Enfin des explications claires sur l'attribut rel=nofollow

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non car Ask a uniquement répondu qu'ils n'étaient pas concernés par ces questions puisqu'ils n'ont jamais officiellement indiqué respecter ce rel=nofollow
 
WRInaute accro
Je suis personnellement persuadé que les liens en nofollow interviennent dans l'algo de Google d'une manière ou d'une autre :p.
Juste un feeling, je n'en sais strictement rien ^^.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
non car Ask a uniquement répondu qu'ils n'étaient pas concernés par ces questions puisqu'ils n'ont jamais officiellement indiqué respecter ce rel=nofollow

Euh, tu as lu ton article ?

Parce que le schéma originel de SEJ que tu post inclus Ask.com.

Quand j'ai lu l'article il y a 2 jours sur Search Engine Journal, la réponse d'Ask est celle qui m'a vraiment plu :

We have never officially supported No Follow, so your questions don’t apply to our crawler/ranking.

Autrement dit, on s'en bat les c*uilles. Google l'a inventé, mais pour nous il n'existe pas, donc nofollow ou pas, c'est pareil.

Donc aussi des explications claires sur la politique de Ask.com vis à vis du nofollow.
 
WRInaute discret
A mon avis, pour google du moins, le rel="no-follow" doit avoir la priorité sur un ou plusieurs bakclinks qui pointeraient sur la ou les pages concernées est aurait pour finalité l'effet d'une ligne d'un robots.txt (Pages internes). Pour ce qui est des liens externes, google ne doit certainement pas faire de redistribution de pertinence, etc... Sinon ca rendrait la propriété et le système complètement caduque.
 
WRInaute accro
GG ne suit carrément plus les nofollow, c'est bon à savoir.
Mais :
Code:
Les liens nofollow peuvent apparaître dans les résultats de la commande link: ou dans Webmaster Central.
Si GG ne suit vraiment pas les liens en nofollow, quelle est la justification de leur apparition dans les résultats du link: ?
Séquelle d'anciens index ? Ces liens finiront par disparaître des résultats des commandes ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Monty973, Ask ne précise pas ce qu'ils font des liens nofollow, donc je ne les mentionne pas quand je dis qu'on a des réponses claires de la part des moteurs. Enfin bon on va pas se chercher pour ce genre de détail ;-)

PigeonDeCombat, j'ai beau relire ta phrase, je ne comprends pas grand chose...
"A mon avis, pour google du moins, le rel="no-follow" doit avoir la priorité sur un ou plusieurs bakclinks qui pointeraient sur la ou les pages concernées est aurait pour finalité l'effet d'une ligne d'un robots.txt (Pages internes)."

sinon merci wullon pour ton feeling LOL
 
WRInaute passionné
Je trouve qu'il y a de plus en plus de forum qui attribut un "nofollow" sur les liens sortant pour éviter le spam et pour certain la perte d'une partie de la redistribution du PR de la page.

Les forums sont les meilleurs lieux pour recevoir de vrais BLs naturels. Les membres font références à un article, à une photo ... mettent un lien pour en faire profiter sa communauté et PLAF! voici un joli "nofollow" qui vient polluer le lien.

Je trouve donc dommage que Google ne prend plus en compte le lien doté de cet attribut.
 
WRInaute discret
Bloquer l'acces au bot via htaccess va aussi bloquer les internautes avec une page demandant un login et un mot de passe , non ???
 
WRInaute accro
oui, mais sinon, le seul moyen serait de faire de l'ip ou du referer spoofing, car tous les robots ne prennent pas en compte le robots.txt, les grands robots, si
 
WRInaute discret
OK, je pensais faire un truc dans le genre que tu appelles "l'ip ou du referer spoofing" mais je n'ai pas trouver de bout de script la dessus (histoire de ne pas refaire ce qui doit déjà largement exister). Si tu as une source a me transmettre ...
 
WRInaute impliqué
l'idéal du lien nofollow serait qu'il ne serve plus qu'à amener du traffic.

bientôt on verra arriver le rel="linksell", rel="spamreport", rel="goodlink", rel="ownsite" ... ou comment macher le taffe à google lol
 
WRInaute accro
:mrgreen:

Sans oublier les fameux rel="GivePageRank", rel="AddTrustRank" et rel="GoodForSiteLinks" :roll:

Plus sérieusement, je trouve totalement improductif que deux acteurs tels que Google et Yahoo ne s'accordent pas sur l'utilisation de cet attribut...
 
WRInaute impliqué
Selection A a dit:
OK, je pensais faire un truc dans le genre que tu appelles "l'ip ou du referer spoofing" mais je n'ai pas trouver de bout de script la dessus (histoire de ne pas refaire ce qui doit déjà largement exister). Si tu as une source a me transmettre ...

C'est pas très compliqué vérifier le ip et changer la page web en conséquence. Si je comprend bien, je crois que tu cherches ceci, en php : ~http://www.actulab.com/cloaking-en-php.php

Tu peux trouver des listes d'ip des principaux robots sur internet.
 
WRInaute impliqué
Moi dans mon site, j'ai trois pages qui ont une balise meta robots "index, nofollow" et j'ai été surpris de voir dans mon interface liens internes de sitemap que Google prenait quand même en compte les liens venant de ces pages !
 
Discussions similaires
Haut