Diagnostic lenteur serveur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site web assez actif, dont le trafic monte à environ 2000-3000 visiteurs par heure en pointe.
Il est hébergé sur un serveur dédié dont les ressources sont a priori suffisantes (chez 1and1) et le nom de domaine est chez Online.net (ainsi que les DNS) mais redirige vers 1and1.

Mon problème est le suivant : le serveur devient très lent entre 18 et 19h, alors que le reste de la journée tout se passe bien, y compris pendant le pic de trafic de 9-10h qui est pourtant équivalent à celui de 18-19h. J'avais le même problème sur le mutualisé online.net avant de migrer le site vers 1and1. La commande "top" renvoie une charge tout à faire correcte (CPU à 30% max et mémoire largement suffisante) et le fait que le serveur supporte bien la charge de début de journée mais pas celle de fin de journée me laisse soupçonner un problème réseau. Comment savoir d'où vient le problème ?

Côté configuration réseau : faut-il que je fasse pointer les DNS d'online.net vers les serveurs DNS de 1and1 ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien configuré tout ça.

merci pour votre aide :?
Alexandre
 
WRInaute accro
Copie-colle-nous:
- top
- ps axl
- le résultat du "server-status" d'Apache (module qu'il peut être nécessaire d'activer)
- le résultat de show full processlist dans mysql
- les parties de la config Apache qui concernent MaxClients & co, et KeepAlive & co.

A prendre pendant que ça rame, tout ça, bien sûr. Attention, il peut y avoir des infos sensibles à masquer dans certains.

Jacques.
 
WRInaute passionné
En plus de jcaron:
C'est un "faux dédié" ? C'est bien un VPS ?
Si oui, ça vient de tes voisins, qui eux n'ont pas le pic d'affluence à ces heures là (je pense).
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses, reste à attendre le bon moment pour récupérer tout ça.
C'est un serveur dédié Cloud de chez 1and1.

J'ai un problème lors de l'activation de status-server. Dès que j'ajoute les lignes (avec mon domaine) dans https.conf, apache refuse de redémarrer en indiquant " (98)Address already in use: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80 "

<Location /server-status>
SetHandler server-status
Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from .foo.com
</Location>

Bizarre ... Une idée ?
 
Discussions similaires
Haut