Question Attribut ALT Image

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site ayant un répertoire Anglais donc /en et les images sont les mêmes pour le répertoire Français ou Anglais. Les images étant les mêmes pour ces deux langues, me conseillez vous de rédiger les attributs Alternatifs des Images en Français ou en Anglais ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Les alts n'étant pas liés au fichier proprement dit, mais à la structure de données et au code, je te conseille d'avoir un alt dans la langue correspondant à l'affichage.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

Merci pour le retour rapide. La problématique est que ce sont les mêmes images, sur la même base de données qui sont appelés qu'il s'agisse de la version FR ou EN. Que me conseillez vous dans ce cas pour l'attribut ALT niveau langue ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
web75011 a dit:
Que me conseillez vous dans ce cas pour l'attribut ALT niveau langue ?
De modifier le système pour avoir soit de l'anglais soit du français dans la page.
C'est pas une histoire de ce qui est mieux ou moins bien c'est une histoire de c'est pas bon tout simplement.
 
WRInaute occasionnel
Si je comprends, tu as stocké tes images (les noms) en BDD avec les attributs ALT de chaque image ?

Si oui, va falloir ajouter un module i18n sr tout ça pour que le ALT soit dans la langue désirée
 
Nouveau WRInaute
Merci par contre, est-ce que c'est attributs ALT sont toujours primordiales niveau SEO ou c'est une perte de temps plus que de l'optimisation ?
 
WRInaute occasionnel
web75011 a dit:
Merci par contre, est-ce que c'est attributs ALT sont toujours primordiales niveau SEO ou c'est une perte de temps plus que de l'optimisation ?

C'est utile pour les malvoyants, donc si c'est utile pour les utilisateurs, c'est utiles pour Google ;)
 
WRInaute occasionnel
Les malvoyants ont des outils qui leur lisent les balises alt des images (ou qui leur décrient ce qu'il devrait voir...)

Alsacreation :
alt doit être présent sur toutes les images, même s’il peut rester vide (pour les images purement décoratives). Il sert à apporter la même information que l’image (en général le texte qu’elle porte) dans le code de la page. Le but de ce report d’information est que celle-ci reste disponible lorsque l’image ne peut être chargée (à cause d’une surcharge de serveur ou d’un problème de connexion...) ou qu'elle ne peut être vue (par un robot de moteur de recherche ou un utilisateur de lecteur d’écran...).
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je te conseillerait d'uploader deux fois tes images. Un fois avec un nom de fichier et un ALT en français et la seconde avec un nom et un ALT en anglais.
Deux raisons à cela. Premièrement, tu évites ainsi de n'avoir qu'un nom de fichier et un ALT et donc tu optimises tes deux images pour chaque langue.
Deuxièmement, en mettant une image sur deux pages, tu génères des problèmes avec le cache de tes pages et donc rend le chargement de tes pages plus lentes. C'est une erreur fréquemment répandue d'utiliser une image sur deux pages distinctes.
 
WRInaute accro
pierrick-lima a dit:
Deuxièmement, en mettant une image sur deux pages, tu génères des problèmes avec le cache de tes pages et donc rend le chargement de tes pages plus lentes. C'est une erreur fréquemment répandue d'utiliser une image sur deux pages distinctes.
A oui ? et pourquoi ?
1/ je ne vois pas en quoi le cache d'output change si il contient une référence a une image A ou B
2/ je ne vois pas en quoi une image A se chargerait plus ou moins vite qu'une image B identique
3/ je ne vois pas en quoi stocker A et B est bénéfique a la planète si A = B
 
WRInaute accro
pierrick-lima a dit:
Premièrement, tu évites ainsi de n'avoir qu'un nom de fichier et un ALT et donc tu optimises tes deux images pour chaque langue.
Non mais lol. Depuis quand le "alt" est-il "dans le fichier image" ?
Le alt est dans la base de données, et une base de données bien construite.....
(quant au nom de fichier, pour les images, il ne joue malheureusement quasiment pas, l'avantage est largement inférieur au fait d'avoir tous les fichiers images)

pierrick-lima a dit:
Deuxièmement, en mettant une image sur deux pages, tu génères des problèmes avec le cache de tes pages et donc rend le chargement de tes pages plus lentes. C'est une erreur fréquemment répandue d'utiliser une image sur deux pages distinctes.
Non mais lol....
Donc, en te suivant, Olivier, qui est un expert en référencement, devrait avoir chargé UN exemplaire de son logo pour chaque image de son site et de son forum ?
 
WRInaute accro
Tous les matins vers 7 heures avec un bon café la lecture de WRI me met de bonne humeur, c'est mieux qu'un site de buzz à la c0n, on y trouve toujours des trucs marants a lire.
N'empêche, Olivier en est a son 3e data center a lui tout seul avec ça :D
Le top dans tout ça c'est d'uploader une image par zone géographique afin qu'en filtrant sur l'IP chaque internaute puisse avoir sa version a lui c'est encore plus optimisé :wink:
 
Discussions similaires
Haut