352
    ce code
    Code:
    protected static $is_addons_up = true;
    par
    Code:
    protected static $is_addons_up = false;

Madrileño apprécie ceci.
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Merci @Johanwri pour cette astuce qui a dû aider certaines personnes du forum.

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

3. Johanwri
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Prestashop a resolu le probleme sur l'API des Addons qui cree le ralentissement du BO.

Perso, j'ai un site en Prestashop, je ne touche pas au ligne de code donnee dans mon post #1

C'est le tout premier site que j'ai fait il y a maintenant presque 10 ans, je regrette tous les jours d'etre sur Prestashop.
    Je ne migre pas vers un autre CMS de peur de perdre mon referencement et surtout le travail que cela va representer.
    Ce probleme est la preuve que Prestashop n'a toujours pas reussi a fournir une solution forte et stable.
    Hormis le probleme, ils ont mis presque 48 heures a le resoudre ; delai tres long !

4. yanooca
    yanooca Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci Johanwri, manipulation faite ce matin, ça change la vie. J'avais un gros soucis de lenteur dans la partie Paiement et préférences.
    Est-ce que tu penses que cette desactivation peut rester toujours en False. Connais-tu les conséquences ?

5. Johanwri
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Oui tu peux laisser en false, c'est ce que j'ai fait
    Les consequences est que la mise a jour des addons ne se fera plus, c'est un appel de l'API des addons.
    Si tu veux faire une mise a jour, tu dois reactiver.

6. Netenvie
    Netenvie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    En effet le site Prestashop a connu de grosses lenteurs qui ont impactés tous les sites sous Prestashop.
    Et nous avons mis en place la même modification de code.
    Après il y a aussi d'autres endroits dans le backoffice où le système contacte Prestashop.
    Je vous conseille le module "Vie privée dans l'admin", développé par Samdha, qui accélère pas mal de pages.

7. Johanwri
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Tu as un lien pour acheter ce module ?
    Il n'est pas a vendre dans les Prestashop Addons
    J'utilise "Importer et synchroniser les quantités des produits" de Samdha, c'est tres bien developpe.
    Mes stocks se mettent a jour en quelques secondes

Chargement...