Enfin des explications claires sur l'attribut rel=nofollow

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par WebRankInfo, 2 Mai 2007.

Tags:
  1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    827
  2. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    1
    Et ask.com

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    827
    non car Ask a uniquement répondu qu'ils n'étaient pas concernés par ces questions puisqu'ils n'ont jamais officiellement indiqué respecter ce rel=nofollow

4. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je suis personnellement persuadé que les liens en nofollow interviennent dans l'algo de Google d'une manière ou d'une autre :p.
    Juste un feeling, je n'en sais strictement rien ^^.

5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    un grand mystere de plus enfin résolu :)

6. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    1
    Euh, tu as lu ton article ?

Parce que le schéma originel de SEJ que tu post inclus Ask.com.

Quand j'ai lu l'article il y a 2 jours sur Search Engine Journal, la réponse d'Ask est celle qui m'a vraiment plu :

Autrement dit, on s'en bat les c*uilles. Google l'a inventé, mais pour nous il n'existe pas, donc nofollow ou pas, c'est pareil.

Donc aussi des explications claires sur la politique de Ask.com vis à vis du nofollow.

7. PigeonDeCombat
    PigeonDeCombat WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis, pour google du moins, le rel="no-follow" doit avoir la priorité sur un ou plusieurs bakclinks qui pointeraient sur la ou les pages concernées est aurait pour finalité l'effet d'une ligne d'un robots.txt (Pages internes). Pour ce qui est des liens externes, google ne doit certainement pas faire de redistribution de pertinence, etc... Sinon ca rendrait la propriété et le système complètement caduque.

8. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    GG ne suit carrément plus les nofollow, c'est bon à savoir.
    Mais :
    Code:
    Les liens nofollow peuvent apparaître dans les résultats de la commande link: ou dans Webmaster Central.
    Si GG ne suit vraiment pas les liens en nofollow, quelle est la justification de leur apparition dans les résultats du link: ?
    Séquelle d'anciens index ? Ces liens finiront par disparaître des résultats des commandes ?

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    827
    Monty973, Ask ne précise pas ce qu'ils font des liens nofollow, donc je ne les mentionne pas quand je dis qu'on a des réponses claires de la part des moteurs. Enfin bon on va pas se chercher pour ce genre de détail ;-)

PigeonDeCombat, j'ai beau relire ta phrase, je ne comprends pas grand chose...
    "A mon avis, pour google du moins, le rel="no-follow" doit avoir la priorité sur un ou plusieurs bakclinks qui pointeraient sur la ou les pages concernées est aurait pour finalité l'effet d'une ligne d'un robots.txt (Pages internes)."

sinon merci wullon pour ton feeling LOL

10. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve qu'il y a de plus en plus de forum qui attribut un "nofollow" sur les liens sortant pour éviter le spam et pour certain la perte d'une partie de la redistribution du PR de la page.

Les forums sont les meilleurs lieux pour recevoir de vrais BLs naturels. Les membres font références à un article, à une photo ... mettent un lien pour en faire profiter sa communauté et PLAF! voici un joli "nofollow" qui vient polluer le lien.

Je trouve donc dommage que Google ne prend plus en compte le lien doté de cet attribut.

11. Selection A
    Selection A WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
  12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    avec htaccess

13. Selection A
    Inscrit:
    14 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bloquer l'acces au bot via htaccess va aussi bloquer les internautes avec une page demandant un login et un mot de passe , non ???

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais sinon, le seul moyen serait de faire de l'ip ou du referer spoofing, car tous les robots ne prennent pas en compte le robots.txt, les grands robots, si

15. Selection A
    Inscrit:
    14 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    OK, je pensais faire un truc dans le genre que tu appelles "l'ip ou du referer spoofing" mais je n'ai pas trouver de bout de script la dessus (histoire de ne pas refaire ce qui doit déjà largement exister). Si tu as une source a me transmettre ...

16. ChauffeurDeBuzz
    ChauffeurDeBuzz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    l'idéal du lien nofollow serait qu'il ne serve plus qu'à amener du traffic.

bientôt on verra arriver le rel="linksell", rel="spamreport", rel="goodlink", rel="ownsite" ... ou comment macher le taffe à google lol

17. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    :mrgreen:

Sans oublier les fameux rel="GivePageRank", rel="AddTrustRank" et rel="GoodForSiteLinks" :roll:

Plus sérieusement, je trouve totalement improductif que deux acteurs tels que Google et Yahoo ne s'accordent pas sur l'utilisation de cet attribut...

18. Pfv3
    Pfv3 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas très compliqué vérifier le ip et changer la page web en conséquence. Si je comprend bien, je crois que tu cherches ceci, en php : ~http://www.actulab.com/cloaking-en-php.php

Tu peux trouver des listes d'ip des principaux robots sur internet.

19. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi dans mon site, j'ai trois pages qui ont une balise meta robots "index, nofollow" et j'ai été surpris de voir dans mon interface liens internes de sitemap que Google prenait quand même en compte les liens venant de ces pages !

Chargement...