Questions importantes à se poser pour savoir si une société a besoin de se référencer?

Nouveau WRInaute
Bonjour.

J'ai un dossier en "techniques de référencement" à faire.

La première question est :

Quelles sont les 15 questions les plus importantes à se poser pour savoir si une société a besoin de se référencer? Quelqu'un peut-il m'aider la dessus?

Quelqu'un a-t-il également sous la main des exemples réels expliquant la stratégie de mots clé et d'optimisation des contenus de sites et mettant en avant les qualités et les défauts "référencement" de ses pages?

Merci de votre aide!
 
WRInaute accro
ben c'est simple:

-budget publicitaire de la société permet il de se passer d'internet et du référencement.

-qu'elle est le type d'activité de la société qui aurait besoins d'être vue et connue depuis internet et les moteurs de recherche.

-la société a telle besoins de nouveau client, les différents canaux publicitaires sont il tous au maximum de leurs capacité en terme de nouveaux client, et donc ne faut il pas que la société en question apparaisse sur internet afin de pourvoir de nouveaux client par le billet d'internet.

-la publicité sur internet(cout par client) comportant un coute non négligeable, il serai utile de trouver d'autre méthodes d'approche pour pourvoir une nouvelle clientèle gratuite ou moins cher et peut être mieux ciblé grace au référencement naturel et manuel.

perso si tu regarde mon site les qualité et les défauts tu les voie de suite :lol: surtout les défaut en faites :lol: :twisted: .
 
WRInaute accro
- Quel est objectif du site de la société ? Présence uniquement ? Vente ?
- Est-ce qu' un ROI du site est attendu ? Ou est-il vu comme un simple poste de dépense nécessaire ?
- Est-ce que la réputation de la société suffit à faire venir les visiteurs sur le site (entrée directe et non pas moteurs de recherche)
- Que font les concurrents ?
- Comment réagissent les clients si il ne trouve pas le site de la société sur les moteurs de recherche ? vont-ils chez le voisin ?
- Y-a-t-il un manque à gagner causé par le mauvais référencement du site ?
- etc.
 
Membre Honoré
Bienvenue studentreference sur le forum de WebRankInfo.
studentreference a dit:
Quelles sont les 15 questions les plus importantes à se poser pour savoir si une société a besoin de se référencer? Quelqu'un peut-il m'aider la dessus?
Quelqu'un a-t-il également sous la main des exemples réels expliquant la stratégie de mots clé et d'optimisation des contenus de sites et mettant en avant les qualités et les défauts "référencement" de ses pages?
- Quelle est la stratégie de l'entreprise.
- Quel est le budget publicitaire de l'entreprise et sa répartition.
- Quels bénéfices peut avoir l'entreprise à avoir un site Internet.
- Quels bénéfices peut avoir l'entreprise à faire de la publicité sur Internet.
- Quels seraient les coûts pour la promotion sur Internet.
- La concurrence utilise-t-elle Internet.
- Difficultés face à la concurrence.

Sera-t-il possible d'avoir une copie du dossier une fois réalisé ?

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas studentreference à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
WRInaute passionné
studentreference a dit:
Quelles sont les 15 questions les plus importantes à se poser pour savoir si une société a besoin de se référencer? Quelqu'un peut-il m'aider la dessus?

Je pense qu'une seule suffit et la réponse est OUI :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre aide.

Savez-vous quels sont les critères d'appréciation pour évaluer les qualités et défauts "référencement" d'un site internet?

Merci!
 
Membre Honoré
Quelques qualités :
- Site intéressant pour les utilisateurs.
- Site compatible avec les différents navigateurs.

Quelques défauts :
- Sur-optimisations.
- Site en Frames.
- Site uniquement en Flash.

Sera-t-il possible d'avoir une copie du dossier une fois réalisé ?

studentreference a dit:
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci pour votre participation sur le forum.
 
Discussions similaires
Haut