demande conseil ou aide pour une meilleur visibilité,

Nouveau WRInaute
bonjour désolé de vous déranger, mais j'ai pas mal bossé sur ce blog, et j'ai l'impression qu'il est difficile a trouver ou qu'il ne "capte" pas le flux de visiteur qu'il pourrait avoir,

j'ai lu pas mal de conseils, j'ai viré la pub, j'ai optimiser pas mal de trucs (a mon niveau je ne suis pas "pro" c'est mon 1er site web)

il est présent sur tout les moteurs de recherche et fut un temps (il y a 5 ans) j'ai payé une agence (mais pas cher genre 60€) pour le soumettre aux annuaires, mais je ne pense pas que le résultat soit si bon,

j'ai soumis moi même le site a pas mal d'annuaires avec Yoda submit pro

j'ai viré ma page de backlink annuaire (ferme de liens)

j'ai quelques blog amis en page de garde mais eux aussi on des liens vers le site de la même façon.

Sur les conseils de certains tuto on a reussi a beaucoup améliorer notre rank alexa mais ça semble encore insuffisant.

j'ai bossé aussi sur le seo en donnant de bonne méta description et keyword,

je ne suis pas sur a 100% de mes mots clefs principaux, m'ai j'ai testé qq outils seo pour les sélectionner (je peut vous les donner)

on est présent sur facebook, twitter, j'ai une newsletter avec +/- 200 abonnées

et j'ai pas mal optimisé aussi le gwt pour les titre en double etc...

j'ai implémenté des richs snippet pour afficher les votes sur les article dans les recherche google mais ils n'ont pas voulu les afficher.

j'ai tout fait pour tenter d'accélerer le chargement des pages il y a même un cache mais il met du temps a se reconstruire (cron serveur) dès que j'édite un article ou j'en crée un il est vidé.

il y a un CDN en facade, mais le site est basé sur un CMS et il est pas mal chargé donc il met +/- 6 sec avant de montrer le bout de son nez (cache navigateur vidé)

j'ai mis une annonce adwords pour nous faire connaitre mais le plafond est de 1€ par jour.

Grosso modo on fait 1500/1800 visiteur unique par jour avant on étais a 2500 (mais j'ai tellement de fois changé les mots clefs), des fois de grosse pointe sur certains article 130,000 vue mais ça ne se reproduit plus malgré diverse traduction présente uniquement sur le site,

si vous pouviez me conseiller une agence ou un pro qui puisse nous aider, (je ne suis pas crésus et je sais que dans ce domaine l'argent est un facteur important)

mais nous sommes déficitaire, je n'ai donc pas énormément d'argent.

donc si vous connaissez un pro, ou une personne sensible a notre engagement qui pourrait nous aider ?

le site s'appelle http://www.crashdebug.fr

il traite d’actualité, de politique et de divers sujets multi-thématiques

Merci,
 
WRInaute impliqué
mais vu qu'il s'affiche pour la première visite, il s'affiche pour tous ceux qui arrivent sur le site depuis google, et qui pourraient aimer l'article et revenir par la suite s'ils n'étaient pas partis avant.
 
WRInaute discret
Je valide la popup est rédhibitoire pour une première visite.

Le texte est compact, ça me fait peur de me lancer dans la lecture.

C'est le genre de blog que les lecteurs visiterons lors d'une pose, depuis leur bureau donc avec relativement peu de temps à y consacrer.

IL y a trop de "bruit" autour du texte, images, plugins javascript avec des animations etc.

Mettre plus de titres pour que le lecteur cible ce qui l'intéressera rapidement.

Enfin et pas des moindre: le nom de domaine? Aucun rapport à priori crash debug, j'aurais plutôt pensé à un blog de dépannage informatique!
 
Nouveau WRInaute
salut caine, zeb sur un autre post m'a indiquer aussi que le pop up le saoulait, donc je le vire, je pense qu'il a fait son job et que nos qq lecteurs on compris,

pour la petit histoire du nom, c'est une private joke, http://crashdebug.fr/index.php/a-propos

bon après je comprends que ca aide pas, mais il y a 5 ans c'est ce que j'ai trouvé,

pop up viré ! ; )

merci de vos retour en tout cas, pour le reste, je ne peut pas changer grand chose, la liste des derniers articles est sur la droite, et le slide les passe a la suite,

en fait je pensait plus a des erreur de référencement ou autres, car j'ai des amis qui font plus de 15 fois mon nombre de lecteurs,
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je dirais comme baud74 : travail ton expérience utilisateur.

Les balises meta et tout le tralala c'est bien mais ça sert à finir un travail bien fait. Ce qui est attendu à la base c'est que l'internaute trouvera la réponse adéquate à sa recherche (contenu) sur un site dont l'expérience est bonne (expérience utilisateur UX). Après OK tu fais du netlinking, tu peaufines des balises, etc

Pour ce qui est du contenu je ne vais pas en discuter car je n'ai pas lu d'articles sur le site. Pense simplement à bien le structurer : paragraphes, titres, etc. pour faciliter la lecture.

Pour la partie expérience utilisateur tu commences par virer tout ce que tu n'aimes pas sur les autres sites et que tu as mis sur le tiens : les pop-up casse bonbon pour la newsletter, les pubs, les pop-up de pub (la double peine), etc.

Ensuite la deuxième couche c'est de virer tout ce qui n'a pas d'utilité. ça consomme des ressources et n'apporte rien au final.
dans le sidebar à gauche :
- le menu principal en sidebar qui sert à rien car tu l'as déjà plus haut sur la page
- les ressources pourraient tout à fait intégrer une page dédiée
- l'oeil de moscou = intérêt 0 pour les lecteurs
- toolbar, ça sert à quoi au juste
- site info alexa, aucun intérêt non plus pour les lecteurs
- derniers commentaires = le top du top de l'inutilité. A quoi ça sert de lire des commentaires isolés sans l'article auquel ils sont lié et sans les autres commentaires avec lesquels ils sont liés???

dans le sidebar à droite :
- les derniers articles : ça tombe bien car je sur la page d'accueil ils y sont déjà, pourquoi en mettre une deuxième couche?
- la revolvermaps des visites = aucun intérêt, et je suis sûr que ça doit bien consommer en ressources
- une palanquée de liens et bannières qui me fait penser aux ressources de l'autre côté : pourquoi ne pas les avoir regroupés?

le footer :
lui il pourrait être mieux utilisé, entre autre pour alléger un peu les sidebar. Tu pourrais lui ajouter par exemple l'abonnement à la newsletter ou le live à fukushima.

Le flux d'articles sur la home :
On est encore dans la surenchère :)
- un extrait ce serait pas mal plutôt que l'article dans son intégralité. ça reste un choix discutable mais même si tu laisses les articles en entier tu peux virer la floppée de boutons pour les réseaux sociaux, le rating avec les étoiles et les références en bas d'articles.
- les textes sont des pavés, personne a envie de lire ça. Découpe en paragraphes avec des titres 2 - 3 etc question optimisation ça fait partie des basiques.

Fais ouvrir les liens externes dans un nouvel onglet, ce sera toujours ça de trafic que tu ne perdras pas.


Ton site est fait pour les lecteurs, pas pour les moteurs de recherche. Renseignes toi sur ton lectorat : ce qu'ils aiment, de quel temps ils disposent, comment ils consomment ton contenu, etc. ça te donnera les pistes pour pousser plus loin les améliorations UX.

Cordialement,
Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je dirais comme baud74 : travail ton expérience utilisateur.

Les balises meta et tout le tralala c'est bien mais ça sert à finir un travail bien fait. Ce qui est attendu à la base c'est que l'internaute trouvera la réponse adéquate à sa recherche (contenu) sur un site dont l'expérience est bonne (expérience utilisateur UX). Après OK tu fais du netlinking, tu peaufines des balises, etc

Pour ce qui est du contenu je ne vais pas en discuter car je n'ai pas lu d'articles sur le site. Pense simplement à bien le structurer : paragraphes, titres, etc. pour faciliter la lecture.

Pour la partie expérience utilisateur tu commences par virer tout ce que tu n'aimes pas sur les autres sites et que tu as mis sur le tiens : les pop-up casse bonbon pour la newsletter, les pubs, les pop-up de pub (la double peine), etc.

* Normalement il n'y plus de pop up de pub etc...

Ensuite la deuxième couche c'est de virer tout ce qui n'a pas d'utilité. ça consomme des ressources et n'apporte rien au final.

dans le sidebar à gauche :
- le menu principal en sidebar qui sert à rien car tu l'as déjà plus haut sur la page

* c'est le design du template (il n'est pas de moi) et le menu de gauche est dupliqué en haut

- les ressources pourraient tout à fait intégrer une page dédiée
- l'oeil de moscou = intérêt 0 pour les lecteurs
- toolbar, ça sert à quoi au juste
* c'est pour télécharger notre barre alexa, pour que les gens qui surf sur le site puisse nous aider a améliorer notre rang

- site info alexa, aucun intérêt non plus pour les lecteurs

- derniers commentaires = le top du top de l'inutilité. A quoi ça sert de lire des commentaires isolés sans l'article auquel ils sont lié et sans les autres commentaires avec lesquels ils sont liés???

dans le sidebar à droite :

- les derniers articles : ça tombe bien car je sur la page d'accueil ils y sont déjà, pourquoi en mettre une deuxième couche?

* j'ai viré le rappel des derniers article en bas comme ça il ne reste que en haut a droite

- la revolvermaps des visites = aucun intérêt, et je suis sûr que ça doit bien consommer en ressources

* j'aime la revolvermaps pour voire en temps réel le nombre de visiteur et d'ou ils viennent

- une palanquée de liens et bannières qui me fait penser aux ressources de l'autre côté : pourquoi ne pas les avoir regroupés?

le footer :

lui il pourrait être mieux utilisé, entre autre pour alléger un peu les sidebar. Tu pourrais lui ajouter par exemple l'abonnement à la newsletter ou le live à fukushima.

Le flux d'articles sur la home :

On est encore dans la surenchère :)

- un extrait ce serait pas mal plutôt que l'article dans son intégralité. ça reste un choix discutable mais même si tu laisses les articles en entier tu peux virer la floppée de boutons pour les réseaux sociaux, le rating avec les étoiles et les références en bas d'articles.

* les moyens de partage sur les réseaux sociaux sont important pour pouvoir partager les articles et donc plus de visiteur, le ranking est a garder aussi a mon avis

- les textes sont des pavés, personne a envie de lire ça. Découpe en paragraphes avec des titres 2 - 3 etc question optimisation ça fait partie des basiques.

Fais ouvrir les liens externes dans un nouvel onglet, ce sera toujours ça de trafic que tu ne perdras pas.

* ca je vais le faire pour la revue de presse tu as raison.

Ton site est fait pour les lecteurs, pas pour les moteurs de recherche. Renseignes toi sur ton lectorat : ce qu'ils aiment, de quel temps ils disposent, comment ils consomment ton contenu, etc. ça te donnera les pistes pour pousser plus loin les améliorations UX.

Cordialement,

Guillaume

* Merci Guillaume,
 
WRInaute discret
j'aime la revolvermaps pour voire en temps réel le nombre de visiteur et d'ou ils viennent
Oui c'est "fun", mais si c'est pour ton usage personnel ne le met pas sur le site, mets le en back-office.

c'est pour télécharger notre barre alexa, pour que les gens qui surf sur le site puisse nous aider a améliorer notre rang
Tu penses vraiment que ça va améliorer votre situation? votre référencement ?

les moyens de partage sur les réseaux sociaux sont important pour pouvoir partager les articles et donc plus de visiteur, le ranking est a garder aussi a mon avis
Demande à tes lecteurs si ils cliquent sur ces boutons pour partager les articles sur les réseaux sociaux. Le gros du partage sur les réseaux c'est toi qui va en être le point de départ : tu mets sur fb par exemple et ensuite ça se repartage. Tu peux toujours les laisser sur la page dédiée à chaque article mais ne pas l'afficher sur ta home avec tout le reste ;)

c'est le design du template (il n'est pas de moi) et le menu de gauche est dupliqué en haut
Tu vas dans le tamplate et tu fais sauter le bout de php qui te colle ça ;)


Au plaisir de t'avoir aidé un peu.
Si tu peux choppe des leçons gratos de design sur internet, ça te sera plus profitable que tu ne peux l'imaginer ;)
ici par exemple : https://hackdesign.org/

Cordialement, Guillaume
 
Discussions similaires
Haut