wordpress - lenteur navigation

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par 1001interims, 4 Mars 2017.

1. 1001interims
    1001interims Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Je vous présente mon nouveau site d'offres d'emploi qui tourne avec le cms wordpress :

http://www.persouma.com/

le problème :
    lorsque j'importe plus de 2000 offres d'emploi le site devient très lent dans la recherche et la navigation (même en local)
    Vous remarquerez pour l'instant il y a juste 1000 offres environ

j'ai tout essayé pour trouver l'origine du problème mais je ne parvient pas...
    j'ai désactivé les extensions, installer wp super cache, j'ai essayer de virer le slider, j'ai migrer la base de données sur un serveur dédié, ....

Je serai reconnaissant si vous pouvez m'aider

merci d'avance

2. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    144
    32 secondes pour charger la page d'accueil : http://www.webpagetest.org/result/170305_YY_10K/1/details/
    images a optimiser (entre autres)
    52 scripts.... pas mal
    24 css, rien que ca...

Balisage Hn chaotique, a revoir en globalité, exemple :
    http://www.persouma.com/
    18 headings
    <h1>(Missing heading)
    <h2>(Missing heading)
    <h3>(Missing heading)
    <h4>S'inscrire
    <h4>Connexion utilisateur
    <h4>Mot de passe oublié
    <h4>S'inscrire
    <h4>Connexion utilisateur
    <h4>Mot de passe oublié

<h2>Recherchez des offres
    <h2>Parcourez les offres d'emploi par secteurs
    <h2>ENTREPRISES A LA UNE
    <h2>Offre à la une

<h3>Coffreur Boiseur Bancheur H/F
    <h3>GESTIONNAIRE DE CHARGES LOCATIVE ET CHARGES RÉCUPÉRABLES H/F
    <h3>ASSISTANT GESTION LOCATIVE H/F
    <h3>Juriste droit des procédures collectives H/F
    <h2>Top Recruteurs
    <h3>(Missing heading)
    <h4>Michael A.
    <h4>Robin P
    <h3>Une multitude d'entreprises recrutent sur Persouma

bref revoir les bases

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    237
  4. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Tu es sur quel type d'hébergement ?

Déjà il y a un COLOSSAL problème d'optimisation sur les plugins que tu utilises (à priori ceux dédiés à la gestion des offres d'emploi), car sur un poids total énorme de 3.6 Mo pour la home, tu as :
    - 2 Mo de fichiers javascript (!)
    - 1 Mo de fichiers CSS (!!!)

Il ne fait AUCUN doute que ces fichiers sont chargés systématiquement sur toutes les pages de ton site, il faut impérativement les charger de manière sélective selon qu'ils sont réellement utiles (exemple : j'ai pas regardé mais je ne pense pas que reCaptcha soit utile sur la home... Rien que l'un des fichiers JS dédié à ce plugin pèse 246 Ko !)

Les lenteurs viennent avant tout de là sur ton site.

Tu peux gagner déjà en vitesse par l'utilisation d'un bon plugin de cache comme WP Rocket (payant, mais il fait vraiment la différence)

Après en utilisant un plugin comme celui-ci : https://wordpress.org/plugins/plugin-organizer/

Tu pourras charger sélectivement les plugins selon leur utilité respective dans les types de pages de ton site.

Bon courage :p

Chargement...