SOS suite à Safe Browsing diagnostic google

WRInaute discret
Un diagnostic de google indique que mes pages contiennent des programmes susceptiblent d endommager les ordinateurs.

Toutes mes pages affichés sur google ont désormais l'indication "pages pouvant encommager votre ordinateur".

Charmant surprise pour moi ..

Je ne sais pas quoi faire ?
 
WRInaute occasionnel
réponse bête j'imagine mais

personnellement se que je ferais dans un premier temps

c'est de dl le contenu du ftp
et de l'analyser a l'anti-virus...

Ensuite si il trouve rien (en dur=> programme exe etc) c'est que ce sont des script qui vont pas bien.

désolé j'imagine que ça te fait pas avancé mais perso c'est le premier truc que j essayerai
 
WRInaute discret
...

merci de ta rapide réponse..; j'ai passé bien sur mes fichiers locaux à l anti virus et rien bien. Mais les fichiers en ligne je sais pas en principe non ils ne peuvent pas être contaminés.
 
WRInaute passionné
j'ai passé bien sur mes fichiers locaux à l anti virus et rien bien
Change d'antivirus alors car il y a bien un problème sur ton site
20080518232305vk2.jpg
 
WRInaute occasionnel
et les locaux sont peut être clean

mais peut être que quelqu'un a introduit a ton insu un script ou autre
dl le contenu total de ftp et scanne!
sinon fait en appel a ton hebergeur pour le prévenir ?
Ils ont peut être des logs et avec un coup d'œil expérimenter vont peut être voir une intrusion ou une injection?
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
j'ai passé bien sur mes fichiers locaux à l anti virus et rien bien
Change d'antivirus alors car il y a bien un problème sur ton site
20080518232305vk2.jpg

Oui c'est sûr si tu as vérifié avec Avast ou un autre antivirus gratuit, les virus peuvent passer à travers les mailles du filet.

Comme tu le vois sur l'image Kaspersky a identifié le "poney".

T'utilise quoi comme antivirus sans être indiscret?
 
WRInaute accro
télécharge en local tous tes fichiers ftp et vérifie les avec un antivirus puis vérifie ensuite la différence avec tes fichiers originaux en local (taille, date, nouveaux, ...).
Cela devrait t'aider à comprendre comment ils ont pu arriver sur ton serveur (quelle faille)
 
WRInaute discret
contrôle anti virus

je pense avoir un bon anti virus mcAfe il contrôle les fichiers en local pas ceux en ligne chez mon prestataire.

Comment as tu fais olivier3249 pour faire un contrôle du site et obtenir ce message.

si je transfert les fichiers que j ai en ligne chez mon prestataire je risque de tranférer les trojans et virus sur mon ordi.
 
WRInaute accro
Re: contrôle anti virus

archos2 a dit:
Comment as tu fais olivier3249 pour faire un contrôle du site et obtenir ce message.
ce n'est pas un contrôle du site, c'est l'antivirus qui avertit quand on tape ton nom de domaine. Avec AVG, j'ai aussi un message d'information "site malveillant"
archos2 a dit:
si je transfert les fichiers que j ai en ligne chez mon prestataire je risque de tranférer les trojans et virus sur mon ordi.
c'est le seul moyen de savoir quels fichiers ont été ajoutés et comment ?
Sinon, il te suffit de tout effacer sur le serveur et de ré uploader ton site local, mais, évidemment, ceux qui ont réussi à mettre un (ou des) virus sur ton site peuvent recommencer
 
WRInaute discret
suite

Dès que j ai une réponse de mon hébergeur je vais faire le contrôle et les transferts Ftp que tu m as indiqué plus haut

Quand je vais sur la page de mon site . Mon anti-virus ne me signale pas de message "site malveillant" j ai McCafe l analyseur d'accès est activé. Comment puis je tester s il fonctionne vraiment.

J ai écris à mon Hébergeur.; peut il à son niveau faire une détection de ces programmes malveillant.
 
Discussions similaires
Haut