un ou deux mots, ça me paraît court, que ce soit pour l'utilisateur, comme pour Google (car ne faisons pas les hypocrites, on sait bien que cet attribut est pris en compte par Google, même si certains lui attribuent parfois une importance exagérée).dayassine a dit:tu dois mettre un mot ou deux qui décrivent ton image.
8Ocarole heinz a dit:on peut mettre une phrase, avec sujet, verbe, complément c'est beaucoup mieux pour tout le monde
encore heureux. Je me place aussi en tant qu'internaute.fredfan a dit:Et on est les derniers prévenus quand de nouveaux algorithmes sont intégrés donc attention à la surprise
carole heinz a dit:désolée mais de mon côté je m'appuie sur mon expérience et mes tests plutôt que sur des considérations technico-éthico-théoriques...
et il s'avère que l'attribut "alt" réagit le mieux lorsqu'il est composé d'une belle phrase contenant discrètement le ou les mots-clés.
carole heinz a dit:pour info 95% de mes images sont indexées et positionnées, souvent 3, 4 ou 5 images en première page pour un mot-clé donné.
d'autant plus que google, comme ses concurrents, travaille sur une meilleure reconnaissance des images, pour pouvoir affiner les recherches. Il a ainsi mis en place, depuis pas mal de temps une possibilité de tagage par les internautes http://images.google.com/imagelabeler/philop80 a dit:Clair qu'il ne faut pas être hypocrite: on veut tous ici optimiser nos sites, et il s'avère que l'attribut alt a une importance non négligeable pour Google
Le tout je pense, c'est d'essayer de faire un compromis: faire tout ce que Google demande tout en respectant l'éthique vis à vis des personnes chez qui le contenu du alt va être important (personnes non voyantes...)
philop80 a dit:Ouaaaaaaaaaaaaaa 8O 8O 8O
5 images sur la 1ère page de Google Images!!!
Où tes reqûetes ne sont pas souvent demandées, où alors tu es la reine de l'optimisation :lol:
mais bon, comme on dit "y en a qu'on essayé et ils ont eu des ennuis, mais c'est vous qui voyez" :lol: :lol:bproductiv a dit:Juste pour rappel : https://www.google.com/support/webmaster ... swer=70928
c'est surtout qu'en cas de modification de l'algo de google sur ce point, s'il trouve plus facilement le "spam alting", cela fera des dizaines de sites et des milliers de pages qu'il faudra revoir pour espérer retrouver une place moins bien que ce qu'on avait avant la sandboxGorapat a dit:perso, je trouve que c'est devenu une perte de temps.
philop80 a dit:Je dois mettre un alt="" à chaque fois?
YoyoS a dit:philop80 a dit:Je dois mettre un alt="" à chaque fois?
Si c'est des images utilisées pour créer ton design et qu'elles n'ont aucune valeur, oui. Par exemple, imagine si des malvoyants entendaient "Images du design 1". Ils seraient bien avancés ...
Si aucune alternative textuelle n'est associée aux éléments graphiques, les aides techniques vont néanmoins tenter d'afficher une information pour l'utilisateur. Dans la plupart des cas, c'est le nom de fichier de l'élément graphique qui est affiché, par exemple, "ar_000.jpg". Cette information est dénuée de sens pour l'utilisateur. Il y a perte d'information.
en même temps, image de design :arrow: fichier cssfredfan a dit:Je n'ai pas compris vos arguments pour un alt dans une image de design
Ces images n'ont aucun intérêt ni pour les moteurs de recherche ni pour les déficients visuels
fredfan a dit:Je n'ai pas compris vos arguments pour un alt dans une image de design
Ces images n'ont aucun intérêt ni pour les moteurs de recherche ni pour les déficients visuels
Leonick a dit:en même temps, image de design :arrow: fichier cssfredfan a dit:Je n'ai pas compris vos arguments pour un alt dans une image de design
On confirme en effet.philop80 a dit:Or j'ai sur certaines de mes pages des dizaines d'images liées au design, et je veux bien m'assurer que pour les images "qui ne servent à rien", il faut bien en effet mettre cet attribut vide
Comme ceci: alt=""
Pouvez-vous me confirmer ceci?
Hé bien c'est un peu le mm principe que ce que tu fais sauf qu'on intègre pas directement les images dans la page mais dans le css.philop80 a dit:Leonick a dit:en même temps, image de design :arrow: fichier css
En général j'utilise Photoshop, puis je decoupe dans Photoshop, avant d'integrer moi-meme les images dans Dreamweaver pour eviter les problemes
Je ne vois pas comment on peut faire du design et du graphisme approfondi avec du css
Peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet?
philop80 a dit:Comme ceci: alt=""
Pouvez-vous me confirmer ceci?