WRInaute occasionnel
Je viens de visiter un forum où chaque titre de sujet est doté d'un attribut title et alt, reprenant une partie du premier poste.

Pensez vous que celà apporte quelque chose pour le référencement ? Quelqu'un connait-il un script pour apporter ça à phpbb ?
 
WRInaute accro
j'ai modifié "balise" en "attribut". l'attribut title ne sert pas au référencement, mais aux personnes mal voyantes par exemple

au sujet du alt :
Cet attribut spécifie un texte de remplacement pour les agents utilisateurs qui sont incapables d'afficher les images, les formulaires ou les applets. La langue du texte de remplacement est spécifiée par l'attribut lang.

donc je ne vois pas l'intérêt pour un lien, vu que c'est destiné aux images, formulaires, applets

donc les 2 ne servent pas au référencement, mais à l'accessibilité
 
WRInaute occasionnel
Merci,

Effectivement y'a pas de "alt" sur ce forum, mais ne conseille-t-on pas d'ajouter ces attributs à nos images et liens pour améliorer le référencement ?

Lorsque les robots nous visitent, ne les "lisent" t-ils pas ?
 
WRInaute accro
pour les images effectivement, l'attribut ALT est même obligatoire. mais là tu nous parlais de liens textes. ce n'est pas parce que c'est valable pour une image que c'est valable pour un texte ;) en tout cas, sur Webrankinfo, aucun membre n'a jamais démontré que mettre un alt sur un lien améliorai le référencement. il me semble même qu'une étude de cas avait montré que cela n'avait aucun effet.
 
Discussions similaires
Haut