Demande d'aide pour un débutant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis actuellement responsable d'un site pour mon entreprise : www.omnicontext.org
Je ne suis pas un expert en SEO, j'ai seulement des bases sur le sujet c'est pourquoi je viens ici à la recherche d'aide.
Parlons un peu de mon protégé. On va commencer par les bases:
Le site:www.omnicontext.org me donne 54 résultats, 27 prits en compte par google. Ma priorité est de palier à ce soucis.
Il semblerai que c'est par manque de contenu différencié non?
Faut il que je refasse tout les titres de mes pages ou ca ne changera rien? le problème vient il de la programmation du site ou plus du contenu?
Je suis preneur de tout les conseils qu'on pourrai me donner ;)

Merci d'avance!
 
WRInaute passionné
Slt,

Les titres des pages doivent en effet être, dans la mesure du possible différent.

Le fait que GG "exclu" des pages de son index, peut en effet être du au manque de contenu ou à du contenu similaire (duplicate content).
Dans le premier cas, il faut ajouter du contenu, textuel si possible.
Dans le second cas, il faut modifie le contenu textuel ou s'affranchir du problème avec une balise canonical.

Peux-tu mettre en évidence un url qui poserait un soucis ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse rapide.
Il semble que le problème concerne la partie blog.
cette page http://www.omnicontext.org/blog/2013/03/21/default.aspx n'est pas prise en compte. Je vais retravailler les titres mais est-ce que ce sera suffisant? xD
 
Nouveau WRInaute
existe t il un lien de ton site vers ton blog? les robots de google naviguent de lien en lien donc si il n'existe pas de lien de l'un à l'autre peut être que ... (je ne suis pas expert cela demande peut être confirmation de quelqu’un de plus expérimenté.)
 
Discussions similaires
Haut