Comportement et fréquence des visites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
en consultant les stats de mon site j'ai une grosse interrogation sur le tableau standard "comportement - Fréquence - nombre de visites". Ce tableau me donne 4 colonnes : Nombre de visites / Visites / Pages vues / % du total.
La colonne "Visites" me donne bien le total des visites mais à quoi correspond la colonnes "Nombre de visites" :?: qui ventile les visites du site en lignes dont le libellé est 1, 2 ... 9 puis 9 à 14, 15 à 25, 26 à 50 et 51 à 100 ?
Merci de m'éclairer :idea:
Alain
 
WRInaute discret
Nombre de visite correspond au nombre de visites uniques pour chaque visiteur..

La première ligne correspond donc aux utilisateurs qui sont venu une seule fois sur ton site
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Loic,
et merci d'avoir pris en compte ma requête. Si je te comprends les lignes du tableau signifient :
Nbre de visites ...... Visites
1 ........................ 10 --> Il y a 10 visiteurs qui n'ont accédé qu'une seule fois à mon site
2 ........................ 15 --> Il y a 15 visiteurs qui ont accédé 2 fois à mon site
//
9 à 14 .................. 5 --> Il y a 5 visiteurs qui ont accédé entre 9 et 14 fois à mon site
Etc.
Total des visites sur le site = 30
Il y a forcément quelque chose que je ne comprends pas car si la dernière ligne signifie qu'il y a 5 utilisateurs qui sont venus entre 9 et 14 fois sur mon site (cad > 45 visites) le total des visites est très largement dépassé.
Quelle est donc mon erreur de raisonnement ?
Merci
Alain
 
WRInaute discret
Je reprendre les stats :
9 à 14 = 5 visites

Ça ne veut pas forcément dire que les visiteurs ont fait toutes leurs visites sur la période donnée.
Il ne faut pas calculer comme ça : entre 45 (9x5) et 70 (14x5) visites..

Cela veut dire que ces 5 visites concernent des visiteurs qui sont venus en 9 et 14 fois sur ton site sur une durée de 2 ans (durée par défaut du cookie Google Analytics)

info : https://developers.google.com/analytics/resources/concepts/gaConceptsC ... cookiesSet
 
Nouveau WRInaute
Mon problème c'est que mon site existe depuis déjà quelque temps mais le suivi GA est très récent. La période de suivi correspond à la période totale. Je ne devrais donc pas avoir le phénomène que tu indiques.
J'ai consulté de nouveau l'aide en ligne et là je suis encore un peu plus perdu : d'après cette doc je crois comprendre que la ligne 1 correspond aux utilisateurs ayant fait au moins 1 visite sur le site (ce qui tendrait à dire que ceux qui ont fait 2 visites sont comptabilisés dans la ligne 1 et dans la ligne 2). MAIS dans ce cas les chiffres devraient être décroissants ... et ce n'est pas le cas.
Je ne sais donc toujours pas interpréter cette stat. :(
Merci quand même
Alain
 
Nouveau WRInaute
Juste une précision des fois que :
Pour Google Analytics les visites sur le site, antérieures à l'installation de GA sont ignorées ?
Car effectivement si ce n'était pas le cas, ça pourrait expliquer mon problème.
Merci
Alain
 
WRInaute discret
Bonjour alainjjb,

Malheureusement, Google Analytics ne voit pas dans le passé et on ne peut pas avoir des stats antérieures à l'installation du script.
 
Nouveau WRInaute
Merci Loïc.
Ça me paraissait logique mais c'est toujours mieux de se le faire confirmer. .. Ce qui ne règle pas mon problème de compréhension des stats de comportement. Je vais relire l'aide.
Alain
 
WRInaute discret
Bonjour alainjjb,

Le rapport [Audience/Comportement/Fréquence et dernière visite] donne le nombre de visite pour chaque visiteur et le nombre de jour depuis la dernière visite.

Essaye d'analyser les données pour en sortir des tendances et ne te focalises pas sur les chiffres en eux même.

Si je reprend tes stats,
Nbre de visites ...... Visites
1 ........................ 10 --> Il y a 10 visiteurs qui n'ont accédé qu'une seule fois à mon site
2 ........................ 15 --> Il y a 15 visiteurs qui ont accédé 2 fois à mon site
//
9 à 14 .................. 5 --> Il y a 5 visiteurs qui ont accédé entre 9 et 14 fois à mon site
Etc.
Total des visites sur le site = 30

Il y a 33% des visites qui représente 1 seule visite sur ton site.
66% des visites (visiteurs) reviennent sur ton site après leur première visite.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous les 2,
Loïc : OK pour en déduire une tendance. Ce qui est d'ailleurs l'intérêt. Mon côté pointilleux me joue souvent des tours.
Thierry : merci pour les infos et le lien.
Bonne soirée :D
Alain
 
Discussions similaires
Haut