Règles nommage url et pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir passé pas mal de temps à chercher (et à ne pas trouver d'explication suffisamment claire pour moi) je me lance.
Je ne suis pas sûr non plus de l'endroit ou poster ma question (développement, html, référencement...). :(

J'ai vu que dans les bonnes pratiques du référencement il fallait que lorsque l'on tape un sous répertoire quelconque du site il fallait qu'une page s'affiche (autre qu'une erreur 404).

Par exemple, sur mon site www.monsite.com/répertoire1/page1.html si on tape "www.monsite.com/répertoire1" j'ai une erreur 404.

Pouvez-vous me confirmer que ceci pose problème (ou pas) pour le référencement ?

Suite à mes recherches, j'ai compris qu'il fallait qu'il y ait un fichier index.html dans chaque répertoire et que ce sera cette page qui s'affichera à la place d'une erreur 404.

Mais j'ai aussi compris qu'il fallait nommer les pages de façon à intégrer le contenu aidant au référencement, c'est à dire nommer ma page mon-contenu-a-referencer.html.

Alors que dois je faire ? renommer la page principale de chaque sous répertoire en index.html ou pas ?

J'ai à peu près la même question sur default.htm, default.html, faut-il ces 2 fichiers ou pas ? Est ce que si il y a les 2 fichiers google va penser que je fais du DC ?

Pour info, mon site est hébergé chez 1&1 en hébergement Windows (donc pas de fichier htaccess ni redirections 301).

Merci de votre aide,
 
WRInaute impliqué
Pour le moteurs de recherche, moins ton site sort d'erreur, mieux c'est.

La 404, et l'idéal pour prévenir d'une page inexistante, mais il faut ensuite que toi, tu régles le problème pour que l'on accède plus à cette url en erreur.

exemple :
Un site pointe un lien vers une page totoi.html (une erreur d'orthographe pour toto.html)
boom, 404. Tu vas sur le site, tu t'aperçois de la coquille, soit le webmaster la corrige, soit tu redirige en 301 vers la bonne page.

Un malin met des liens débile vers ton site... Tu bloques tout venant de lui via htaccess.

Maintenant, pour un internaute qui cherche des pages qui n'existent pas, les rediriges en 301 vers l'accueil du dossier.
Si tu a /papa/papa.html, tu redirige en 301 tous les index.html/htm/php du répertoire /papa/ vers papa.html

Enfin, pour ton cas defaut.html ou .htm, se sont 2 pages différentes, donc si une seule existe, tu rediriges en 301 l'inexistante vers l'autre.
 
Discussions similaires
Haut