Mise en conformité RGPD d'un site Prestashop

Discussion dans 'e-commerce' créé par WebRankInfo, 14 Mai 2018.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    119
    Prestashop propose un module (payant) de mise en conformité d'un site ecommerce sous Prestashop 1.6.
    A noter que la version 1.7 sera de base conforme au RGPD.

Description rapide du plugin :

Développé par l'équipe PrestaShop avec l'aide de nos experts en RGPD, le module GDPR conformité officiel est le seul qui vous offre une solution complète adaptée non seulement pour votre site qui traite les données personnelles collectées par la solution PrestaShop, mais aussi les modules installés sur votre boutique en ligne.

Avec notre module, vous pouvez:
    • Voir toutes les données collectées par la solution PrestaShop ainsi que les modules compatibles GDPR installés sur votre boutique. Ces données sont utiles pour vos clients de plusieurs façons:
      • S'ils demandent l'accès à leurs données personnelles collectées sur votre boutique, ils peuvent obtenir une exportation automatique au format PDF ou CSV.
      • S'ils demandent que leurs données soient supprimées, elles seront définitivement supprimées après votre approbation et la vérification par le module que la suppression ne nuira pas aux opérations de votre site.
    • Personnaliser les cases à cocher pour obtenir la permission et les messages associés dans les différents formulaires sur votre boutique, la création de compte et l'inscription à la newsletter.
    • Voir toutes les actions de vos clients liées à leurs données personnelles (notamment l'accessibilité des données, la permission et la suppression) et exporter ce tableau de bord.
    • Gérer les demandes de suppression de données de vos clients tout en conservant des statistiques exactes en transférant les commandes des clients supprimés vers un compte GDPR anonyme
    source : Creanico

2. cthierry
    cthierry WRInaute accro
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    37
    Cyssoo et spout aiment ça.
  3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    119
    Le pire c'est que la date du RGPD est connue depuis des lustres...
    Et sinon, quelles sont les solutions pour Prestashop ? attendre ?

4. cthierry
    cthierry WRInaute accro
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    37
    Perso, le truc qui me fait le plus chier à aujourd'hui c'est Adsense et la gestion de ses cookies et de ce qui va en découler après le 25. Pour le reste, je pense que tout va se mettre en place au fur et à mesure des semaines et que le 25 au matin sera un jour comme les autres, même si il faut quand même bosser sur la question qui ne s'arrête pas qu'à la gestion des données mais aussi aux sauvegardes, la sécurité etc...

Pour rappel, il devait y avoir un module proposé pour la mise en conformité des Prestashop avec la loi contre la fraude à la TVA appliquée en 2018, il devait... et sauf erreur de ma part... c'est toujours en dev.
    https://www.prestashop.com/forums/topic/691251-loi-anti-fraude-conséquences-pour-les-développeurs/

5. Johann75
    Johann75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Le module d'Eolia est en effet à ce jour le plus abouti pour se conformer aux exigences du RGPD.
    Le module payant pour PS 1.6 est incomplet, et celui (gratuit) pour PS 1.7 n'est pas mieux

6. Damien_011
    Damien_011 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Le prix du module RGPD officiel est élevé par rapport aux autres solutions disponibles. J'utilise le module RGPD développé par Knowband.

Chargement...