Avis, conseil, aide, explications, etc...

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde!

Je travaille présentement sur un site qui est dans mon profil d'utilisateur. Jamais n'aurais-je cru un jour travailler dans le domaine du dépoussiérage et de récupération d'énergie mais me voilà enfin en plein dedans.

Ca fait à peu près 6-7 mois que je consulte et lis des posts et des articles sur WRI. J'essaye de faire monter le site dans mon profil en première page depuis et nous sommes passé de la page 50-60 à, maintenant, la page 11-12 dans les résultats de recherche Google. Pourtant, il semblerait que j'ai heurté un mur invisible dernièrement; pour une raison dont j'ignore, le site est retombé à la page 13 en début de semaine et semble refuser de monter plus haut que la page 11. Aurais-je sur-optimisé le site? Et si c'était le cas, comment rémédier à ce petit problème? Je n'ai pas encore bien saisi ce terme...

En fait, je ne sais pas si c'est un objectif plausible, mais j'aimerais bien être sur la première page des résultats avec les mots clés "Dépoussiéreurs" en anglais.

Un autre point qui me tracasse concerne la page de liens sur le site. Devrais-je mettre un rel="nofollow" sur les liens?

J'ai mis beaucoup de temps et d'effort dans ce site. Title, keywords, description, H-tags...je pense avoir tout touché. Même un peu de url rewriting afin de ne pas avoir de id pour mes articles dans la section des nouvelles. Il manque encore les H-tags dans ces articles justement mais ce sera fait bientot.

J'ai rédigé tous les textes en français et en anglais et seulement deux pages auraient du contenu non-exclusif. C'est une page sur des produits que nous vendons mais dont l'information a été prise du manufacturier concernant les valves goyen. Ce serait donc effectivement la seule page avec du duplicate content et je ne suis pas trop certain sur comment procéder à ce sujet. Je pense aussi que c'est la seule page en français qui n'a pas encore été traduite complètement parce que je n'ai pas encore les compétences et les informations nécessaires afin de le faire et aussi parce que le manufacturier lui-même n'a pas une version française de sa propre documentation.

Le site est en progression constante et je m'efforce à publier un article à chaque semaine. Les titres et un extrait des trois articles les plus récents se retrouvent sur la page d'accueil. A part ca, j'essaye au moins de faire des mises à jour en ajoutant une page de produit.

Bon, j'espère que ce n'était pas trop difficile à lire que et mes idées et questions n'étaient pas trop incohérentes. Je visite presque quotidiennement le site de WRI et je pense qu'il est temps de demander officiellement un peu de votre aide afin de pouvoir me rendre au sommet!

J'attends vos commentaires avec impatience.

Sincèrement,

Boyou
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Vains dious ! 8O T'es loquace ! :)

Plus sérieusement, ça fait 6-7mois que tu dépoussière ce site ?
Si oui, prends encore ton mal en patience... développe encore tranquilou le linking et les optimisations, t'as pas mal de contenu donc c'est un sacré bon point.
Peut être privilégier les liens avec une ancre texte plutôt que les liens avec ancre image et texte juste à coté ou alors veiller à ce que ces images aient un attribut alt.
Pour ta liste de liens, et ils sont nombreux si tes partenaires sont d'accord alors oui pour un rel="nofollow" histoire de la jouer prudent ou au moins éviter que Google se trompe...
 
WRInaute occasionnel
Et le site est hébergé en France ? Le fait de proposer un contenu en anglais pourrait expliquer cela...
Sinon la police est bien trop petite, c'est trop fatiguant de lire les descriptifs des produits même si cela donne un certain cachet à ton site.
 
WRInaute accro
Je ne veux pas être décourageante, mais il y a peu de différence entre la page 11 et la page 13... c'est LOIN :)

Tu ne parles pas de liens, c'est peut être là qu'il y a un effort à faire ?
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour tout le monde,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon post (Je ne me souviens plus du bon terme en français.)

antinomx - haha...oui, peut-être bien que je suis pas mal loquace comme tu le dis. Mes idées n'étant pas toujours très structurées lorsque j'écris un texte, il m'arrive souvent de corriger et de rajouter des détails lorsque je me rends compte que j'ai oublié un détail par ci et par là.

Ca fait en fait un an que je travaille sur ce site. Du design à la réalisation, à son optimisation et à son référencement. C'est long et difficile parce que je cours un peu partout pour chercher de la documentation pour ensuite rédiger les textes. Mes collègues sont tous des ingénieurs, électriciens et ils connaissent un peu mieux tous les produits et les services de la compagnie. C'était long de prendre le temps d'écrire tous les textes afin d'avoir un contenu original mais je pense que c'était aussi une étape très importante pour aider le référencement et le positionnement du site d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant les articles et les commentaires des gens sur WRI. Je m'occupe de tout ce qui est graphique dans la compagnie, alors il y à beaucoup de travail. Site web, brochures et pamphlets, manuels d'instructions et d'assemblage, guides d'utilisateurs, etc...

Je vais voir ce que je peux faire à propos des ancres images et textes comme tu le dis.

Concernant la page des liens, je pense que je vais rajouter le rel="nofollow" pour la plupart des liens puisque ce ne sont que des liens qui pourraient être utiles que pour l'utilisateur et qu'aucun de ces sites ne vont mettre un lien vers le nôtre comme la majorité sont des sites gouvernementaux. Ai-je raison de penser ainsi? Je ne le rajouterais pas pour les liens requis afin d'être inscrit dans certains annuaires.

Greendog - Le site est hébergé aux États-Unis. Notre clientèle cible est d'abord au Canada et on vise maintenant à améliorer notre visibilité et nos ventes sur le marché américain.

Je vais voir ce que je peux faire à propos de la grosseur de la police des textes. Je pense avoir déjà augmenté celle-ci auparavant mais je n'étais pas satisfait du résultat visuel...mais bon, je vais surement devoir faire un certain compromis afin d'aider les plus vieux. hehe

Marie-Aude - Était-ce sarcastique comme commentaire ca? Ou bien est-ce que la différence n'est pas aussi loin et que parce qu'il y a une forte concurrence il est plus difficile de monter les échelons à ce stade ci?

Cette semaine, le site se positionne entre les pages 6 et 7. C'est déjà mieux de 3 à 4 pages.

Je trouve qu'il est difficile de faire des liens avec d'autres sites puisque ce ne sont habituellement que des site de nos compétiteurs qui parlent de ces genre de produits. Devrais-je m'aventurer dans les e-zine et peut-être chercher à faire des liens de la sorte?

J'attends encore vos répliques. Vous pensez que ce sera possible d'être sur la première page des résultats de recherche d'ici cet été? Merci encore pour tout le temps que vous m'accordez tous. J'en suis très reconnaissant.

Humblement,

Boyou
 
WRInaute accro
Ce n'est pas sarcastique, mais c'est juste pour te rappeler que moins de 0.1% des internautes cliquent au delà de la deuxième page. Et donc qu'il y a encore pas mal de boulot.
Ce boulot s'appelle notamment link building.
Tu as besoin d'optimiser ta page d'accueil, en priorité, et ensuite de monter tes liens.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude,

Je vais travailler lentement mais surement sur ces liens du mieux que je le peux.

Quelque chose de bizarre se produit présentement concernant le site. Pour une raison que j'ignore, la page mère du site ne semble plus apparaître dans les premières pages de résultat de google.

En fait, lorsque je fais une recherche des mots "dust collectors" Airex Industries apparaît en premiere place dans la page des resultats mais seulement sur mon ordinateur.

Sinon, le site fait une deuxième apparition qu'à la 7eme page mais avec une page d'un des produits du site.

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet? J'étais si content de retrouver le site en première page mais ca ne me sert à rien si ce n'est que sur mon poste de travail au bureau.

Aurais-je accidentellement appuyé sur le bouton "promote?" Si c'etait le cas, comment puis-je un-promote le site sur mon poste? Google aurait-il blacklisté ma page?

Merci à nouveau pour vos éclaircissements.

Boyou
 
Membre Honoré
Bienvenue Boyou79 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
Dust Collector, Dust Collectors, Airex Industries, Dust Collection, air, air ,filtration, air filtration, Clean air, Air Cleaners, air handling, dust, smoke, pollution, welding fumes, ambient air cleaning, oil mist, commercial air cleaning, Airex Industries, Canada, North America, OSHA, dust collection, fumes, fume extraction, fume control, pollution control, smoke collection
avec la balise meta keywords.

Complément sites Multilingues :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Boyou79 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Discussions similaires
Haut