Avis et conseil sur un site traîtant de l'escalade

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
cela fait quelque temps que je traine sur le site et forum afin de glaner des infos. J'avoue que je n'osais pas poster pour ne pas passer pour le 40 millième mec qui se plaint de son "incompétence" :D Je me lance et vous demande donc d'être tolérant :wink:
Hélas pur débutant, j'essaie modestement d'améliorer mes compétences en référencement et plus j'en lis, plus je me rend compte que le travail est énorme (comme dans tous les domaines :D ).
Voici le topo concernant mon site :
Depuis 2008 , j'avais un site basique dénommé www.cordevasion.com dont le nom de domaine m'appartient toujours.
Le design étant basique, j'ai fait refaire mon site (http://escalade-reims.com/) par un amis et me suis occupé du remplissage ainsi que du référencement (enfin j’essaie). Nous avons choisi un nom de domaine différent afin de me positionner sur un de mes mots cléf important : l'escalade à reims.
J'aimerai toutefois me positionner sur d'autres mots clef supplémentaires : stages escalade et incentive sportif (encore que j'ai un doute sur le fait que les internautes cherchent cette requête; j'aimerai cibler les entreprises...)
J'ai installé le pluging seo by Yoast afin de renommer url (raccourcir), remplir méta, etc.

Je me demande toutefois si j'ai bien paramétrer ce plugin; j'ai essayer de le ré-paramétrer afin d'alléger les titres et descriptions.
J'ai également renommer toutes les phots afin d'éviter le DC et de les associer à la thématique de mes pages respectives.
J'ai essayer d'optimiser mes pages et me demande si elles ne le sont pas trop.
Malgré un sitmap généré par Yoast, j'ai communiqué à google, bing et yahoo mes 4 sitemap.

Je pensais qu'en reconditionnant mon ancien site www.cordevasion.com vers www.escalade-reims.com, j'allait "récupérer" le bénéfice des quelques année d'existance sur la toile mais il semble que ça ne soit pas le cas.

J'aimerai par conséquent avoir votre avis sur les erreurs que j'ai pu commettre.
Bonne soirée
 
WRInaute accro
As-tu bien fait toutes les redirections 301 des éléments de l'ancien site vers le nouveau? Si tu ne l'as pas fait, c'est la première chose à faire.

Pour le paramétrage de WPSEO, il y a d'excellent tutoriel sur internet, à commencer par le site de l'auteur
 
Nouveau WRInaute
Re: Avis et conseil sur un site professionel traîtant de l'escalade

JanoLapin a dit:
As-tu bien fait toutes les redirections 301 des éléments de l'ancien site vers le nouveau? Si tu ne l'as pas fait, c'est la première chose à faire.

Pour le paramétrage de WPSEO, il y a d'excellent tutoriel sur internet, à commencer par le site de l'auteur

Bonsoir "JanoLapin", merci pour ta réponse.
Je n'ai fait une redirection que du nom de domaine puisque l'ancien site a logiquement été supprimé et toutes ses pages aussi; mais je vais approfondir la question. Hormis le nom de domaine, quels éléments aurais-je du redirectionner?

Pour le paramétrage de WPSEO, il devrai être bon (j'avais en effet un mix de l'ensemble des tuto à l'époque du paramétrage), mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur directement visible.

Ce qui me rassure, c'est de voir certaines de mes pages clefs modifiées il y a un gros mois réapparaissent et plutôt bien placées. En traînant sur ce forum, j'ai vu que google à changer sa manière d'indexer les pages, qu'elles apparaissait en haut du tableau, puis disparaissait pour ensuite réapparaître avec un certain classement un gros mois plus tard.
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Si tu n'as plus le nom de domaine ancien, rachètes-le vite et mets en place une 301.

Bonsoir à tous et bonsoir Jano,

j'ai toujours ce domaine et l'ami qui m'a fait le site à fait j'ai une redirection pour que l'ancien domaine pointe vers le nouveau.
Mais je pense que cela a été fait trop tard (4 mois après la mise en place du site actuel) et que j'ai perdu le bénéfice de mes trois ancienne année d’existence.
Y a t-il d'autre redirections à faire?
Que pensez vous de la navigation : est-elle claire et rapide?
Voyez vous de grosses erreurs?
Le site vous paraît-il bien optimisé dans l'ensemble?

Merci d'avance et bonne soiré
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai jeté un petit oeil à votre site.
Il semblerait que vous devriez améliorer l'utilisation des balises H1 à H6.
Cordialement
 
WRInaute accro
Tu devrais rediriger page à page, les anciennes pages vers les nouvelles. C'est la meilleure façon de conserver le bénéfice des liens et du contenu.

Je pense que cela a été une erreur de passer sur un nom de domaine générique. Tes mots clés ne sont pas si difficiles que cela il était inutile de "bourriner" avec le nom de domaine. En plus c'est un peu troublant pour les internautes, ils s'attendent à une marque, et ils sont sur un autre nom de domaine.

Bon c'est fait, on ne va pas revenir en arrière.

Maintenant le plugin ne fait pas l'optimisation.
Tes titles sont des suites de mots clés, tes metas descriptions aussi, ce n'est pas bon.
Et effectivement ta structure de titres (H1 à H6) n'est pas bonne, tu devrais avoir un H1 par page.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
et merci à 7RC ainsi qu'à Marie-Aude d'avoir prie le temps de jeter un coup d’œil.
Vous avez raison; je mettait en h3 la majorité de mes titres car la taille de police de la h1 est démesurée (plus grosse que l'intitulé de ma page...). Je pensait qu'en ne trouvant pas de h1 ni h2, les robots en concluraient la même pertinence pour les h3. Grosse erreur
J'ai jeté un cou d'oeil ce matin et je vais essayer de modifier la taille dans la feuille de style. ça sera une première :D
Effectivement Marie-Aude, avec du recul j'aurai du conserver mon nom de domaine, car ça n'a pas les résultats escomptés; en plus, je l'ai pris sur 3 ans :roll:
Concernant les titles, je pensait qu'il fallait qu'il soient concis sans stop word. Suis-je dans l'erreur?
Concernant les méta, j'avais fais le test et celle reprenant pas mal de mots clef était devant l'autre ayant une phrase de présentation classique. Pensez vous qu'il faille mieux laisser l'extrait (le début) de ma page?
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut