Attribut alt: accents? majuscules?

Nouveau WRInaute
bonjour

j'aurais deux questions par rapport à l'optimisation des images pour google images

à propos du alt en fait

DANS LE ALT:
-est-ce qu'il vaut mieux mettre des accents ou non?
-est-ce qu'il vaut mieux mettre des majuscules ou non?


Ex:
alt="le college" ou alt="Le collège"?


il est évident que pour l'accessibilité, les deux réponse sont oui je pense, mais en ce qui concerne google?


merci
 
WRInaute accro
Mais c'est pas possible comme ça devient n'importe quoi ...

Bientôt on verra: Pour google vaut-il mieux dire merci ou mercï ? Sachant que je remercie souvent mes membres, google pourrait croire que je suroptimise :roll:
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord avec YoyoS.
Il ne faut pas forcément penser qu'a Google.
Ecris ton site que tu ecris une phrase.
Je mettai majuscule et accent.
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Mais c'est pas possible comme ça devient n'importe quoi ...

Bientôt on verra: Pour google vaut-il mieux dire merci ou mercï ? Sachant que je remercie souvent mes membres, google pourrait croire que je suroptimise :roll:

8O

Oula pas taper! Pas taper! :mrgreen:

Je pose juste deux questions dans un forum "débutants" 8O

Merci de me dire que je raconte n'importe quoi :?
 
WRInaute accro
Débuter n'interdit pas de réfléchir que je sache -_-

Ton site est fait pour tes visiteurs. Google veut qu'on fasse notre site pour nos visiteurs. Donc, tu prends les choix qui s'imposent pour que ton visiteur se sente bien. Ca répond pas à ta question ? Je te signale que les malvoyants utilisent les attributs alt, ce sont des visiteurs comme les autres et ils verront tes images par la lecture de tes attributs alt ...
 
WRInaute accro
de l'intérêt des accents dans une phrase

"le motard tué" écrit sans accent devient "le motard tue" et le sens de la phrase devient tout autre :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je trouve le ton vachement agressif sur ce forum, surtout à l'égard d'un débutant qui a très bien formulé sa question.
Si tu as quelques notions d'anglais, essaye les forums dans cette langue, c'est généralement beaucoup plus "cool".

Ant
 
Nouveau WRInaute
Je tombe sur ces échanges qui remontent à 2012. Nous sommes fin 2016 mais je suis très énervé alors je perds quelques précieuses minutes en espérant que "Yoyos" et ses deux chatons lira mon post un jour… Alors oui philo80 avait le droit de poser une question technique relative au référencement, en l'occurrence à la lecture de balises par des robots !!! ET NON par des humains qui ne voient pas ces balises ... Ne pas comprendre la différence est la preuve que notre ami Yoyos a le cerveau un peu élastique … C'est la première fois que je réponds à ce genre d'échange et pourtant j'en ai survolé pas mal qui m'ont bien irrité notamment sur des sites dans l'esprit de "comment ça marche". Les aigris qui répondent juste pour casser et qui n'apportent rien à personne ont vraiment peu de choses à faire de leur triste vie …
 
WRInaute accro
Pourtant il a raison

La vraie question qu'on devrait toujours se poser c'est :

Comment on l'écrirait en français ?

Point. Il n'y a pas à tergiverser pour savoir si on doit mettre un accent ou pas
 
WRInaute accro
Bien sûr que si le alt est un élément qui peut être vu par les être humains. C'est un élément d’accessibilité, donc pour les navigateurs destinés aux mal-voyants (par exemple).
 
WRInaute accro
argoat92 a dit:
Les aigris qui répondent juste pour casser et qui n'apportent rien à personne ont vraiment peu de choses à faire de leur triste vie …
comme ceux qui s'inscrivent sur WRI uniquement pour descendre en flamme ceux qui ont fait de telles remarques ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
bon mais c'est positif aussi, on ne voit plus des messages tels que : google te pénaliseras parce qu'il a trouvé une faute d'orthographe.

Pour répondre, la probabilité qu'un moteur de recherche (il n'y a pas non plus que google ) analyse ces balises est plus que faible. Il faudrait qu'il ne trouve aucune autre information sur la page. Et effectivement on fait des sites majoritairement pour les visiteurs.
Sinon prenons 12 milliards voir plus de pages web. Google (mon cousin) aura bien du mal a regarder de trop près tous ces petits détails, donc c'est un avis personnel, mais ne pas trop s'attarder sur ce type d'optimisation.
 
Discussions similaires
Haut