Avis et conseil pour un site de débutant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je viens de réaliser mon 1er site avec l'aide de joomla3: www.granitware.com

Il s'agit d'un site présentant une gamme de logiciels dédiés aux PME qui est actuellement en 2 langues (français, anglais) mais qui devrait au final avoir 4 à 5 langues différentes.

J'aimerai avoir vos avis de gars expérimentés (toute critique même dure est la bienvenue, je pourrai ainsi m'améliorer)

J'ai un point technique plus particulier qui me tracasse: Pour un logiciel donné, j'ai une structure de menu "Nom logiciel" avec 2 sous-menus "Aperçu" et "détails des fonctionnalités"

Actuellement, si l'utilisateur clique sur le menu "Nom du logiciel", je le dirige sur le sous menu "Aperçu" pour éviter une erreur 404.

Est-ce que cette approche est correcte? Est-ce que le fait d'avoir 2 éléments de menu qui pointent sur la même page ne pose pas un problème (par exemple pour le référencement)?

Merci d'avance pour vos avis critique et constructif
 
WRInaute impliqué
le titre de la home est incomplet avec juste le nom de la société
pas une adresse, numéro de telephone, email sur le site, pas très rassurant, tout cela
les liens en double dans le menu : pas dramatique, c'est l'occasion de faire une page de plus.
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
le titre de la home est incomplet avec juste le nom de la société
pas une adresse, numéro de telephone, email sur le site, pas très rassurant, tout cela.

Oui effectivement, il faut encore y ajouter les coordonnées. A la base, je voulais les mettre sur la page avec le formulaire de contact, mais j'ai eu un problème d'ordre technique.

Merci de votre avis
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Il pourrait être intéressant de tester en favicon l'image du logo plutôt que le G
- Il manque une version ES du site (c'est juste un avis :mrgreen:)
- Traduire les quelques textes EN en FR pour la version Française
- Le site est assez simple, un CMS n'était pas forcément utile
- Revoir de manière générale l'optimisation du référencement

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les conseils

Madrileño a dit:
Quelques avis :
- Il pourrait être intéressant de tester en favicon l'image du logo plutôt que le G
- Il manque une version ES du site (c'est juste un avis :mrgreen:)
- Traduire les quelques textes EN en FR pour la version Française
- Le site est assez simple, un CMS n'était pas forcément utile
- Revoir de manière générale l'optimisation du référencement

1)
C'est clair qu'en l'état actuel du site, l'utilisation d'un CMS fait un peu "j'utilise un canon pour tuer une mouche" :wink:

J'ai choisi d'utiliser un CMS pour pouvoir dans un 2ème temps ajouter une gestion de newsletter et un forum pour les utilisateurs des logiciels Granitware sans avoir à réinventer la roue.

2)
Qu'entendez-vous par "Revoir de manière générale l'optimisation du référencement"?

J'ai essayé de mettre en pratique quelques conseils du style "un mot clé par page" (en l'occurence plutôt un ensemble de mot clé du style "logiciel préparation de commande"), "compléter les métas", "utiliser des h1, h2, ...", "utiliser des url descriptifs"

Est-ce qu'il y a un truc manquant qui saute à vos yeux expérimentés?

3)
Pour la version ES, il va falloir que je suive des cours de langue :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bonjour,
will323 a dit:
J'ai essayé de mettre en pratique quelques conseils du style
Ne pas penser comme un robot est bien aussi.
will323 a dit:
Qu'entendez-vous par "Revoir de manière générale l'optimisation du référencement"?
Vérifier à nouveau les bases.
will323 a dit:
Est-ce qu'il y a un truc manquant qui saute à vos yeux expérimentés?
Point précédent pour commencer.
will323 a dit:
Pour la version ES, il va falloir que je suive des cours de langue :mrgreen:
Dommage. :mrgreen:

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut