demande d'aide

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par raphael67, 6 Janvier 2013.

  1. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    je ne sait pas si mon post et a la bonne place mais je fait confiance a nos modérateur pour le déplacer merci à eux d'avance

    Voila j'ai refait un nouveaux site sous prestashop mais je suis nu grand novice dans se domaine alors comme vous éte tous des crack dans se domaine j'ai besoin de voir cela avec un oeil neuf le votre . Pouvez vous visiter mon site et me dire franchement se que vous en en pensez et surtout se que l'on peut améliorer merci pour vos com et surtout lâchez vous merci cela ne sera que plus constructif.
    http://www.raphael67.com
    cordialement
    raphael
     
  2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 104
    J'aime reçus:
    0
    Visuellement ,c'est du prestashop, ça se voit, mais les quelques modifs très sobres le rendent agréable et pro.
    Pan fan du tout de la publicité sur un site ecommerce, c'est contre-productif et ne donne pas confiance.
    Le nuage de tag ne me parait pas indispensable sur ce genre de site.
    Sur les fiches produits et les catégories, ça manque d'homogénéité : on a du texte normal, du gras, de l'italique, du gras-italique, de la taille 9, 10, 11 et plus... il faudrait clarifier tout ça ;)
    Quelques fautes de français un peu partout, y compris sur le menu, qui est une des premières choses que l'on voit en arrivant sur un site.

    Le bouton "ajouter au panier" est parfois grisé. Le produit est certainement épuisé mais il faudrait que ce soit clairement précisé.
     
  3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    336
    Bn retour au forum.

    Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

    Quelques avis :
    :arrow: Manque un lien promotions avec le menu en haut
    :arrow: On ne sait pas si les tarifs sont en HT ou TTC
    :arrow: Pas fan de la brune de type microstock
    :arrow: Le design pourrait être amélioré
    :arrow: L'email en bas pourrait être en ligne

    Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour aussi aider la communauté du forum.

    Le forum demande d'avis aurait été mieux, mais c'est un détail pour un non habitué au forum. :)
     
  4. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    0
    Le fond en dégradé gris rajoute un peu de relief au thème de base Prestashop, mais bon ça serai bien de modifier le css pour égayer un peut tout ça ou si tu ne t'y connais pas, acheter un template dans le thème de ton shop.

    Les catégories dans le menu du top et la colonne de gauche font redondance.

    Le texte de présentation sur l'accueil je le placerai plutôt au dessus des produits phares.

    traduire "Top seller" & "All bests sellers"

    Si j'appelle cette nuit vers 3/4h00 tu vas décrocher :mrgreen:

    Egalement pas fan de la pub surtout qu'elle est mal intégrée et ça ne le fais pas trop si une pub d'un concurrent venait à s'afficher.

    Sinon les bandes de scratch je ne savais pas que ça se vendait sous ce conditionnement avec dévidoir, c'est original comme concept, il m'en faudra à l'occase pour accrocher rapidement et facilement mes rallonges de sono :D


    Edit: dans les mentions légales rajouter l'hébergeur ainsi que le responsable de la publication.
     
  5. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous et merci a ceux qui on visiter le site et on mit des commentaires
    je vais essayer d’y répondre et de prendre un max de conseil de tous pour faire les améliorations (enfin essayer) :D

    Alors pour le texte gras et italique, j’ai lut sur internet qu’il fallait le faire mettre en gras les mots importants dans le texte, car les robots sont sensibles a se genre de procéder plus que les mots clés. (m’aurais t’on mentit). Les fautes de français ma bête noir, mais j'y travaille. Le bouton ajouter au panier et grisé lorsque le produit et en rupture il faut être sur la page du produit et la c’est indiqué.

    Oui il manque un lien promotion sur le haut du menu, mais je ne trouve pas le moyen de le mettre je trouve que prestashop et cool, mais il manque beaucoup de moyen pour paramètre enfin pour moi, pour les tarifs oui je vais voir se que je peux faire. Pas fan de la brune de type microstock, alors la je dis help pas comprit. Il est vrai que je pourrais donnez mon avis sur les sites des autres, mais déjà que j’ai du mal avec le mien je me demande si mon avis peut être objectif (à voir). :mrgreen:

    Pareil pour “Les catégories dans le menu du top et la colonne de gauche font redondance.” pouvez développer merci

    Pour la pub je vais la faire enlevez, car elle ne me rapporte que dalle
    bien merci encore pour vos commentaires si d’autre on des choses a dire je suis preneur
    cordialement
    raphael67
     
  6. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 104
    J'aime reçus:
    0
    On ne t'a pas menti mais tu as dû lire des conseils un peu vieillots. Pense avant tout à l'utilisateur.

    Peut-être mais ce n'est pas ce qu'il faut répondre à un acheteur potentiel. En tant qu'ecommerçant (ou commerçant tout court), c'est aussi ton devoir d'améliorer l'expérience utilisateur sur ton site. Ca ne peut que t'être bénéfique.
    Quand un client te demander s'il peut trouver un hachoir manuel sur ta boutique, tu ne lui réponds pas "débrouille toi et cherche", tu lui envoies le lien (enfin j'espère). C'est la même logique à observer.

    Les microstocks sont des banques d'images. J'imagine que la fille en photo n'est pas celle qui nous répond si on appelle ?

    Figure-toi que c'est le cas de nous tous.

    On retrouve les mêmes lien en haut et dans la colonne de gauche. C'est généralement inutile.

    C'est pas le problème, ça ne se fait pas sur un site ecommerce.

    Pas génial d'appeler la boutique Bavava mais d'y accéder par raphael57.fr.
     
  7. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir a tous

    quelques modification on étais réaliser, une question a quoi sert réellement url simplifier si elle est différente de l'url de basse cela change t'il quelque chose au référencement ?

    Faut'il que je remette une annonce dans le forum, rubrique visité mon site car je trouve que deux personnes qui on des remarque a faire sur un forum comme celui la j'avais espérer avoir mieux
    merci
     
  8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    9 185
    J'aime reçus:
    353
    Nous aussi :mrgreen:
     
  9. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Messages:
    1 401
    J'aime reçus:
    0
    Tu es vraiment faché avec le participe passé et l'infinitif, tu utilises l'un à la place de l'autre .... :lol:

    Plus sérieusement, sur ton site, si on prend la page "nouveaux produits", tous les tabourets ont exactement la même description, ça fait 15 fois, j'ai compté... ça s'apelle du "duplicate content", et c'est mal vu par GG, même si dans ton propre site.
     
  10. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos réponses oui désoler le français et mois cela fait deux mais je fait des efforts oui effectivement les tabourets c'est la même description mais en même temps c'est les mêmes mis a par les motif qui change.
    alors je me pose la question serait pas mieux de faire que une seul page avec des déclinaisons ??
    merci
     
  11. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    roooo c'est un peut méchant non pas très constructif
    mais merci quand même
     
  12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    336
    Il faut attendre un peu, certains sont plus rapides à répondre que d'autres. :)
    Cool, c'est un forum d'entraide, c'est une communauté sympa.

    :arrow: Spout n'a pas tord, vous pouvez avec un minimum de temps bien intégrer cette communauté.
    Le topic de présentation des membres : https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
    Et présenter aussi des avis en temps qu'utilisateur (pas besoin de présenter des conseils professionnels, juste des avis suffisent et il en manque souvent pour changer des habituels) aux autres sujets :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ , c'est sympa pour l'entraide. :)

    :arrow: Et pour Spout, en effet ce n'est pas très constructif, mais il y a beaucoup de "Raymond" en ce moment avec les forums, ce qui explique ce type de réponse. :?

    Pour en revenir au sujet :
    :arrow: On ne sait pas si les tarifs sont en HT ou TTC > Pas de réponse à ce sujet, évolution en cours ?
    :arrow: Le design pourrait être amélioré > Une nouvelle version bientôt ?

    D'autres avis :
    :arrow: Le lien "Consulter la version mobile du site", ne fonctionne pas
    :arrow: Bizarre d'avoir "MON COMPTE" avec un fond en footer et pas les autres titres du menu

    N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres avis.
     
  13. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est exactement ce qu'il faut faire, l'utilisateur n'a pas besoin de visiter 10 fiches identiques et il ne le fera pas. S'il s'agit de déclinaisons de motifs ou de couleurs, il est également possible de créer des icônes correspondants sur la fiche produit et de les associer aux différentes photos.
     
  14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    336
    En effet, ce sera mieux pour les utilisateurs.

    D'autres avis :
    :arrow: Le site affiche "SATISFAIT OU REMBOURSÉ", mais pas de lien vers une page explicative
    :arrow: Page contact, il n'est pas indiqué la taille maximale du fichier possible
     
  15. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 924
    J'aime reçus:
    191
    Bonjour,
    Question:
    Votre site s'appelle : "raphael67" alors que votre site web "bavava". Le nom de domaine est libre pourquoi ne pas prendre celui-ci? "raphael67" fait impersonnel pour une boutique.
     
  16. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir

    Je ne saisi pas la question désoler mais mon site s'appelle bavava et l'adresse du site référencé est raphael67 si je change l'adresse du site je perd tous le travaille fait en amont depuis 2006 même si ce n'est pas grand chose mais je suis nostalgique :D
    et pas raymond :lol: ( petite boutade)
    cordialement
     
  17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    336
    Sinon des évolutions en cours pour les sujets :
    - Design ?
    - HT / TTC ?
    - Taille du fichier page contact ?

    D'autres avis :
    :arrow: Il semble y avoir un bug avec les "autres produits dans la même catégorie"
    :arrow: Certaines descriptions d'articles manquent de ponctuation

    Il est 2 heures du matin, le site indique :
    Code:
    Service client disponible
    Normal ? :|

    N'hésiter pas à présenter vos avis en tant qu'utilisateur aux autres sujets :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour aussi aider la communauté du forum, c'est cool. :)
     
  18. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

    oui le service client disponible du lundi au samedi de 10h a 19h
    maintenant les prix on n'y travaille le desing manque de moyen financier pour l'instand
    pour le reste je travaille lentement je sais mais le temps me manque et comme je suis toujours aussi nul que en 2006 avec le site des gravure sur bois donc il me faut plus de temps que un autre désoler
     
  19. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    ah oui la taille du fichier contact que veut tu dire par la
    merci
     
  20. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    336
    Bonjour,
    En effet, à 2h du matin, c'était bizarre d'avoir le message :
    Code:
    Service client disponible
    Pour cela : :arrow: Certaines descriptions d'articles manquent de ponctuation , c'est assez rapide.

    N'hésitez pas à donner des nouvelles de l'évolution du site. :)
     
  21. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Voila les prix sont tous en sans taxe
    je voulais marquer notre service client est disponible de mais c'est trop long "à moin que vous ave une idée"
     
  22. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 104
    J'aime reçus:
    0
    Le nom de domaine différent du nom du site est pour moi un véritable handicap ;)
     
  23. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    336
    Il y a quelques exemples avec d'autres topics, mais il faut du temps pour les retrouver (c'était avec les avis des sites).
     
  24. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    oui ceci peut être un handicap je le comprend mais cela reste un site généraliste, a mon avis comme je ne traite pas que un seul produit cela peut passez non?

    maintenant effectivement il y a un bug avec les produits de la même catégorie et la plouf je ne sait pas d'ou cela vient halalala les lois de l'informatique. help
     
  25. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 104
    J'aime reçus:
    0
    Généraliste ou pas, ça ne change rien au fait que le nom de domaine n'a aucun rapport avec le nom du site. ;)
     
  26. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Messages:
    1 401
    J'aime reçus:
    0
    Et pour le visiteur moyen, la première chse que ça évoque : "m..de, je suis entrain de me faire hacker, on m'a redirigé sur quelquechose qui n'a rien à voir, c'est une arnaque". :lol:
     
  27. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    336
  28. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
  29. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    336
  30. co7645
    co7645 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Février 2006
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    0
    A la limite, pourquoi ne pas prendre le NDD de la boutique (Bavava) et le rediriger vers Raphael67?
     
  31. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    336
    Cela ne changerait pas le fait qu'il est affiché autre chose que le titre de la boutique.
     
  32. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    une question: pensez vous que se souci et primordial pour le bon fonctionnement de ma boutique
     
  33. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 104
    J'aime reçus:
    0
    C'est une évidence pour le long terme ;)
     
  34. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    ok je ne comprend pas trop mais c'est vous les spécialistes pense tu que le référencement peut en souffrir, les clients ils cherchent un produit et un service si les deux sont réunie c'est gagné non
    je vais ratisser plus loin, (mais bien sur cela reste mon avis perso :roll: )

    imaginons que la boutique bavava est sur les champs élise a Paris,
    le non de la boutique est bavava ok
    l'adresse est rue des champs élise ok
    donc le nom de la boutique est toujours bavava
    mais l'adresse est http://www.raphael67.com
    cela change quoi si le produit est bon et que le service est au rdv :roll: :roll:
     
  35. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 104
    J'aime reçus:
    0
    On te l'a déjà expliqué plusieurs fois dans les messages précédents ;)
     
  36. raphael67
    raphael67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
  37. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    336
    La boutique a fonctionne bien sans ce changement, c'est ensuite comme vous le souhaitez.
    Cela dépend de la communication.
    C'est pas faux, mais la répétition permet la compréhension pour certains. :)

    Raphael67 n'hésitez pas étant membre de la communauté à répondre aussi aux autres topics. :)
     
Chargement...
Similar Threads - demande aide Forum Date
Demande d'aide pour mon nouveau site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Avril 2021
Demande d'aide php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Février 2021
Demande d'aide Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 3 Août 2020
Site inaccessible. Demande d'aide urgente Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Mai 2018
Bonjour demande d'aide concernant .htaccess URL Rewriting et .htaccess 27 Avril 2017
Demande aide référencement URL avec WRI Débuter en référencement 23 Mai 2016
Demande aide pour validation choix mot clefs Débuter en référencement 1 Avril 2015
Transfert DNS et Hébergeur : questions et demande d'aide Noms de domaine et référencement 17 Décembre 2014
Demande d'aide en référencement naturel Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Décembre 2014
demande conseil ou aide pour une meilleur visibilité, Débuter en référencement 11 Novembre 2014
Demande d'aide svp Google+ 2 Avril 2014
Demande d'aide à l'installation d'un script Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Mars 2014
Demande d'aide svp Débuter en référencement 9 Janvier 2014
Demande d'aide sur site de location chambre d'hote Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Novembre 2013
Demande d'aide pour un exercice de rédaction/référencement Rédaction web et référencement 25 Septembre 2013
AIDE : Demander une caution sur Internet Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2013
Demande d'aide vps classic ovh Administration d'un site Web 9 Juillet 2013
magicien demande de l'aide Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Juin 2013
Demande d'aide pour un débutant Débuter en référencement 28 Mai 2013
Débutante demande aide pour problème avec slider Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Octobre 2012