Attribut Alt photos

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comment mettre un attribut alt sur une photo? Dans Wordpress c'est la case légende, texte alternatif ou description qu'il faut remplir?

Est ce que cet attribut s'affiche sur la page ou c'est uniquement pour les robots?
Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Texte alternatif, il s'affiche sur la page si votre image ne s'affiche pas.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
M
Michaud
Guest
Salut, il y a plein de plugin qui aident beaucoup pour ne pas oublier de référencer ceux-ci je trouve. Certain plugins aidant les débutants seo comme moi. Je ne sais pas si on peut citer les noms ici.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site avec énormément d'images, mais aucune n'a l'attribut alt :(
Est ce un souci que plusieurs images aient le même texte dans alt?
Le site est là:
http://www.bobdylan-comewritersandcritics.com
Puis-je mettre 'Bob Dylan Book' pour tous les livres, 'Bob Dylan Magazine' pour tous les magazines etc...
Je travaille avec Dreamweaver. Je peux faire tout ça assez facilement, mais pas individualiser chaque alt.
Est ce un problème?

Merci de votre aide
 
Membre Honoré
Bonjour,
Est ce un souci que plusieurs images aient le même texte dans alt?
Le ALT représente l'image, donc il doit être différent, même pour le SEO.
Vous devriez vérifier à nouveau l'utilisation du ALT pour les images.
Voici un article (déjà cité ci-dessus) : Comment référencer ses images en haut des résultats de Google.
Je peux faire tout ça [...] mais pas individualiser chaque alt.
Rome ne s'est pas faite en un jour, pour un bon référencement naturel, il faut beaucoup de travail et il faut aussi du temps, donc il faut prévoir du temps pour le SEO et l'optimisation du site Internet.

Vous pouvez aussi demander des conseils pour votre site internet avec le forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Une précision toutefois: dans un premier temps, vaut-il mieux avoir un alt général comme décrit dans mon premier message que pas d'alt du tout?
Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pas fan des deux solutions, et éviter les sur-optimisations (ex : répétitions).
Le mieux est de faire le travail et remplir chaque balise ALT correctement.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut