Type de liens préconisés pour footer "site réalisé par. "

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je crée des sites internet et j'ai toujours en accord avec mes clients mis dans le footer, quelque chose du type "Ce site internet a été réalisé par http://www.... mon site, Copyright Nom du client".

Ce lien était fait en dur, pour moi l'objectif premier c'est d'obtenir du trafic qualifié dans le sens ou une personne qui aura aimé le site du client et veut voir qui l'a réalisé suivra le lien.
Et puis j'ai commencé gentiment et sans prétentions à m'enquérir du référencement et compris l'intérêt du backlink. Pas uniquement comme générateur de trafic mais aussi comme indicateur de "popularité" pour les robots.

Sachant que l'obtention des liens est préconisée pour des sites de la même thématique, je m'interroge. Est-il opportun de laisser en "dur" les liens provenant des sites de mes clients? Niveau thématique, je ne traite évidemment pas du même sujet que les artisans dont me proviennent les liens.... pourtant ce sont bien "mes produits" qui font un lien vers le site du fabricant :) donc c'est très peu lié, mais quand même quelque part lié.

Préconisez vous que je passe ces liens en no follow? ou que pour ce cas bien précis, le lien ne pose pas problème?

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,
la plupart des agences web que je connais travaillent de cette manière, lors de la mise en ligne d'un site pour un client, ils placent un lien optimisé dans le footer. De fait, je ne vois pas du tout ce qui pourrait être gênant...

Si vous voulez mettre en place ces liens, je vous recommanderais toutefois de ne pas tout faire en une seule fois si vous avez une quantité énorme de clients. Google pourrait penser qu'il y a quelque chose de louche si de très nombreux sites placent un lien vers le votre durant un laps de temps très réduit.
 
WRInaute accro
c'est ce que je fais et ça ne pose aucun problème. Mais juste un BL normal avec le nom de mon entreprise et pas une ancre optimisée (ce qui pourrait produire l'effet inverse)
 
WRInaute accro
...ou une ancre partiellement optimisée...

Code:
<a href="example.com">conception par example.com</a> | <a href="example.com">optimisation par example.com</a>

...voire une optique "contexte du lien"...

Code:
Création du site: <a href="example.com">example.com</a> | Référencement: <a href="example.com">example.com</a>
 
WRInaute impliqué
J'imagine que si tu créés des sites internet tu as une bonne connaissance d'une politique de backlinks et que par conséquent tu as de nombreux autres liens en rapport avec ton activité qui pointe vers ton site. Dans ce cas là, ces liens provenant de tes sites clients correspondent bien à la tendance actuelle en terme de backlinks : diversification !

Et puis, si t'as bien bossé ce seront tous des backlinks provenant de sites à fort PR ou TR :wink:
 
WRInaute discret
Ok merci de vos avis, je vais diversifier les ancres de lien.

Pour répondre à Vincent, oui j'essaie de bosser correctement, étant entendu que quand même le référencement est une des sciences les plus empiriques qui soit. C'est d'ailleurs assez drôle, puisque ça pourrait être une science exacte dans la mesure où les règles du jeu ne sont pas dictées par la nature, mais par l'homme :) Seulement, le "secret" sur l'algorithme Google fait que la communauté SEO s'apparente à une véritable communauté scientifique (même si la méthode et la rigueur de certains tests est loin d'être parfaite, il faut dire à notre décharge qu'on est à la fois la recherche et l'industrie dans ce domaine, donc forcément on peut pas être aussi minutieux).

Bon weekend à tous
 
Nouveau WRInaute
Diversifier ses ancres et aussi penser à diversifier ses thématiques.

C'est toujours bon de prendre du jus, même si la source n'est pas exactement notre domaine de prédilection, cela permet de bien booster son TR. Attention de ne pas abuser et de bien placer son ancre dans un corps de texte de qualité.

Évitez une signature dans un forum de graphisme si vous avez un site sur la cuisine japonaise, vous n'obtiendrez rien ! Mais une interview sur les effets du thé, en article invité sur un blog de bien-être, pourra vous aider ;)

Nico
 
Nouveau WRInaute
Tout lien est bon à prendre ! Plus on parle de toi sur la toile, plus google va se dire que tu es interessant pour l'internaute

Après, il est clair que tu peux profiter du footer pour y ajouter une ancre partielle comme dit plus haut. C'est même ce que j'aurai fait dès le départ.

raph
 
Discussions similaires
Haut