Bonjour tout le monde!
Je travaille présentement sur un site qui est dans mon profil d'utilisateur. Jamais n'aurais-je cru un jour travailler dans le domaine du dépoussiérage et de récupération d'énergie mais me voilà enfin en plein dedans.
Ca fait à peu près 6-7 mois que je consulte et lis des posts et des articles sur WRI. J'essaye de faire monter le site dans mon profil en première page depuis et nous sommes passé de la page 50-60 à, maintenant, la page 11-12 dans les résultats de recherche Google. Pourtant, il semblerait que j'ai heurté un mur invisible dernièrement; pour une raison dont j'ignore, le site est retombé à la page 13 en début de semaine et semble refuser de monter plus haut que la page 11. Aurais-je sur-optimisé le site? Et si c'était le cas, comment rémédier à ce petit problème? Je n'ai pas encore bien saisi ce terme...
En fait, je ne sais pas si c'est un objectif plausible, mais j'aimerais bien être sur la première page des résultats avec les mots clés "Dépoussiéreurs" en anglais.
Un autre point qui me tracasse concerne la page de liens sur le site. Devrais-je mettre un rel="nofollow" sur les liens?
J'ai mis beaucoup de temps et d'effort dans ce site. Title, keywords, description, H-tags...je pense avoir tout touché. Même un peu de url rewriting afin de ne pas avoir de id pour mes articles dans la section des nouvelles. Il manque encore les H-tags dans ces articles justement mais ce sera fait bientot.
J'ai rédigé tous les textes en français et en anglais et seulement deux pages auraient du contenu non-exclusif. C'est une page sur des produits que nous vendons mais dont l'information a été prise du manufacturier concernant les valves goyen. Ce serait donc effectivement la seule page avec du duplicate content et je ne suis pas trop certain sur comment procéder à ce sujet. Je pense aussi que c'est la seule page en français qui n'a pas encore été traduite complètement parce que je n'ai pas encore les compétences et les informations nécessaires afin de le faire et aussi parce que le manufacturier lui-même n'a pas une version française de sa propre documentation.
Le site est en progression constante et je m'efforce à publier un article à chaque semaine. Les titres et un extrait des trois articles les plus récents se retrouvent sur la page d'accueil. A part ca, j'essaye au moins de faire des mises à jour en ajoutant une page de produit.
Bon, j'espère que ce n'était pas trop difficile à lire que et mes idées et questions n'étaient pas trop incohérentes. Je visite presque quotidiennement le site de WRI et je pense qu'il est temps de demander officiellement un peu de votre aide afin de pouvoir me rendre au sommet!
J'attends vos commentaires avec impatience.
Sincèrement,
Boyou
Je travaille présentement sur un site qui est dans mon profil d'utilisateur. Jamais n'aurais-je cru un jour travailler dans le domaine du dépoussiérage et de récupération d'énergie mais me voilà enfin en plein dedans.
Ca fait à peu près 6-7 mois que je consulte et lis des posts et des articles sur WRI. J'essaye de faire monter le site dans mon profil en première page depuis et nous sommes passé de la page 50-60 à, maintenant, la page 11-12 dans les résultats de recherche Google. Pourtant, il semblerait que j'ai heurté un mur invisible dernièrement; pour une raison dont j'ignore, le site est retombé à la page 13 en début de semaine et semble refuser de monter plus haut que la page 11. Aurais-je sur-optimisé le site? Et si c'était le cas, comment rémédier à ce petit problème? Je n'ai pas encore bien saisi ce terme...
En fait, je ne sais pas si c'est un objectif plausible, mais j'aimerais bien être sur la première page des résultats avec les mots clés "Dépoussiéreurs" en anglais.
Un autre point qui me tracasse concerne la page de liens sur le site. Devrais-je mettre un rel="nofollow" sur les liens?
J'ai mis beaucoup de temps et d'effort dans ce site. Title, keywords, description, H-tags...je pense avoir tout touché. Même un peu de url rewriting afin de ne pas avoir de id pour mes articles dans la section des nouvelles. Il manque encore les H-tags dans ces articles justement mais ce sera fait bientot.
J'ai rédigé tous les textes en français et en anglais et seulement deux pages auraient du contenu non-exclusif. C'est une page sur des produits que nous vendons mais dont l'information a été prise du manufacturier concernant les valves goyen. Ce serait donc effectivement la seule page avec du duplicate content et je ne suis pas trop certain sur comment procéder à ce sujet. Je pense aussi que c'est la seule page en français qui n'a pas encore été traduite complètement parce que je n'ai pas encore les compétences et les informations nécessaires afin de le faire et aussi parce que le manufacturier lui-même n'a pas une version française de sa propre documentation.
Le site est en progression constante et je m'efforce à publier un article à chaque semaine. Les titres et un extrait des trois articles les plus récents se retrouvent sur la page d'accueil. A part ca, j'essaye au moins de faire des mises à jour en ajoutant une page de produit.
Bon, j'espère que ce n'était pas trop difficile à lire que et mes idées et questions n'étaient pas trop incohérentes. Je visite presque quotidiennement le site de WRI et je pense qu'il est temps de demander officiellement un peu de votre aide afin de pouvoir me rendre au sommet!
J'attends vos commentaires avec impatience.
Sincèrement,
Boyou