Nommage des images, leur taille (en pixels) et attribut ALT

WRInaute discret
Bonsoir,

1. J'ai bien imprimé que le nommage des images n'est utile que pour Google Images. J'ai bon ?
Mais est-ce que le blindage de mots clés peut aboutir à une pénalité pour le site ?

2. Concernant la taille en pixels et l'attribut alt. Mettons par exemple que je renseigne l'attribut ALT avec une phrase de 12 lignes pour une image dont la taille est de 10px x 10px.
Google ne va pas se dire qu'il est impossible qu'une si petite image affiche autant de texte et que je cherche à forcer/spamer ? Google peut-il me pénaliser pour ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
nums38390 a dit:
Mettons par exemple que je renseigne l'attribut ALT avec une phrase de 12 lignes pour une image dont la taille est de 10px x 10px.
Je suis quasi certains que si tu te pose la question devant une glace tu va trouver la réponse. :D
 
WRInaute discret
Je viens d'essayer et j'ai eu la réponse. :-D

Je voulais seulement avoir la confirmation que l'algo de GG n'est pas dupe à ce niveau là.

Merci pour ta réponse...
 
WRInaute accro
c'est en effet pas idiot de profiter de ça pour exploiter la fonction première (informer sur l'image) et y caser un ou deux mot clés, mais les romans c'est louche :wink:
 
WRInaute discret
Salut Leonick,

Merci pour ce complément d'infos concernant la dizaine de mots à ne pas dépasser.

Sinon, quand je parlais de 12 lignes dans mon premier post, c'était pour déconner, vous l'aurez tous compris. ;-)
 
WRInaute discret
Petite parenthèse :

J'ai renseigné l'attribut alt sans faire l'andouille pour mes images et je me rends compte que GG utilise le contenu pour l'affichage des snippets sur des requêtes normales (franchement pas abusées) bien que toutes mes meta description soient renseignées. Donc, tout est ok et le résultat me convient.
 
Discussions similaires
Haut