Conformité avec les règles de Google relatives au consentement de l'utilisateur dans l'UE

Discussion dans 'AdSense' créé par mickou51, 5 Octobre 2021.

  1. mickou51
    mickou51 WRInaute discret
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    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai reçu un e-mail d'avertissement venant de Google Adsense, voici son contenu :


    Dans la pièce jointe il y a un fichier "violating_sites.txt" avec 6 de mes plus gros sites.

    Sur un site, il n'y a plus de CMP car j'ai cette erreur: "Choice CMP v1 is deprecated, please upgrade to Choice CMP v2. https://help.quantcast.com/hc/en-us...F-v1-1-version-with-holistic-move-to-TCF-v2-0" j'ai remarqué ce problème que maintenant, il pourrait existé depuis quelques mois.

    Et sur mes 5 autres sites il y a quelques années j'ai simplement mis : [​IMG]
    ça ne fonctionne plus celui-ci ? faut t-il l'oublier pour toujours ? il était pourtant simple à mettre en place.
    Je dois maintenant passer à Quancast pour tous mes sites ?

    Cdt
     
  2. NoName2021
    NoName2021 Nouveau WRInaute
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    Bonjour,

    Je ne suis pas spécialiste du sujet des cookies, je cherche également des informations sur le sujet mais j'ai trouvé ce genre de phrase dans les conditions d'une plateforme d'affiliation par rapport au respect du RGPD (les règles doivent donc être les mêmes pour Adsense) :

    "le consentement des cookies doit être donné sans ambiguïté, l'approche commune consistant à utiliser le consentement implicite est probablement insuffisante. Le consentement aux cookies devrait également être donné avant que les cookies ne soient mis en place.

    Pour obtenir un consentement valide aux cookies selon la nouvelle définition du consentement, l'individu doit faire une action pour marquer son accord."

    Vois avec les spécialistes de ce forum leur avis mais l'accord implicite ne semble donc plus suffisant
     
  3. mickou51
    mickou51 WRInaute discret
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    Hier, j'ai mis en place un CMP Quantcast sur un seul site et j'ai cliqué ici dans l'email pour les contacter : "Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider."

    c'est un "mailto:" avec une adresse email qui s'ouvre direct, du coup j'ai écris car il n'existe rien d'autre pour vérifier si un site est conforme ou non aux Cookies.

    Le message que j'ai écris c'est celui-ci :

    Ce qui ma surpris c'est la réponse que j'ai reçue, c'était trop rapide, même pas 1h et la réponse est en anglais, traduit en français avec Google traducteur :

    C'est la première fois que je vois un e-mail venant de chez Google qui est très compréhensif et pas trop tapé comme 100% bot.

    Ce qui est nul avec Quancast, c'est qu'au début (ou pour toujours?!) ça fait baisser mes positions sur Google, genre il y a un an j'avais reçu moins de monde sur un de mes sites, ensuite je décide d'enlever Quancast pour mettre un truc simple (le petit div en bas à droite) et là d'un coup 24/48h après le trafic redevient normal, ça m'avait fait peur, j'me suis dit Quancast c'est pas top pour l'UX.

    Par défaut, Quancast s'affiche à nouveau 30 jours après l'avoir accepté, c'est par défaut les 30 jours, est-ce qu'on a le droit de modifier par 90 ou 360 jours ? Ou c'est interdit de faire ça ?


    Cordialement
     
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