Demande aide pour diagnostic mauvaise indexation de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour

A l'origine, je souhaitais que l'on m'explique pourquoi Google ne visitait que la page d'accueil de mon site (d'après les stat de fréquentation).

Après lecture de différents articles sur WRI, j'ai voulu afficher le nombre de pages indexées par Google (outil WRI + recherche directement sur Google): 1 page. Ce qui est cohérent avec ce qui est écrit plus haut.
D'où une première question: pourquoi Google ne visite-t-il pas les autres pages qui sont pourtant toutes accessibles par des liens classiques dans la page d'accueil?

Toujours grâce à l'outil WRI, il est indiqué qu'aucune autre page ne pointe vers mon site. Pourtant, si je tape "le nom de mon site" (sans http ni www) dans Google, quelques pages sont bien indiquées.
Ma seconde question: indépendamment du faible nombre de pages liées trouvées par Google, le fait que l'outil WRI n'en trouve aucune est-il symptômatique d'un problème d'indexation?

J'ai également utilisé un autre outil WRI pour calculer l'indice de densitité sur la requête "dépannage informatique essonne". Et là, bien que ces mots apparaissent dans les balises description et keywords ainsi que dans le texte, il n'est trouvé aucune occurence par l'outil WRI.
Ma 3ème question est donc: pourquoi?

Pour information, mon site est hébergé par Typepad et "l'adresse Typepad" est remplacée par celle du nom de domaine de mon site par "rattachement" effectué par TypePad.

Autre info, afin d'essayer d'améliorer mon référencement, j'ai récemment, (7 jours), modifié les adresses de chacune des pages pour que les mots clé apparaissent dans l'adresse de chaque page.

Merci de me consacrer un peu de votre temps et expertise :)

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me le faire savoir (gentiment tout de même ;-)

Enfin, l'adresse de mon site: freedom-informatique.com

Stéphane
 
WRInaute passionné
fait un sitemap et soumet le à l'outil google webmaster tool.

Inscrit toi dans des annuaires avec comme titre 'dépannage informatique essone' pour obliger les moteurs à repasser et ca finira par s'indexé et tu finiras par te positionner dans les premiers sur cette requête. Bon moi j'ai une 58 ième place mais il y a de la marge pour progresser.
 
WRInaute passionné
Comment marche exactement leur "rattachement" ?

AMHA il doit y avoir un problème au niveau de la gestion de ce rattachement, car ton robots.txt est redirigé en 302 vers un domaine typepad. Or les robots ont tendance à s'emmeler les pinceaux avec les 302...
 
WRInaute accro
Re: Demande aide pour diagnostic mauvaise indexation de mon

Stéphane Le Chat a dit:
afin d'essayer d'améliorer mon référencement, j'ai récemment, (7 jours), modifié les adresses de chacune des pages pour que les mots clé apparaissent dans l'adresse de chaque page.
Il faudra que les robots prennent le temps de digérer ces modifications d'importance (as-tu fait des redirections de ces anciennes url...connues ou pas, là n'est pas le souci)
Ya hoo montre qu'il connaît 7 pages et que tu as 1 seul lien provenant de l'extèrieur

Voici ce qui est vu par les robots avec le www et sans les W et c'est (amha) bien ça le problème
@+
Fred
 
Nouveau WRInaute
French Dread

"Comment marche exactement leur "rattachement" ?"

=> Je ne saurais pas vraiment t'expliquer "techniquement". Par contre, j'avais écris une procédure, car j'avais pas mal galèré pour mettre le rattachement en place. Elle est à cette adresse et peut être répondra-t-elle à ta question: http://top.blogs.com/blog_web_etc/2007/04/gandi.html


"ton robots.txt est redirigé en 302 vers un domaine typepad."

=> Comment vois-tu cela?


Fredwat

En ce qui concerne le changement d'adresses, jusque là, les liens pointaient vers les "liens permanents" affectés à chacune des pages du site. Ces liens étaient de la forme monsite.com/année/mois/nom-de-note.
(imposé par TypePad)

L'utilisation du caractère - était autorisé, mais le "nom-de-note" ne pouvait pas dépasser 14 caractères. trop peu pour essayer d'y introduire des mots clé, comme je crois qu'il est souhaitable de le faire.
J'ai donc contourné cette limitation en classant chaque note dans une "catégorie" unique et en remplaçant le lien permanent par l'adresse de la catégorie qui, elle, n'est pas limitée en nombre de caractères, même si elle n'accepte comme séparateur que le _.

Pour résumer, avant, il y avait des liens du type:
www.monsite.com/2008/03/depannage-info

et aujourd'hui:
www.monsite.com/depannage_informatique_ ... index.html


Très intéressant les liens vers Spider Simulator.
Je vais voir comment arranger cela.
Pourtant, http://monsite.com (donc sans www.) revoit bien vers http://www.monsite.com?
Aurait-il fallut que je privilégie le rattachement de monsite.com (sans www.?).

Merci à tous pour vos remarques.
N'hésitez pas à continuer ;-)

Stéphane
 
WRInaute accro
Stéphane Le Chat a dit:
Au sujet de Spider Simulator. Je l'ai testé sur www.webrankinfo.com pour me comparer à une référence en terme de référencement.
Et bien il semble que www.webrankinfo.com ne soit pas vu non plus! http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
Dans le détail, il semble que la cause ne soit pas la même, mais que faut-il en conclure?

Je pense plus sur une interdiction de crawl via spider simulator géré au niveau du htaccess de WRI. Olivier confirmera peut-être (ou pas).
 
Nouveau WRInaute
Un petit up pour faire remonter ma discussion en haut de page ;-)

Vraiment personne pour m'aider?

Pour info, j'ai vu avec Gandi comment faire pour que http:\\www.mon-site.com et http:\\mon-site.com pointent directement vers mon site hébergé par Typepad.

Mais pas de changement de résultats avec Spider Simulator.

French Dread écrivait "on robots.txt est redirigé en 302 vers un domaine typepad."
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

Merci.

Stéphane
 
WRInaute accro
Stéphane Le Chat a dit:
French Dread écrivait "on robots.txt est redirigé en 302 vers un domaine typepad."
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

Stéphane
si le fichier indique une redir en 302 il faut le modifier pour indiquer une 301
 
WRInaute accro
Aucune idée...(EDITE) Tu n'es pas le proprio du site ni son admin tu ne peux donc pas avoir accès au fichier...
Perso je te conseille d'acheter un NDD et un hébergement (là c'est pas sérieux dans la mesure où tu n'as accès à... RIEN)
Pour un site personnel (ou même un blog) ça passe... pas pour un site commercial :roll:
 
Nouveau WRInaute
FredWat

Ce n'est pas le seul site que j'héberge chez TypePad. Tous les autres sont correctement référencés.
Mais c'est le seul qui est "redirigé" (est-ce le bon terme?) vers un nom de domaine.

Est-ce que cela peut être la cause de mes soucis?

Je vais essayer de trouver d'autres sites dans le même cas que le mien.

En attendant, toutes autres sugestions est bienvenue ;-)
 
WRInaute accro
C'est le bon terme !
Que d'autres de tes sites fonctionnent correctement est une chose... là le souci vient de celui dont tu parles !
Mon intervention se limite à celui-çi et aux déboires que tu connais (le "conseil" vaut pour cet exemple).
Contacter TypePad me semble être la logique et permettra de ne pas perdre + de temps ;)
 
Nouveau WRInaute
FredWat

J'ai suivi ton conseil, j'ai exposé mon problème à TypePad.

Toutefois, quelqu'un saurait-il répondre à une question relative à l'outil WRI (posées dans mon premier message):

"Toujours grâce à l'outil WRI, il est indiqué qu'aucune autre page ne pointe vers mon site. Pourtant, si je tape "le nom de mon site" (sans http ni www) dans Google, quelques pages sont bien indiquées.
Ma seconde question: indépendamment du faible nombre de pages liées trouvées par Google, le fait que l'outil WRI n'en trouve aucune est-il symptômatique d'un problème d'indexation? "


Pour info, le calcul de densité indique bien une densité non nulle lorsque je teste l'adresse "avec www".
N'avais-je pas testé cette adresse lors de mon premier message?

Par contre, la densité est nulle si je teste l'adresse sans www.

Merci.

Stéphane
 
Discussions similaires
Haut